FLASH INFOS
3ème journée Elite Jeunes (U17) : Lanfiara FC a battu (3-2) l'Afad au Complexe d'Abobo                     3ème journée Elite Jeunes (U17) : Lanfiara FC d'Attécoubé reçoit l'Afad ce vendredi 15 novembre 2019 au Complexe Sportif d'Abobo                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
CAN U23 EGYPTE 2019
UN TRIO ARBITRAL FEMININ RETENU !

Pour la seconde fois, la Commission des Arbitres de la CAF a sélectionné des arbitres féminins pour officier dans un tournoi masculin, en l’occurrence la prochaine Coupe d'Afrique des Nations U-23 Total prévue du 8 au 22 novembre 2019 en  Égypte.

Ces nominations s'appuient sur l'engagement de la CAF d'inclure davantage de femmes dans ses compétitions. Cela a démarré par la nomination de trois femmes pour la Coupe d'Afrique des Nations U-17 Total en Tanzanie en avril dernier, une première dans l'histoire des compétitions masculines.

Lors de la CAN U-23 Total, l'arbitre rwandaise Salma Mukasanga dirigera le trio officiel féminin, aux côtés des arbitres assistantes Diana Chikotesha et Fathia Jermoumi, respectivement de la Zambie et du Maroc.

Ce trio féminin a été inclus dans la liste des arbitres composée de 12 arbitres et 13 arbitres assistants.

Eddy Maillet, Chef de la Commission des Arbitres de la CAF, a déclaré ceci: "La CAN U23 servant de tournoi qualificatif pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020, elle sera très disputée. Avoir Salma (Mukasanga), l'une de nos meilleures arbitres, qui a récemment officié lors de la Coupe du monde féminine de la FIFA, l'été dernier en France, est un avantage considérable pour la CAF. Elle sera assistée à la CAN U23 par deux experts non moins qualifiés, Fathia (Jermouni) et Diana (Chikotesha), ”

Le tournoi opposera l’Égypte, qui fait partie du groupe A, au Mali, au Cameroun et au Ghana. Le Nigeria, tenant du titre, est logé dans le groupe B aux côtés de la Côte d’Ivoire, de l’Afrique du Sud et de la Zambie.

Les deux sites de la compétition sont le Stade International du Caire et le Stade Al Salam. Les trois premières équipes à l'issue du tournoi représenteront l'Afrique aux Jeux olympiques de Tokyo l’an prochain.

www.cafonline

 

DERNIERES NEWS...
LE SENEGALAIS FARAMA PREND LA TETE DES BUTEURS
LA FINALE, C'EST COTE D'IVOIRE // EGYPTE
LES ELEPHANTS ESPOIRS QUALIFIES POUR LES JO 2020
LES ELEPHANTS SE SONT ECROULES EN ETHIOPIE
CE SERA EN HOMMAGE A SEREY DIE!
LES ELEPHANTES TOMBENT A YAOUNDE
CES EQUIPES QUI REVENT D’UNE PREMIERE PARTICIPATION
LES CADORS ET LES PETITS NOUVEAUX ENTRENT EN LICE
ELEPHANTS ESPOIRS : 5 JOUEURS MANQUENT A L'APPEL !
TOP DEPART CE VENDREDI…LES PHARAONS SOUS PRESSION !
LA CAF RESILIE SON CONTRAT AVEC LAGARDERE SPORTS
KAMARA ZAPPE ENCORE GERVIHNO ET CONVOQUE 24 JOUEURS…
L'IVOIRIEN TOGUI MEL DE JOUER A LIVERPOOL !
CE SERA DU 4 AU 25 AVRIL…
"LA DECISION FINALE, C'EST LE JURY…."
HOMME DU MATCH


DATRO, HOMME DE DECISION , HOMME DU MATCH DE L'AFAD Il est incontestablement l'Homme du match qui a opposé l'Afad d'Abidjan à l'Asi d'Abengourou le samedi 2 novembre 2019 au Parc des Sports de Treichville Lire +