FLASH INFOS
3ème journée des Réserves : L'Afad s'est baladée (6-0) face à Issia Wazi le dimanche 13 octobre au Parc des Sports                     3ème journée des Réserves Ligue 1 : L'Afad croisera Issia Wazi le dimanche 13 octobre 2019 à 8h30 au Parc des Sports                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
COUPE UFOA DES NATIONS (1/2 FINALES)
LES IVOIRIENS TOMBENT DEVANT LES GHANEENS (3-1)

La sélection nationale locale de Côte d'Ivoire ne disputera pas la finale de la Coupe UFOA des Nations. Ce rêve a été brisé en demi-finales par son homologue ghanéenne vainqueur (3 à1) le mardi 8 octobre 2019 à Thiès. Joseph Esso (30e), Mumuni Shafin (47e, 51e) ont été réalistes devant le portier ivoirien, Ira Tapé. La réduction du score est de Doumbia Aboubacar (82e).

Les Éléphants locaux sortent de la compétition de l’UFOA « Sénégal 2019 » avec le sentiment d’avoir livré trois matches de Coupe d’Afrique qui ont permis au sélectionneur Gouaméné Maxime de connaitre le niveau de son équipe avant le match retour du dernier tour qualificatif du CHAN 2020 contre le Mena du Niger, le 20 octobre prochain à Abidjan. Après avoir passé le cap du Cap Vert (4-1) et du Togo (0-0, vainqueurs aux tirs au but), les Ivoiriens sont tombés (1-3) devant les Ghanéens ce mardi 8 octobre.

Et pourtant, ce ne sont pas les occasions nettes de buts qui ont manqué pour les Eléphants locaux. La chance n'était pas, tout simplement, au rendez-vous. Dans la première partie du match, ils ont eu six nettes occasions non concrétisées. Sans se poser de question, les Ghanéens en profitent pour ouvrir le score grâce à Joseph Esso (30e). 

Suite à une grosse erreur défensive des Ivoiriens, Mumuni Shafin double la mise (2-0) alors qu’on venait de lancer la seconde période. Un coup de marteau. Dominateurs, les Ghanéens impriment leur jeu. Joseph Esso s'illustre parfaitement. Il permet justement à Mumuni Shafin de profiter de la  largesse du portier ivoirien, Ira Tapé, pour alourdir le score (3-0). 

Les changements effectués par Gouaméné Maxime tardent à donner ses effets. Magbi Gbagbo Laurent Junior et Nguessan Fréderic fraichement rentrés ne trouvent pas le meilleur tempo. Blessé, l'attaquant de l'Afad (Magbi Gbagbo Laurent Junior) est obligé de céder sa place à Seydou Touré. Par la suite, Nguessan Frédéric et l'autre attaquant de l'Afad (Datro David Fofana) sont maladroits devant le portier ghanéen. Ce n'est qu'à huit minutes de la fin du match que Doumbia Aboubacar réduit le score sur un coup franc direct (1-3). Les Éléphants sortent de la compétition avec six buts marqués contre six encaissés.

JCD (Source Site FIF)

 

DERNIERES NEWS...
ZAHA FAIT LE SHOW, LES ELEPHANTS MAITRISENT LES LEOPARDS (3-1)
JUVENTUS DE YOPOUGON, GRAND VAINQUEUR
LE NIGERIA TIENT LE BRESIL EN ECHEC (1-1)
ÇA PASSE POUR LE TCHAD, DJIBOUTI ET MAURICE CALENT !
GERVINHO PROLONGE AVEC PARME JUSQU'EN 2022
LE SENEGAL TIENT TÊTE AU BRESIL (1-1)
ELEPHANTS: ANGBAN, ASSALE ET DELI FORFAITS!
ZAHA RECOIT UNE DISTINCTION…ET DEFEND PEPE
LES FRANCHES VERITES DE MESSI
DES RENCONTRES EXPLOSIVES !
ASANTE KOTOKO SE DRESSE SUR LE CHEMIN DE FC SAN PEDRO
"L'ABSENCE DE GERVINHO A LA CAN 2019 M'A DECU"
"IL FAUT TIRER LES LECONS AVANT LE RENDEZ-VOUS CONTRE LE NIGER"
LES IVOIRIENS TOMBENT DEVANT LES GHANEENS (3-1)
EXPLOIT RETENTISSANT DES IVOIRIENNES A LAGOS !
HOMME DU MATCH


57e Coupe nationnale / STEPHANE AZIZ, L'ETOILE A BRILLE , HOMME DU MATCH DE L'AFAD Il pourrait être l'attraction de cette saison au niveau de l'Afad d'Abidjan, si bien sûr, il le veut. Lui, c'est le jeune gaucher nominal milieu sortant, Stéphane Ki Aziz. Revenu à l'Afad la saison dernière à l'occasion du Mercato Lire +