FLASH INFOS
Résultats partiels 8è journée Ligue 1 : Afad // Bouaké (2-2), Gagnoa // Soa (2-2), Tanda // Asi (0-1), Asec // Bassam (1-1), Racing // Sol FC (1-0) et Africa // Issia (1-1)                     Résultat 5ème journée Elite Jeunes (U17) : L'Afad et le Stella se séparent dos-à-dos (2-2) au Complexe de Yopougon                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
AMICAL
LE NIGERIA TIENT LE BRESIL EN ECHEC (1-1)

Comme le Sénégal, l’équipe du Nigeria a tenu en échec 1-1 celle du Brésil, ce 13 octobre 2019 à Singapour. Un match amical qui a vu la superstar brésilienne, Neymar, sortir sur blessure.

C’était un match amical sans grand enjeu, mais il s’est fini mal et prématurément pour Neymar. Face au Nigeria, l’attaquant-vedette du Brésil a en effet quitté le terrain dès la 12e minute, peu après s’être fait mal à l’arrière de la cuisse gauche. Le pensionnaire du Paris Saint-Germain (PSG), qui multiplie les blessures depuis son arrivée au PSG en 2017, a été remplacé par Philippe Coutinho.

Ce nouveau coup du sort pour Neymar explique-t-il le résultat de la sélection brésilienne ? Dominateurs en début de rencontre, grâce notamment à un Roberto Firmino remuant et à un Gabriel Jesus dangereux de la tête (27e), les Brésiliens n’encaissent pas moins un but à la 34e, suite à un slalom et à une frappe du milieu de terrain Joe Aribo dans leur surface de réparation.

Les quintuples champions du monde avaient déjà vécu une première alerte dès la 5e minute de jeu, sur une frappe de l'avant-centre adverse Victor Osimhen.

Casemiro égalise

Après la pause, les Sud-Américains réagissent. À la 48e minute, Marquinhos reprend le ballon de la tête. Celui-ci heurte la barre transversale et revient vers Casemiro. Le milieu défensif contrôle et égalise à bout portant.

Le Brésil pousse ensuite pour prendre l’avantage. Casemiro envoie à son tour la balle sur la transversale (66e). Mais les Nigérians tiennent bon, comme les Sénégalais trois jours plus tôt face à ces mêmes Brésiliens.

À défaut d’être une bonne préparation pour les qualifications de la CAN 2021, cette rencontre a mis le Nigeria en confiance avant qu'il affronte le Bénin, puis le Lesotho, en novembre, dans le groupe L des éliminatoires.

 RFI

DERNIERES NEWS...
LIONEL MESSI PUISSANCE 6
LE FOOTBALL FEMININ IVOIRIEN TRIPLEMENT NOMINE
JOSE MOURINHO COACH DE TOTTENHAM JUSQU'EN 2023
LE SENEGALAIS FARAMA PREND LA TETE DES BUTEURS
LA FINALE, C'EST COTE D'IVOIRE // EGYPTE
LES ELEPHANTS ESPOIRS QUALIFIES POUR LES JO 2020
LES ELEPHANTS SE SONT ECROULES EN ETHIOPIE
CE SERA EN HOMMAGE A SEREY DIE!
LES ELEPHANTES TOMBENT A YAOUNDE
CES EQUIPES QUI REVENT D’UNE PREMIERE PARTICIPATION
LES CADORS ET LES PETITS NOUVEAUX ENTRENT EN LICE
ELEPHANTS ESPOIRS : 5 JOUEURS MANQUENT A L'APPEL !
TOP DEPART CE VENDREDI…LES PHARAONS SOUS PRESSION !
LA CAF RESILIE SON CONTRAT AVEC LAGARDERE SPORTS
KAMARA ZAPPE ENCORE GERVIHNO ET CONVOQUE 24 JOUEURS…
HOMME DU MATCH


BAKAYOKO IBRAHIMA, LE BUTEUR PROVIDENTIEL Le défenseur axial de l'Afad d'Abidjan, Bakayoko Ibrahima, a été désigné par ses coéquipiers, "Homme du match" de la dernière rencontre contre Williamsville Athétic Club (WAC) à l'occasion de la 7ème journée de la Ligue 1. Lire +