FLASH INFOS
Coupe nationale 2020 : L'Afad domine (3 à 1) Sol FC d'Abobo et file en 8ème de finale                     16ème de finale Coupe nationale 2020 : L'Afad en quête d'une qualification face à Sol FC ce samedi 14 mars au Champroux (18h00)                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
MAGBI GBAGBO LAURENT JUNIOR PARLE:
"JE VEUX ME RELANCER A PARTIR DE L'AFAD…"

Auteur du premier hat-trick de la saison 2019-2020 de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire, face aux Indomptables d’Issia- Wazi, à l’occasion de la 3è journée, le nouveau chasseur de but des Académiciens livre ici ses impressions et lève un coin de voile sur ses ambitions à moyen et long terme.

Après deux matchs sans la moindre réalisation, tu ouvres enfin ton compteur-but et lance du même mouvement ta saison ?

Oui on peut le dire ainsi. Mais il faut rendre grâce à Dieu qui permet aujourd’hui que tout se passe bien. On attend la suite.

On imagine que ton dernier hat-trick remonte à longtemps ?

Vraiment très longtemps. Je puis dire que cela fait vraiment plaisir de réaliser une telle performance alors qu’on est de retour en Ligue 1 de Côte d’Ivoire, à partir de laquelle on entend se relancer.

Trois buts surtout plein d’opportunisme, sur lesquels on a senti qu’il te tardait de retrouver le chemin des filets ?

Je note pour ma part qu’après deux journées sans marquer, ces trois buts me permettent d’entrer dans le cercle des buteurs de cette saison et je ne peux que rendre gloire à Dieu.

On se rappelle déjà que ton entrée en jeu face à l’Asec Mimosas lors de la 2è journée avait fait bouger les lignes. Peut-on dire que ce bout de match a constitué le déclic ?

On peut le dire ainsi. Dès lors que je n’étais pas titulaire lors des deux premiers matchs, il me revenait de prouver que je méritais mieux. Dieu merci, c’est ce que j’ai essayé contre l’Asec Mimosas. Même si je n’avais pas marqué de but, j’avais au moins marqué des points. Dieu merci, je suis titulaire au match suivant et je suis récompensé avec trois buts.

Explique –nous un peu ton deuxième but. Comment as-tu senti le coup ?

En fait, je vois Fofana Datro David qui percute et qui entre à l’intérieur. Donc, automatiquement, je décide de faire mon appel au premier poteau. Il n’hésite pas à me transmettre la balle que je dévie logiquement au 2è poteau.

Comment envisages–tu la suite de la saison avec les Académiciens ?

Je souhaite, tout simplement, la meilleure suite possible. Après trois matchs, notre bilan est de deux victoires et une défaite. Il faut continuer sur cette lancée. Nous avons un coach qui nous parle beaucoup. Il faut remercier Dieu que pour l’heure les consignes soient appliquées à la lettre. Et on peut constater les résultats.

On sait que tu avais tenté une aventure en Arabie Saoudite. Qu’est-ce qui a motivé le choix de l’AFAD à ton retour au pays ?

J’ai opté pour l’AFAD à cause du coach Maxime Gouaméné, sous les ordres de qui j’étais à la Soa. C’est ainsi que dès mon retour au pays, il a pris langue avec moi. Nous avons beaucoup échangé et il m’a finalement convaincu de signer à l’AFAD.

Les ambitions personnelles de Magbi Gbagbo Laurent avec les Académiciens ?

Mon ambition personnelle, c’est de me relancer à partir de l’AFAD. Sachez qu’en Arabie Saoudite, cela n’a pas été facile. Je peux avec le recul affirmer que l’avenir n’y est pas garanti. Je suis donc  revenu avec pour ambition de décrocher cette fois une meilleure opportunité pour ma carrière.

Propos recueillis par Patrice BEKET

DERNIERES NEWS...
LES ELECTIONS AURONT LIEU LE 20 AOUT 2020
L'UFOA B REPORTE SES TOURNOIS QUALIFICATIFS
LA FIFA ET LA FIFPRO SCELLENT UNE COLLABORATION
COUPET, LES RAISONS D'UN DEPART SURPRENANT
LA FEDERATION MET FIN AUX CHAMPIONNATS
LES CHAMPIONNATS REPORTES EN NOVEMBRE
LE CAMEROUN MET AUSSI FIN A SES CHAMPIONNATS
AURIER S’EN PREND A UN AUTRE CONSULTANT
BELL : «PHILIPPE REDON ETAIT UN HOMME MERVEILLEUX»
KALOU SALOMON SUSPENDU PAR HERTHA BERLIN
SAMUEL ETO’O PLAIDE POUR LE REPORT
LES CLUBS CONTRE LE DEPART DE LEURS JOUEURS VERS LA TUNISIE
LE GOUVERNEMENT OUVRE LA PORTE A UNE SUSPENSION DEFINITIVE
NOËL LE GRAËT ACTE L'ARRET DEFINITIF DES SAISONS …
LA FIFA VA VERSER 301 MILLIONS DE FCFA A CHAQUE FEDE
HOMME DU MATCH


HOMME DU MATCH ,DATRO, LE SAUVEUR A SAN PEDRO ! Le jeune attaquant vedette de l'Afad, Fofana Datro David, a été l'Homme du match FC San Pedro // Afad comptant pour la 14ème journée en retard de la Ligue 1. Cette rencontre disputée le jeudi 6 février dernier au stade Auguste Denise de San Pedro, a été remportée (1-0) par les Académiciens. Lire +