FLASH INFOS
Coupe nationale 2020 : L'Afad domine (3 à 1) Sol FC d'Abobo et file en 8ème de finale                     16ème de finale Coupe nationale 2020 : L'Afad en quête d'une qualification face à Sol FC ce samedi 14 mars au Champroux (18h00)                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
COUPE UFOA DES NATIONS (1/2 FINALES)
LES IVOIRIENS TOMBENT DEVANT LES GHANEENS (3-1)

La sélection nationale locale de Côte d'Ivoire ne disputera pas la finale de la Coupe UFOA des Nations. Ce rêve a été brisé en demi-finales par son homologue ghanéenne vainqueur (3 à1) le mardi 8 octobre 2019 à Thiès. Joseph Esso (30e), Mumuni Shafin (47e, 51e) ont été réalistes devant le portier ivoirien, Ira Tapé. La réduction du score est de Doumbia Aboubacar (82e).

Les Éléphants locaux sortent de la compétition de l’UFOA « Sénégal 2019 » avec le sentiment d’avoir livré trois matches de Coupe d’Afrique qui ont permis au sélectionneur Gouaméné Maxime de connaitre le niveau de son équipe avant le match retour du dernier tour qualificatif du CHAN 2020 contre le Mena du Niger, le 20 octobre prochain à Abidjan. Après avoir passé le cap du Cap Vert (4-1) et du Togo (0-0, vainqueurs aux tirs au but), les Ivoiriens sont tombés (1-3) devant les Ghanéens ce mardi 8 octobre.

Et pourtant, ce ne sont pas les occasions nettes de buts qui ont manqué pour les Eléphants locaux. La chance n'était pas, tout simplement, au rendez-vous. Dans la première partie du match, ils ont eu six nettes occasions non concrétisées. Sans se poser de question, les Ghanéens en profitent pour ouvrir le score grâce à Joseph Esso (30e). 

Suite à une grosse erreur défensive des Ivoiriens, Mumuni Shafin double la mise (2-0) alors qu’on venait de lancer la seconde période. Un coup de marteau. Dominateurs, les Ghanéens impriment leur jeu. Joseph Esso s'illustre parfaitement. Il permet justement à Mumuni Shafin de profiter de la  largesse du portier ivoirien, Ira Tapé, pour alourdir le score (3-0). 

Les changements effectués par Gouaméné Maxime tardent à donner ses effets. Magbi Gbagbo Laurent Junior et Nguessan Fréderic fraichement rentrés ne trouvent pas le meilleur tempo. Blessé, l'attaquant de l'Afad (Magbi Gbagbo Laurent Junior) est obligé de céder sa place à Seydou Touré. Par la suite, Nguessan Frédéric et l'autre attaquant de l'Afad (Datro David Fofana) sont maladroits devant le portier ghanéen. Ce n'est qu'à huit minutes de la fin du match que Doumbia Aboubacar réduit le score sur un coup franc direct (1-3). Les Éléphants sortent de la compétition avec six buts marqués contre six encaissés.

JCD (Source Site FIF)

 

DERNIERES NEWS...
LES ELECTIONS AURONT LIEU LE 20 AOUT 2020
L'UFOA B REPORTE SES TOURNOIS QUALIFICATIFS
LA FIFA ET LA FIFPRO SCELLENT UNE COLLABORATION
COUPET, LES RAISONS D'UN DEPART SURPRENANT
LA FEDERATION MET FIN AUX CHAMPIONNATS
LES CHAMPIONNATS REPORTES EN NOVEMBRE
LE CAMEROUN MET AUSSI FIN A SES CHAMPIONNATS
AURIER S’EN PREND A UN AUTRE CONSULTANT
BELL : «PHILIPPE REDON ETAIT UN HOMME MERVEILLEUX»
KALOU SALOMON SUSPENDU PAR HERTHA BERLIN
SAMUEL ETO’O PLAIDE POUR LE REPORT
LES CLUBS CONTRE LE DEPART DE LEURS JOUEURS VERS LA TUNISIE
LE GOUVERNEMENT OUVRE LA PORTE A UNE SUSPENSION DEFINITIVE
NOËL LE GRAËT ACTE L'ARRET DEFINITIF DES SAISONS …
LA FIFA VA VERSER 301 MILLIONS DE FCFA A CHAQUE FEDE
HOMME DU MATCH


HOMME DU MATCH ,DATRO, LE SAUVEUR A SAN PEDRO ! Le jeune attaquant vedette de l'Afad, Fofana Datro David, a été l'Homme du match FC San Pedro // Afad comptant pour la 14ème journée en retard de la Ligue 1. Cette rencontre disputée le jeudi 6 février dernier au stade Auguste Denise de San Pedro, a été remportée (1-0) par les Académiciens. Lire +