FLASH INFOS
3ème journée Elite Jeunes (U17) : Lanfiara FC a battu (3-2) l'Afad au Complexe d'Abobo                     3ème journée Elite Jeunes (U17) : Lanfiara FC d'Attécoubé reçoit l'Afad ce vendredi 15 novembre 2019 au Complexe Sportif d'Abobo                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
MONDIAL DES CADETS BRESIL 2019
LA PERLE ANGOLAISE S'APPELLE ZITO !

Les saltos du numéro 10 angolais ont ravi les supporters présents au stade Bezerrão ce mardi 29 octobre. L’euphorie de Zito Luvumbo fut cependant de courte durée. La VAR jugeait en effet l’attaquant hors-jeu et annulait le but de Zito, empêchant l’Angola de prendre l’avance face au Canada.

Quelques minutes plus tard, David inscrivait toutefois le but libérateur pour sceller la seconde victoire de l’Angola dans le Groupe A, 2-1. S’il n’a pas encore trouvé l’ouverture en deux rencontres, Zito est pourtant l’un des principaux artisans du succès de la sélection africaine, déjà qualifiée pour les huitièmes de finale.

Lorsqu’on lui demande d’où lui vient son style de jeu audacieux, la réponse de l’attaquant fuse : "J’ai appris dans les jeux vidéo".

Gaucher, Zito évolue sur le flanc droit et est très souvent à la base des actions offensives de l’Angola, misant sur des un contre un et de nombreux gestes techniques. "Je m’inspire de plusieurs joueurs, comme Neymar, Ronaldo, Messi et beaucoup d’autres", confie l’Angolais à FIFA.com.

La confiance affichée par Zito sur le terrain est assez inhabituelle pour un jeune de son âge. Le numéro 10 reconnaît fonctionner à l’émotion et remercie sa famille pour le soutien qu’elle lui témoigne depuis Luanda. Au Brésil, l’attaquant téléphone tous les jours à sa maman et à ses frères, mais c’est à son père qu’il adresse ses plus tendres pensées.

"Ma famille doit être aux anges. À cette heure-ci, mon père devrait être en train de dormir, mais il est probablement devant la télé pour voir son fils. C’est une immense fierté, un honneur".

Zito est l’un des rares joueurs de son âge à avoir déjà défendu les couleurs de son pays avec la sélection adulte. Récemment, l’attaquant a également eu l’occasion de passer une série de tests avec les jeunes de Manchester United.

Pour l’heure, il se concentre sur le Brésil. Le vendredi 1er novembre, Zito et ses équipiers affronteront le pays hôte, dans un duel qui décidera du vainqueur du Groupe A. L’attaquant se montre cependant confiant : "Les deux équipes sont déjà qualifiées, mais il y aura quand même beaucoup de pression. Nous allons motiver tout le monde pour tenter de décrocher la première place du groupe. Ce sera un match difficile, car le Brésil joue à domicile, mais nous mettrons beaucoup d’intensité d’emblée".

www.fifa.com

DERNIERES NEWS...
LE SENEGALAIS FARAMA PREND LA TETE DES BUTEURS
LA FINALE, C'EST COTE D'IVOIRE // EGYPTE
LES ELEPHANTS ESPOIRS QUALIFIES POUR LES JO 2020
LES ELEPHANTS SE SONT ECROULES EN ETHIOPIE
CE SERA EN HOMMAGE A SEREY DIE!
LES ELEPHANTES TOMBENT A YAOUNDE
CES EQUIPES QUI REVENT D’UNE PREMIERE PARTICIPATION
LES CADORS ET LES PETITS NOUVEAUX ENTRENT EN LICE
ELEPHANTS ESPOIRS : 5 JOUEURS MANQUENT A L'APPEL !
TOP DEPART CE VENDREDI…LES PHARAONS SOUS PRESSION !
LA CAF RESILIE SON CONTRAT AVEC LAGARDERE SPORTS
KAMARA ZAPPE ENCORE GERVIHNO ET CONVOQUE 24 JOUEURS…
L'IVOIRIEN TOGUI MEL DE JOUER A LIVERPOOL !
CE SERA DU 4 AU 25 AVRIL…
"LA DECISION FINALE, C'EST LE JURY…."
HOMME DU MATCH


DATRO, HOMME DE DECISION , HOMME DU MATCH DE L'AFAD Il est incontestablement l'Homme du match qui a opposé l'Afad d'Abidjan à l'Asi d'Abengourou le samedi 2 novembre 2019 au Parc des Sports de Treichville Lire +