FLASH INFOS
3ème journée des Réserves : L'Afad s'est baladée (6-0) face à Issia Wazi le dimanche 13 octobre au Parc des Sports                     3ème journée des Réserves Ligue 1 : L'Afad croisera Issia Wazi le dimanche 13 octobre 2019 à 8h30 au Parc des Sports                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
COUPE UFOA DES NATIONS (CIV/CAP VERT : 4-1)
GBAGBO JUNIOR, DOUBLE BUTEUR ET HOMME DU MATCH

L'attaquant de l'Afad d'Abidjan-Plateau, Laurent Gbagbo Junior a fait parler sa foudre au Sénégal à l'occasion du premier match de la sélection nationale locale de Côte d'Ivoire en Coupe UFOA des Nations (1ère journée). Les Eléphants locaux ont, en effet, écrasé (4-1) les Requins Bleus de Cap Vert le lundi 30 septembre 2019 à Thiès. Sur les 4 réalisations ivoiriennes, l'Académicien en a inscrites 2 aux 5ème (sur penalty) et 21ème . Les deux autres buts ont été les œuvres de l'attaquant de la Soa, Doumbia Aboubacar (52è, 90+4). Les Cap-Verdiens ont réduit le score à la 59ème mn par Alfred Fernandes. En plus de son doublé, Laurent Gbagbo Junior a été désigné "Homme du match". Son trophée lui a été remis par l'ancien international ivoirien, Abdoulaye Traoré dit Ben Badi. Après avoir encaissé 5 buts en deux matches, l'un amical (0-3) face au Sénégal au Stade Houphouët-Boigny et l'autre face au Niger à Niamey (0-2) en match aller du dernier tour du CHAN, les poulains de Maxime Gouaméné se font le moral. Pour leur 2ème sortie, les Eléphants locaux croiseront les Eperviers du Togo, (vainqueurs des Nigérians 2-1), le samedi 5 octobre prochain. Un autre succès leur ouvrira les portes des demi-finales. 

REACTIONS DES ENTRAINEURS

GOUAMENE MAXIME (COTE D’IVOIRE)

"NOS JOUEURS ONT ETE DISCIPLINES"

‘’Nous avons bien travaillé. Nos joueurs ont été bien disciplinés et le résultat est là. Il faut prendre les matchs les uns après les autres. Cette large victoire, ne veut rien dire pour le moment. Nous attendons les autres matches"

JANITO CARVALHO (CAP VERT)

"NOUS AVONS COMMIS BEAUCOUP D'ERREURS"

 ‘’Nous avons commis beaucoup d’erreurs qui ont été payées cash. Face à cette grande équipe ivoirienne, l’une des plus grandes du continent, on ne peut pas se permettre certaines fautes. Nous avons tenté de rectifier le tir en deuxième période. Mais, en face il y avait un adversaire coriace qui a déroulé dans cette partie. Maintenant, il faut se préparer pour notre second match’’.

Sources: FIF et CAF

 

DERNIERES NEWS...
ZAHA FAIT LE SHOW, LES ELEPHANTS MAITRISENT LES LEOPARDS (3-1)
JUVENTUS DE YOPOUGON, GRAND VAINQUEUR
LE NIGERIA TIENT LE BRESIL EN ECHEC (1-1)
ÇA PASSE POUR LE TCHAD, DJIBOUTI ET MAURICE CALENT !
GERVINHO PROLONGE AVEC PARME JUSQU'EN 2022
LE SENEGAL TIENT TÊTE AU BRESIL (1-1)
ELEPHANTS: ANGBAN, ASSALE ET DELI FORFAITS!
ZAHA RECOIT UNE DISTINCTION…ET DEFEND PEPE
LES FRANCHES VERITES DE MESSI
DES RENCONTRES EXPLOSIVES !
ASANTE KOTOKO SE DRESSE SUR LE CHEMIN DE FC SAN PEDRO
"L'ABSENCE DE GERVINHO A LA CAN 2019 M'A DECU"
"IL FAUT TIRER LES LECONS AVANT LE RENDEZ-VOUS CONTRE LE NIGER"
LES IVOIRIENS TOMBENT DEVANT LES GHANEENS (3-1)
EXPLOIT RETENTISSANT DES IVOIRIENNES A LAGOS !
HOMME DU MATCH


57e Coupe nationnale / STEPHANE AZIZ, L'ETOILE A BRILLE , HOMME DU MATCH DE L'AFAD Il pourrait être l'attraction de cette saison au niveau de l'Afad d'Abidjan, si bien sûr, il le veut. Lui, c'est le jeune gaucher nominal milieu sortant, Stéphane Ki Aziz. Revenu à l'Afad la saison dernière à l'occasion du Mercato Lire +