FLASH INFOS
17ème journée Ligue 1 : L'Afad tombe (3-1) devant l'Africa au Parc des Sports ce samedi 15 février 2020                     Match en retard 15ème j : Bouaké FC / FC San Pedro (0-2)                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
LIGUE 1 FRANÇAISE
CHOUPO-MOTING REVIT A PARIS !

Auteur d’un doublé dimanche 25 août avec le Paris Saint-Germain contre Toulouse (4-0), dont un premier but sublime, le Camerounais ressurgit à point nommé dans les rangs des champions de France. Avec les blessures d’Edinson Cavani et Kylian Mbappé et la situation toujours floue de Neymar, Eric Maxim Choupo-Moting a une carte à jouer en ce début de saison.

C’est le sauveur qu’on n’attendait plus du côté de Paris. A vrai dire, le club de la capitale espérait même s’en séparer cet été, un an seulement après son arrivée. Recruté libre à la fin du mercato d’été 2018, Eric Maxim Choupo-Moting n’a pas convaincu durant la saison 2018-2019. Malgré sa bonne volonté et l’affection des supporters parisiens, l’attaquant n’a pas su se montrer assez efficace dans son rôle de doublure, avec 4 buts en 31 apparitions et quelques ratés mémorables. La fin de son passage à Paris semblait programmée.

Mais tout a changé dimanche 25 août, avec le match PSG-Toulouse lors de la 3e journée de Ligue 1. Face à la pénurie d’attaquants Eric Maxim Choupo-Moting est entré en jeu après seulement 14 minutes de jeu. Et c’est lui qui a mis Paris sur la voie de la victoire, sur un geste splendide. Alors que le score était toujours de 0-0, l’ancien joueur de Stoke City s’est défait de quatre Toulousains avec une roulette avant de marquer d’un tir en force (50e).

Et dire qu’il y a quelques mois, son fameux raté face à Strasbourg lui avait valu les moqueries du monde entier ! C’est pourtant bien le même joueur qui a réussi face au TFC cet exploit, ce geste technique digne des plus fins magiciens du ballon rond. Plus tard, le Camerounais a mis fin à tout suspense en marquant à nouveau (75e). Victoire 4-0 à l’arrivée pour le PSG, avec le premier doublé de Choupo-Moting avec les Rouge et Bleu : cela valait bien une ovation du public du Parc des Princes, qui a chanté le nom du Lion indomptable.

Avec son habituel état d’esprit positif, le héros parisien du soir s’est exprimé au micro de Canal Plus sur les moqueries dont il a fait l’objet depuis son arrivée à Paris, surtout après son raté face à Strasbourg. « Je vis bien, je vis ma vie. Je suis content avec l'équipe et m'entends bien avec tout le monde. J'adore aussi bien sûr les supporters du PSG. Après, chacun a le droit d'avoir son opinion sur chaque joueur, ça fait partie du football professionnel. Moi, je me concentre sur moi. J'essaie de bien m'entrainer et si j'ai l'occasion de jouer, j'essaie de faire de mon mieux. »

Source: RFI

DERNIERES NEWS...
LA CAF CHERCHE VILLES HOTES POUR SES FINALES
LE MALIEN MAREGA QUITTE LE TERRAIN AVEC FRACAS
LE RETOUR GAGNANT DE SADIO MANE AVEC SON 100E BUT
LA CAF PRESENTE SON PROJET DE REFORMES
GUINEE OU SENEGAL : BOUNA SARR HESITE !
LE WAC CASA ET L'ESPERANCE TUNIS EN QUARTS
AGADIR, HOROYA ET AL-MASRY: OK POUR LES QUARTS!
PAS DE QUARTS POUR LE FC SAN PEDRO
L’ANALYSE GROUPE PAR GROUPE
LA COTE D’IVOIRE DANS LE GROUPE D AVEC LE CAMEROUN
LE TIRAGE AU SORT CE MARDI 21 JANVIER
LA CAF REPORTE LE DEBUT DE LA COMPETITION
CE SERA DU 9 JANVIER AU 6 FEVRIERS AU CAMEROUN
MAZEMBE ET MAMELODI EN QUARTS, L’ESPERANCE EN ATTENTE
LE FC SAN PEDRO BROIE DU NOIR AU MAROC!
HOMME DU MATCH


HOMME DU MATCH (SOA-AFAD) , NIAMPA MOHAMED, LE POUMON !!! L'Afad d'Abidjan est revenue de la capitale politique de la Côte d'Ivoire, le samedi 7 décembre 2019 avec une belle victoire (1-0) obtenue de haute lutte face à la SOA. A l'occasion de la 10ème journée de la Ligue 1. Dans cette rencontre, le jeune (20 ans) et promoteur Niampa Mohamed a crevé l'écran. Lire +