FLASH INFOS
18ème journée Ligue 1 : L'Afad et l'Asi partagent la poire en deux (0-0)                     18è journée Ligue 1 : L'Afad attaque l'Asi d'Abengourou ce samedi 22 février 2020 au stade Champroux                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
CLASSEMENT FIFA SEPTEMBRE 2019
LE SENEGAL EN TETE, LA COTE D'IVOIRE 56EME

Pas de changement majeur pour les sélections africaines dans la mouture septembre 2019 du baromètre établi par la Fédération internationale de football (FIFA). Le Sénégal reste 20e du Classement FIFA, devant la Tunisie 29e, le Nigeria (34e, -1), l’Algérie (38e, +2) et le Maroc (39e, +2).

Deux mois après sa défaite en finale de la Coupe d’Afrique des nations 2019, le Sénégal reste la nation africaine la mieux placée dans le baromètre établi mensuellement par la Fédération internationale de football (FIFA). Les Sénégalais restent 20e d’un Classement FIFA toujours dominé par la Belgique et où la France est désormais 2e devant le Brésil (3e).

Derrières les « Lions de la Téranga », on trouve toujours la Tunisie (29e). Le Nigeria, qui complète ce podium officieux, passe toutefois de la 33e à la 34e place. L’Algérie (38e) et le Maroc (39e), en revanche, grappillent deux places chacun, par rapport au mois dernier.

La suite du top 10 continental se compose de l’Égypte (49e), du Ghana (51e), du Cameroun (53e), de la RD Congo (55e) et de la Côte d’Ivoire (56e et 10ème africain).

La plus forte baisse concerne Eswatini, qui recule du 139e au 150e rang, tandis que la plus forte hausse (+9) est à mettre au crédit de Djibouti, désormais 186e. Un bond qui s’explique par la qualification des Djiboutiens pour la phase de groupes des qualifications de la Coupe du monde 2022 aux dépens… d’Eswatini.

À noter que l’Érythrée, 207e, ferme la marche africaine au Classement FIFA de septembre 2019.

 

DERNIERES NEWS...
L’EX-SG, AMR FAHMY, EST MORT
LA CAF CHERCHE VILLES HOTES POUR SES FINALES
LE MALIEN MAREGA QUITTE LE TERRAIN AVEC FRACAS
LE RETOUR GAGNANT DE SADIO MANE AVEC SON 100E BUT
LA CAF PRESENTE SON PROJET DE REFORMES
GUINEE OU SENEGAL : BOUNA SARR HESITE !
LE WAC CASA ET L'ESPERANCE TUNIS EN QUARTS
AGADIR, HOROYA ET AL-MASRY: OK POUR LES QUARTS!
PAS DE QUARTS POUR LE FC SAN PEDRO
L’ANALYSE GROUPE PAR GROUPE
LA COTE D’IVOIRE DANS LE GROUPE D AVEC LE CAMEROUN
LE TIRAGE AU SORT CE MARDI 21 JANVIER
LA CAF REPORTE LE DEBUT DE LA COMPETITION
CE SERA DU 9 JANVIER AU 6 FEVRIERS AU CAMEROUN
MAZEMBE ET MAMELODI EN QUARTS, L’ESPERANCE EN ATTENTE
HOMME DU MATCH


HOMME DU MATCH ,DATRO, LE SAUVEUR A SAN PEDRO ! Le jeune attaquant vedette de l'Afad, Fofana Datro David, a été l'Homme du match FC San Pedro // Afad comptant pour la 14ème journée en retard de la Ligue 1. Cette rencontre disputée le jeudi 6 février dernier au stade Auguste Denise de San Pedro, a été remportée (1-0) par les Académiciens. Lire +