FLASH INFOS
3ème journée Elite Jeunes (U17) : Lanfiara FC a battu (3-2) l'Afad au Complexe d'Abobo                     3ème journée Elite Jeunes (U17) : Lanfiara FC d'Attécoubé reçoit l'Afad ce vendredi 15 novembre 2019 au Complexe Sportif d'Abobo                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
ALAIN YONSIAN (COACH DE L'AFAD)
« BATTRE L’AFRICA EST DE BONNE AUGURE POUR NOUS… »

La victoire (1-0) de prestige face à l'Africa Sports d'Abidjan, à l’occasion de la 4è journée de la Ligue 1, le samedi 26 octobre 2019 au Parc des Sports de Treichville, n’a pas laissé le coach de l'Afad indifférent. Bien au contraire…

Coach, un match très difficile face à l’Africa Sports, mais à l’arrivée une victoire à l’arrachée (1-0). Quels sentiments éprouvez-vous ?

On savait que l’Africa Sport allait rester, comme d’habitude, derrière, afin de procéder par contre. On s’attendait plus ou moins à cela. Car cette équipe a toujours procédé ainsi face à l’Afad. Cela nous a beaucoup gênés dans la construction. Heureusement que nous avons fini par marquer ce petit but qui a suffi pour enlever le gain de la rencontre.

On disait cette équipe affaiblie, mais elle a tout de même eu de la réaction. En avez-vous été étonné ?

Pas du tout. Et cela est plutôt de bonne augure, afin d’aguerrir les garçons. Nous aurions voulu que le but vienne un  peu plus tôt. Vu que les attaquants adverses n’arrivaient pas à trop peser sur notre défense, il fallait marquer plus tôt pour se mettre en confiance. Les choses ont tardé à ce niveau. Mais l’essentiel? c’est d’avoir finalement marqué le but indispensable à la victoire.

Pour un tel sommet, vous aviez éprouvé certainement des appréhensions avec les nombreuses absences ?

Tout à fait. Nous avions eu quelques appréhensions parce que beaucoup de ceux qui étaient allés en sélection nationale en sont revenus physiquement éprouvés, pour avoir beaucoup donné là-bas. Il fallait leur permettre de récupérer et de retrouver leur fraicheur, parce la suite de la compétition s’annonce rude.

Des absences qui ont notamment pesé sur votre milieu de terrain qui a beaucoup souffert…

Le milieu de terrain a beaucoup souffert, parce qu’il y avait à ce niveau, beaucoup de titulaires suspendus. Mais je pense qu’avec leur retour, tout ceci devrait se stabiliser pour les prochains matches.

Qu’est-ce que cela fait d’épingler une formation comme l’Africa Sports ?

C’est un sentiment naturel de joie qu’on éprouve de battre l’Africa Sports. Tout simplement parce que c’est une grande formation, une légende de notre football. Battre l’Africa Sports nous donne donc plus de confiance pour la suite de la compétition.

Éliminée en 16è de finale de la Coupe de la Ligue, l’Afad n’a plus que les tableaux du la Ligue 1 ainsi que la Coupe Nationale. Comment entrevoyez-vous la suite de la saison ?

Nous attendons aborder match après match et voir ce que nous pourrons accrocher au finish. Sinon, l’objectif, c’est de jouer crânement le haut du tableau en championnat et si possible décrocher la Coupe Nationale.

Qu’en est-il du retour des nombreux blessés ?

Je dirais que ça se passe plutôt bien. Beaucoup d’entre eux récupèrent très bien et je crois que dans deux ou trois matchs, nous serons à 100% de nos moyens.

Propos recueillis par Patrice BEKET

DERNIERES NEWS...
LE SENEGALAIS FARAMA PREND LA TETE DES BUTEURS
LA FINALE, C'EST COTE D'IVOIRE // EGYPTE
LES ELEPHANTS ESPOIRS QUALIFIES POUR LES JO 2020
LES ELEPHANTS SE SONT ECROULES EN ETHIOPIE
CE SERA EN HOMMAGE A SEREY DIE!
LES ELEPHANTES TOMBENT A YAOUNDE
CES EQUIPES QUI REVENT D’UNE PREMIERE PARTICIPATION
LES CADORS ET LES PETITS NOUVEAUX ENTRENT EN LICE
ELEPHANTS ESPOIRS : 5 JOUEURS MANQUENT A L'APPEL !
TOP DEPART CE VENDREDI…LES PHARAONS SOUS PRESSION !
LA CAF RESILIE SON CONTRAT AVEC LAGARDERE SPORTS
KAMARA ZAPPE ENCORE GERVIHNO ET CONVOQUE 24 JOUEURS…
L'IVOIRIEN TOGUI MEL DE JOUER A LIVERPOOL !
CE SERA DU 4 AU 25 AVRIL…
"LA DECISION FINALE, C'EST LE JURY…."
HOMME DU MATCH


DATRO, HOMME DE DECISION , HOMME DU MATCH DE L'AFAD Il est incontestablement l'Homme du match qui a opposé l'Afad d'Abidjan à l'Asi d'Abengourou le samedi 2 novembre 2019 au Parc des Sports de Treichville Lire +