FLASH INFOS
18ème journée Ligue 1 : L'Afad et l'Asi partagent la poire en deux (0-0)                     18è journée Ligue 1 : L'Afad attaque l'Asi d'Abengourou ce samedi 22 février 2020 au stade Champroux                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
BALLON D’OR EUROPEEN 2019
DROGBA, MAITRE DE CEREMONIE ET AMBASSADEUR

L’Ivoirien Didier Drogba sera le maître de cérémonie lors de la remise du Ballon d’Or, le 2 décembre 2019 à Paris. Le magazine France Football, qui organise le vote, a par ailleurs annoncé que les nommés seront dévoilés le 21 octobre et qu’un nouveau trophée sera désormais dédié aux gardiens de but.

Didier Drogba n’a jamais eu le Ballon d’Or France Football mais l’Ivoirien sera là pour remettre la version 2019 au futur vainqueur, le 2 décembre à Paris. « C'est un honneur de présenter ce trophée si prestigieux, a déclaré la superstar africaine sur francefootball.fr. Je le prends comme une reconnaissance pour ma carrière et son exemplarité ».

Didier Drogba fera aussi office d’ambassadeur. Il ira à la rencontres des nommés pour les différents trophées qui seront décernés dans deux mois et demi. Les nommés pour le Ballon d’Or seront d’ailleurs connus le 21 octobre. Le Sénégalais Sadio Mané et l’Égyptien Mohamed Salah, notamment, en feront-ils partie ?

Autre annonce, il y aura désormais un prix décerné au meilleur gardien de but de la saison, le Trophée Yachine, du nom du seul portier à avoir remporté le Ballon d’Or (en 1963). « La famille Ballon d'Or s'agrandit : après la création du Ballon d'Or féminin et du Trophée Kopa du meilleur joueur de moins de 21 ans en 2018, France Football lance le Trophée Yachine, annonce le magazine français. Dans l'histoire du ballon rond, le poste de gardien de but a évidemment toujours été à part. Souvent, si ce n'est trop souvent mis à l'ombre des joueurs de champ et des stars offensives ».

Pour rappel, le vainqueur du Ballon d’Or 2018 est le Croate Luka Modric. Un seul Africain s’est vu décerner la plus prestigieuse distinction individuelle au monde : George Weah en 1995.

Source: RFI

 

DERNIERES NEWS...
L’EX-SG, AMR FAHMY, EST MORT
LA CAF CHERCHE VILLES HOTES POUR SES FINALES
LE MALIEN MAREGA QUITTE LE TERRAIN AVEC FRACAS
LE RETOUR GAGNANT DE SADIO MANE AVEC SON 100E BUT
LA CAF PRESENTE SON PROJET DE REFORMES
GUINEE OU SENEGAL : BOUNA SARR HESITE !
LE WAC CASA ET L'ESPERANCE TUNIS EN QUARTS
AGADIR, HOROYA ET AL-MASRY: OK POUR LES QUARTS!
PAS DE QUARTS POUR LE FC SAN PEDRO
L’ANALYSE GROUPE PAR GROUPE
LA COTE D’IVOIRE DANS LE GROUPE D AVEC LE CAMEROUN
LE TIRAGE AU SORT CE MARDI 21 JANVIER
LA CAF REPORTE LE DEBUT DE LA COMPETITION
CE SERA DU 9 JANVIER AU 6 FEVRIERS AU CAMEROUN
MAZEMBE ET MAMELODI EN QUARTS, L’ESPERANCE EN ATTENTE
HOMME DU MATCH


HOMME DU MATCH ,DATRO, LE SAUVEUR A SAN PEDRO ! Le jeune attaquant vedette de l'Afad, Fofana Datro David, a été l'Homme du match FC San Pedro // Afad comptant pour la 14ème journée en retard de la Ligue 1. Cette rencontre disputée le jeudi 6 février dernier au stade Auguste Denise de San Pedro, a été remportée (1-0) par les Académiciens. Lire +