FLASH INFOS
Championnat des Réserves (1ère journée) : L'Afad et le FC San Pedro se croisent le lundi 24 sept 2019 à 8h30 au Parc des Sports                     En amical le samedi 14 septembre : L'Afad accroche (3-3) l'Asec à Sol                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
FEDERATION MALGACHE DE FOOTBALL
RAOUL RABEKOTO ELU NOUVEAU PRESIDENT

Candidat malheureux lors de l’élection de 2010, Raoul Arizaka Rabekoto a pris une belle revanche, à Toliara, dans le sud-ouest de Madagascar. Il accède à la présidence de la fédération malgache de football à l’issue du second tour du scrutin. Il a obtenu 15 voix, contre 7 pour son adversaire, Hery Rasoamaromaka.

Magistrat et détenteur d’un doctorat en sciences économiques, Raoul Arizaka Rabekoto est décrit par ses proches comme étant un administrateur hors-pair. Ancien membre du comité exécutif de la FMF, ce grand passionné de football en devient aujourd’hui le président. 

Durant la campagne électorale, il a mis en avant son intention d’apporter une nouvelle vision : « Madagascar, un grand pays de football ». L’un de ses principaux projets concerne l’organisation d’une conférence nationale. L’objectif est de fédérer tous les acteurs du ballon rond autour de cette vision, mais aussi de requérir toutes les propositions de chacun pour développer la discipline.

Il entend aussi instaurer un nouveau système de gouvernance. “Afin d’assurer la transparence dans la gestion de la fédération, on s’attellera à une vraie bonne gouvernance avec l’utilisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication. La mise en place d’un système de gestion informatisée et interactif mettra les ligues et sections en réseau. Ce qui permettra un meilleur pilotage et un meilleur suivi.”

Bien évidemment, il prévoit l’aménagement de plusieurs nouvelles infrastructures. On parle de stades aux normes internationales, ainsi que de centre technique régionaux.

Le scrutin du samedi 24 août 2019 met fin à la mission du comité de normalisation, installée à la tête de la FMF depuis novembre 2018. Après la proclamation des résultats officiels, prévue en fin de semaine, le CDN procèdera à la passation avec le nouveau président, ainsi que les nouveaux membres du comité exécutif.

Source: CAF

 

DERNIERES NEWS...
DROGBA, MAITRE DE CEREMONIE ET AMBASSADEUR
LE SENEGAL EN TETE, LA COTE D'IVOIRE 56EME
WILFRIED KANON OPTE POUR L'EGYPTE
LES GRANDES DATES DE SEREY DIE
"JE NE SUIS PLUS L'ENTRAINEUR DU NIGER"
LE FC SAN PEDRO OBTIENT LE NUL EN GUINEE
SEREY DIE PREND SA RETRAITE INTERNATIONALE
VOICI LES AFRICAINS EN LICE
LA CAF REJETTE L’APPEL DU WAC
LES HUIT NATIONS QUALIFIEES CONNUES
PEPE ELU MEILLEUR DRIBBLEUR DU MOIS D'AOUT
LA CAF, LA FIFA ET LES DIRIGEANTS AFRICAINS SE SONT PARLE…
LE GROUPE DE TRAVAIL CAF/FIFA AU TRAVAIL!
LES ELEPHANTS ESPOIRS CRUCIFIENT LE SYLI ET SE QUALIFIENT
L’OUGANDA GRAND VAINQUEUR!
HOMME DU MATCH


57e Coupe nationnale / STEPHANE AZIZ, L'ETOILE A BRILLE , HOMME DU MATCH DE L'AFAD Il pourrait être l'attraction de cette saison au niveau de l'Afad d'Abidjan, si bien sûr, il le veut. Lui, c'est le jeune gaucher nominal milieu sortant, Stéphane Ki Aziz. Revenu à l'Afad la saison dernière à l'occasion du Mercato Lire +