FLASH INFOS
3ème journée des Réserves : L'Afad s'est baladée (6-0) face à Issia Wazi le dimanche 13 octobre au Parc des Sports                     3ème journée des Réserves Ligue 1 : L'Afad croisera Issia Wazi le dimanche 13 octobre 2019 à 8h30 au Parc des Sports                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
ELIM. JO DAMES TOKYO 2020 (3E T. RETOUR)
EXPLOIT RETENTISSANT DES IVOIRIENNES A LAGOS !

Après le match nul (0-0) le jeudi 3 octobre 2019 au Parc des Sports de Treichville au terme duquel beaucoup d'observateurs ivoiriens ne croyaient pas en leur chance, les Eléphantes ont déjoué les pronostics à Lagos le lundi 7 octobre. La bande au coach Touré Clémentine a réalisé un exploit retentissant grâce au match nul (1-1) au stade Agege de la capitale économique nigériane.  Se qualifiant du coup pour le quatrième et dernier tour des éliminatoires des Jeux Olympiques Dames « Tokyo 2020 », Zone Afrique.

« Nous avons demandé aux joueuses d'être fortes moralement, de jouer ce qu'elles savent jouer et d'aller chercher les Nigérianes en posant le ballon. Elles ont été conquérantes et n'ont pas craqué.  Elles ont fait douter les Nigérianes » a indiqué, toute heureuse, Touré Clémentine. Avec cette qualification en terre adverse, les Ivoiriennes viennent de briser le mythe nigérian comme elles l'ont fait en 2014 en éliminant la Guinée Équatoriale.  Pour y arriver, Touré Clémentine a su doper le moral de ses joueuses. Et pourtant, elle avait perdu trois éléments clés de son système à savoir Coulibaly Fatou (blessée) Diakité Mariam (suspendue) et Aby Jessica (suspendue).

Pour ce faire, elle change la défense où Kacou Raymonde et Tchetché Fernande jouent dans l'axe. Kouadio Rosemonde Joëlle est titularisée. Au milieu de terrain, le retour salutaire de Guehai Ida Rebecca dite "Caillou". Avec son aisance technique et son abattage dans le milieu de terrain, elle a muselé le milieu de terrain nigérian avec la complicité d'Amoin Kakounan Bernadette.

Et le tour est joué. Mais pour le coach national, il fallait provoquer la défense du Nigeria. D'où le positionnement de Tia Inès, Ello Rebecca et Koko Ange en attaque. Et c'est sur un jeu offensif que la défense des Supers Falcons commet une faute sur Ello Rebecca.

Kpaho Zoté Nina ne se fait pas prier pour mettre la balle au fond des filets à la 12emn de jeu sur une frappe excentrée. L'équipe adverse égalisera après. Mais, comme des battantes, les Ivoiriennes résisteront jusqu'au bout. Avec ce gros match, elles ont séduit tout Lagos. Permettant au public du stade Agege de tomber sous leur charme. Elles ont été longuement applaudies.

« Le Nigeria a mieux joué ici à Lagos qu'à Abidjan. Nous avons joué notre football et notre moral a fait la différence.  Les filles ont été moralement fortes et je les félicite pour cette qualification.  Nous tenons à dire un grand merci aux Ivoiriens qui nous soutiennent, à la FIF qui démontre que le football féminin est une priorité pour elle. Il nous reste encore quelques matches pour voir le bout du tunnel » a conclu la patronne de l'encadrement technique de la sélection nationale féminine de Côte d'Ivoire.  

JCD (Source: Site FIF)

 

DERNIERES NEWS...
ZAHA FAIT LE SHOW, LES ELEPHANTS MAITRISENT LES LEOPARDS (3-1)
JUVENTUS DE YOPOUGON, GRAND VAINQUEUR
LE NIGERIA TIENT LE BRESIL EN ECHEC (1-1)
ÇA PASSE POUR LE TCHAD, DJIBOUTI ET MAURICE CALENT !
GERVINHO PROLONGE AVEC PARME JUSQU'EN 2022
LE SENEGAL TIENT TÊTE AU BRESIL (1-1)
ELEPHANTS: ANGBAN, ASSALE ET DELI FORFAITS!
ZAHA RECOIT UNE DISTINCTION…ET DEFEND PEPE
LES FRANCHES VERITES DE MESSI
DES RENCONTRES EXPLOSIVES !
ASANTE KOTOKO SE DRESSE SUR LE CHEMIN DE FC SAN PEDRO
"L'ABSENCE DE GERVINHO A LA CAN 2019 M'A DECU"
"IL FAUT TIRER LES LECONS AVANT LE RENDEZ-VOUS CONTRE LE NIGER"
LES IVOIRIENS TOMBENT DEVANT LES GHANEENS (3-1)
EXPLOIT RETENTISSANT DES IVOIRIENNES A LAGOS !
HOMME DU MATCH


57e Coupe nationnale / STEPHANE AZIZ, L'ETOILE A BRILLE , HOMME DU MATCH DE L'AFAD Il pourrait être l'attraction de cette saison au niveau de l'Afad d'Abidjan, si bien sûr, il le veut. Lui, c'est le jeune gaucher nominal milieu sortant, Stéphane Ki Aziz. Revenu à l'Afad la saison dernière à l'occasion du Mercato Lire +