FLASH INFOS
Report : Initialement prévu ce samedi 19 octobre, le début du championnat Elite Jeunes a été reporté au samedi 2 novembre 2019                     Coupe de la Ligue (16è de finale) : Initialement prévu ce mercredi 16 octobre, le match Wac-Afad est reporté au mercredi 23 octobre                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
LIGUE 1 (3E J) / AFAD-ISSIA-WAZI : 3-1
LE BOURREAU, C'EST LAURENT GBAGBO JUNIOR

Larges vainqueurs des Indomptables d’Issia-Wazi, 3-1, ce dimanche 1er septembre 2019, au stade du Parc des Sports de Treichville, dans le cadre de la 3è journée de la Ligue 1, les Académiciens sont repartis de l’avant après leur faux pas face aux Mimosas, 1-0.

Auteur d’un retentissant hat-trick, Magbi Gbagbo Laurent Junior aura été l’intraitable bourreau des Indomptables d’Issia Wazy. Qui ont longtemps fait illusion. Avant d’être brutalement ramenés sur terre, alors qu’ils croyaient avoir fait jeu égal avec leurs adversaires. En effet, à la 44è, le virevoltant Niampa Mohamed réussissait une superbe louche qui mettait sur orbite le feu-follet Diaby Karim, qui est abattu en pleine surface de réparation.

L’arbitre Camara Djibril qui n’a rien raté de la scène n’hésitait pas à indiquer le point de réparation. Préposé, Magbi Gbagbo Laurent Junior transformait imparablement le pénalty. À la bonne heure ! Les Académiciens pouvaient rejoindre les vestiaires sur cette courte avance.

Au retour de la pause, les Académiciens haussaient quelque peu le ton. Obligeant les Indomptables à durcir leur jeu. Notamment sur le bout en train et très prometteur Fofana Datro David. Dans tous les bons coups, il aura considérablement contribué à lessiver la défense qui ne savait pas comment s’y prendre pour l’arrêter.

Sur un de ses numéros personnels, l’ancien meilleur buteur de la Division 3 délivrait une merveille de passe dans l’intervalle pour Magbi Gbagbo Laurent qui avait flairé le coup et n’avait qu’à dévier la trajectoire du cuir pour le 2-0 (76è).

Assommés, les Indomptables se rendaient ensuite sans résistance à la 85è. Entré en lieu et place de Fofana Bachir, Tieu Toboukoué se mettait tout de suite en évidence. Il déboulait ainsi dans le couloir droit de la défense adverse avant de remiser sur le point de pénalty. Sur la trajectoire, un défenseur d’Issia-Wazi tentait de chasser le ballon qu’il remettait malheureusement dans les pieds de Magbi Gbagbo Laurent qui le reprenait victorieusement pour son troisième but personnel (3-0, 85è).

Triomphalistes, les poulains du coach Yonsian Sylvain relâchaient leur vigilance dans les arrêts de jeu et ne voyaient donc pas vu venir Yao Guillaume qui plaçait une tête bien appuyée, sur un centre d’un de ses coéquipiers, pour la réduction du score (3-1, 92è).

Avec cette victoire sans bavure, les Académiciens se remettent dans le sens de la marche et devraient calmement profiter de la trêve internationale pour recharger les accus et attendre impatiemment leurs prochains adversaires.

Patrice Beket

Tous les résultats de la 3ème journée Ligue 1

Vendredi 30 août 2019 au Parc des Sports

  • 15h30: Racing Club d'Abidjan// WAC (2-1)

Samedi 31 août  2019 à Yamoussoukro

  • 15h30: Bouaké FC // Asec Mimosas (0-0)

Dimanche 1er septembre 2019

  • 15h30: Soa // Asi à Yamoussoukro
  • 15h30: Sporting Club // FC San Pedro à Gagnoa (0-1)
  • 15h30: Afad // Issia  au Parc des Sports (3-1)
  • 18h00: As Tanda // Sol FC au Parc des Sports (2-0)

Lundi 2 septembre 2019 au Parc des Sports

  • 15h30: Africa // Bassam au Felicia (0-2)

 

 

DERNIERES NEWS...
TOUS LES QUALIFIES CONNUS CE WEEK-END!
RETOUR SUR LES RARES MATCHES DES "BLEUS" FACE AUX AFRICAINS
ZAHA FAIT LE SHOW, LES ELEPHANTS MAITRISENT LES LEOPARDS (3-1)
JUVENTUS DE YOPOUGON, GRAND VAINQUEUR
LE NIGERIA TIENT LE BRESIL EN ECHEC (1-1)
ÇA PASSE POUR LE TCHAD, DJIBOUTI ET MAURICE CALENT !
GERVINHO PROLONGE AVEC PARME JUSQU'EN 2022
LE SENEGAL TIENT TÊTE AU BRESIL (1-1)
ELEPHANTS: ANGBAN, ASSALE ET DELI FORFAITS!
ZAHA RECOIT UNE DISTINCTION…ET DEFEND PEPE
LES FRANCHES VERITES DE MESSI
DES RENCONTRES EXPLOSIVES !
ASANTE KOTOKO SE DRESSE SUR LE CHEMIN DE FC SAN PEDRO
"L'ABSENCE DE GERVINHO A LA CAN 2019 M'A DECU"
"IL FAUT TIRER LES LECONS AVANT LE RENDEZ-VOUS CONTRE LE NIGER"
HOMME DU MATCH


57e Coupe nationnale / STEPHANE AZIZ, L'ETOILE A BRILLE , HOMME DU MATCH DE L'AFAD Il pourrait être l'attraction de cette saison au niveau de l'Afad d'Abidjan, si bien sûr, il le veut. Lui, c'est le jeune gaucher nominal milieu sortant, Stéphane Ki Aziz. Revenu à l'Afad la saison dernière à l'occasion du Mercato Lire +