FLASH INFOS
Match en retard 9è jounée Championnat Réserves : L'Afad bat (1-0) Bassam au Parc des Sports le lundi 6 janvier                     Tous les résultats 13ème j. Ligue 1 : Soa // Africa (1-1), Issia // Racing (1-1), Asi // Bassam (1-1), Afad // Gagnoa (1-1), Bouaké // Tanda (3-0), Wac // Sol FC (1-0) et Asec // FC San Pedro (0-1)                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
LIGUE 1 (2E J) / ASEC // AFAD (1-0)
LES ACADEMICIENS STOPPES DANS LEUR ELAN

Après avoir idéalement lancé leur saison grâce à la courte victoire sur les vice-champions en titre du Fc San-Pédro (1-0), les Académiciens ont été stoppés dans leur élan par les Mimosas, 1-0, ce lundi 26 août 2019, au stade Félix Houphouët-Boigny, à l'occasion de la 2ème journée de Ligue 1.

Profitant d’une meilleure entame de match, les Mimosas se sont vite mis à l’abri face à leurs bêtes noires. Yessoh Kizito ouvrant le score pour les Jaune et Noir dès la 11è (1-0). Mais comme un match entre Académiciens et Mimosas n’est jamais gagné d’avance, les premiers sortaient de leur torpeur et tentaient vainement d’égaliser.

Après la pause intervenue sur le score de 1-0, les Afadistes en étaient revenus avec beaucoup plus d’ambition. Ils prenaient ainsi le meilleur sur leurs adversaires et auraient dû recoller au score sur la lourde frappe de leur latéral gauche Niegbo Osée, sur un coup-franc dans les vingt mètres adverses. Malheureusement pour les Académiciens, le portier mimosas, Bamba Aboubacar, se déployait bien pour éviter le pire aux siens.

Le jeu s’équilibrait au fil des minutes. Non sans des velléités offensives de part et d’autre. Notamment avec des descentes rageuses des Académiciens suite aux entrées en jeu de Magbi Gbagbo Laurent et Bédi Esmel.

Une attitude qui laisse présager d’une réaction à la hauteur de la chute. Lors de la réception, dimanche 1er septembre 2019, de la formation d’Issia Wazi, dans le cadre de la 3è journée. Même si les poulains du coach Yonsian Sylvain devraient faire sans leur maitre à jouer, Stéphane Aziz Ki. Sorti en début de deuxième période sur blessure et probablement indisponible pour la réception des Indomptables.

Patrice BEKET

DERNIERES NEWS...
L’ANALYSE GROUPE PAR GROUPE
LA COTE D’IVOIRE DANS LE GROUPE D AVEC LE CAMEROUN
LE TIRAGE AU SORT CE MARDI 21 JANVIER
LA CAF REPORTE LE DEBUT DE LA COMPETITION
CE SERA DU 9 JANVIER AU 6 FEVRIERS AU CAMEROUN
MAZEMBE ET MAMELODI EN QUARTS, L’ESPERANCE EN ATTENTE
LE FC SAN PEDRO BROIE DU NOIR AU MAROC!
VOICI LES OPPOSITIONS DU 1ER TOUR
"AUJOURD'HUI, LA CAF EST OUVERTE A TOUT NOTRE CONTINENT…"
«L’EMOTION EST TOUJOURS VIVE LORSQU’ON PARLE DE CABINDA»
IL Y A DIX ANS, LES TOGOLAIS PLEURAIENT A CABINDA….
RETOUR AVORTE A DAKAR POUR SADIO MANE
SADIO MANE ELU BALLON D'OR 2019
LA COTE D’IVOIRE DANS LE CHAPEAU 2
LIVERPOOL EN FINALE, KEÏTA NABY BUTEUR!
HOMME DU MATCH


HOMME DU MATCH (SOA-AFAD) , NIAMPA MOHAMED, LE POUMON !!! L'Afad d'Abidjan est revenue de la capitale politique de la Côte d'Ivoire, le samedi 7 décembre 2019 avec une belle victoire (1-0) obtenue de haute lutte face à la SOA. A l'occasion de la 10ème journée de la Ligue 1. Dans cette rencontre, le jeune (20 ans) et promoteur Niampa Mohamed a crevé l'écran. Lire +