FLASH INFOS
3ème journée Elite Jeunes (U17) : Lanfiara FC a battu (3-2) l'Afad au Complexe d'Abobo                     3ème journée Elite Jeunes (U17) : Lanfiara FC d'Attécoubé reçoit l'Afad ce vendredi 15 novembre 2019 au Complexe Sportif d'Abobo                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
FOFANA DATRO DAVID (ATTAQUANT DE L'AFAD)
"MA GROSSE AMBITION, C'EST DE TERMINER MEILLEUR BUTEUR DE LA LIGUE 1"

Auteur d’un retentissant doublé qui permet à son équipe, l'Afad, de battre (2-0) l’Asi d’Abengourou, lors de la 5è journée de la Ligue 1, le samedi 2 novembre 2019 au Parc des Sports de Treichville, le jeune Fofana Datro David (17 ans) se signale et confirme son talent prometteur…Dans cet entretien exclusif, il revient sur ses deux réalisations et livre ses ambitions.

Tu ouvres enfin ton compteur-but en match officiel avec l’Afad. Quelles sont tes impressions ?

Je suis évidemment très content. Parce que, c’était mon premier match depuis des semaines. Et voilà que j’entre et je marque deux buts. Je suis vraiment en joie et je voudrais profiter de l’occasion pour remercier mes coéquipiers qui m’ont beaucoup encouragé en me faisant savoir que je pouvais y arriver.

Dans ce match important contre l’Asi d’Abengourou, le coach Alain Yonsian t’utilise en Joker. Que t’a-t-il dit au moment de te faire entrer en jeu ?

Le coach m’a expressément demandé de jouer entre les lignes et de ne surtout pas m’engager dans des courses inutiles. Il m’a fait comprendre que les défenseurs adverses faisaient de nombreuses interventions sans pour autant être vraiment présents sur le marquage. Il a donc insisté sur le fait que je devrais jouer entre les lignes et que dès que j’avais le ballon, foncer tout droit vers les buts, afin de créer le danger. C’est bien ce que j’ai fait.

Alors que tu es droitier de nature, tu marques ton premier but d’une splendide reprise de la gauche. Comment expliques-tu cela ?

C’est le premier contrôle qui a décidé de la suite. Quand je reçois le ballon, c’est du pied droit que je le contrôle. Automatiquement, la balle passe sur le pied opposé. J’avais donc la possibilité de la faire revenir sur mon bon pied en vue de frapper. Mais, c’est donc instinctivement que j’ai frappé de la gauche et Dieu merci, ça fait mouche.

Quant au second but, tu fais preuve d’un très grand opportunisme en ne te mêlant pas à la lutte sur le corner, avant de venir marquer tranquillement dans les buts vides…

En réalité, j’avais demandé à Sacré Béhinan (NDLR: un de ses partenaires) d’envoyer le ballon sur le corner au point de pénalty. Mais j’étais marqué de très près par mon vis-à-vis. Il me fallait donc faire un faut train, en feignant d’aller reprendre au premier poteau. C’est ainsi que j’ai réussi à tromper la vigilance de mon garde de corps, mais aussi celle de toute la toute la ligne défensive. Dès lors, je me suis retrouvé en pôle- position pour reprendre tranquillement la balle et marquer le second but.

Quel est ton poste préféré ? Parce qu’on t’a vu décaler juste derrière les deux attaquants que sont Magbi Gbagbo et Bédi Stéphane….

Je préfère jouer en réalité en 10. Parce que, c’est une position qui me met énormément en confiance. A cause justement de l’opportunité que j’ai de toucher beaucoup de ballons.

Pourtant, tous les observateurs pensent qu’avec ta force de pénétration, tu devrais plutôt te positionner en 9 ou tout simplement sur les côtés…

Je suis certes un attaquant, mais j’affectionne délivrer des passes. Or, c’est de la position de 10 que je peux le réussir. En tout cas, dès que j’ai la possibilité de faire une passe, je n’hésite pas.

On sait que tu as été meilleur buteur en Division 3 la saison dernière avec Abidjan City. Quelles sont tes ambitions maintenant que tu as ouvert ton compteur-but en Ligue 1 ?

Ma première et grosse ambition, c’est de finir meilleur buteur de la Ligue 1.Je prie Dieu pour que ce rêve se réalise. Par ailleurs, je brûle aussi d'envie d’avoir de très bonnes statistiques au niveau des passes. Parce que j’adore marquer certes, mais aussi délivrer des passes décisives.

Propos recueillis par Patrice BEKET

DERNIERES NEWS...
LE SENEGALAIS FARAMA PREND LA TETE DES BUTEURS
LA FINALE, C'EST COTE D'IVOIRE // EGYPTE
LES ELEPHANTS ESPOIRS QUALIFIES POUR LES JO 2020
LES ELEPHANTS SE SONT ECROULES EN ETHIOPIE
CE SERA EN HOMMAGE A SEREY DIE!
LES ELEPHANTES TOMBENT A YAOUNDE
CES EQUIPES QUI REVENT D’UNE PREMIERE PARTICIPATION
LES CADORS ET LES PETITS NOUVEAUX ENTRENT EN LICE
ELEPHANTS ESPOIRS : 5 JOUEURS MANQUENT A L'APPEL !
TOP DEPART CE VENDREDI…LES PHARAONS SOUS PRESSION !
LA CAF RESILIE SON CONTRAT AVEC LAGARDERE SPORTS
KAMARA ZAPPE ENCORE GERVIHNO ET CONVOQUE 24 JOUEURS…
L'IVOIRIEN TOGUI MEL DE JOUER A LIVERPOOL !
CE SERA DU 4 AU 25 AVRIL…
"LA DECISION FINALE, C'EST LE JURY…."
HOMME DU MATCH


DATRO, HOMME DE DECISION , HOMME DU MATCH DE L'AFAD Il est incontestablement l'Homme du match qui a opposé l'Afad d'Abidjan à l'Asi d'Abengourou le samedi 2 novembre 2019 au Parc des Sports de Treichville Lire +