FLASH INFOS
Match en retard 9è jounée Championnat Réserves : L'Afad bat (1-0) Bassam au Parc des Sports le lundi 6 janvier                     Tous les résultats 13ème j. Ligue 1 : Soa // Africa (1-1), Issia // Racing (1-1), Asi // Bassam (1-1), Afad // Gagnoa (1-1), Bouaké // Tanda (3-0), Wac // Sol FC (1-0) et Asec // FC San Pedro (0-1)                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
LIGUE DES CHAMPIONS D'EUROPE
KEÏTA ET SALAH SAUVENT LIVERPOOL

Le groupe E, dans lequel figure le club anglais, s’est avéré très disputé cet automne. Et en dehors de Genk, qui n’a pas gagné un seul match, les trois autres équipes en lice pouvaient prétendre à un billet pour les huitièmes de finales. Avant cette sixième et dernière journée, Liverpool était en tête (10 points) devant Naples (9 points) et le Red Bull Salzbourg (7 points).

La place de leader du champion d’Europe était quand même très menacée. Les hommes de Jürgen Klopp se déplaçaient en Autriche pour défier Salzbourg, et une victoire des Autrichiens pouvait les éliminer dès le premier tour. Un tenant du titre éliminé avant même les huitièmes de finale, ce n’est plus arrivé depuis Chelsea en 2012…

Le scénario angoissant a commencé à se dessiner très vite quand, dans l’autre match du groupe, Naples a rapidement submergé Genk (victoire finale 4-0). Avec le 0-0 entre Salzbourg et Liverpool, les Italiens prenaient alors la 1ère place, reléguant les Reds à la 2e. Un seul but des locaux, et les Anglais prenaient la porte…

A la pause, la qualification de Liverpool ne tenait qu’à un fil avec ce score de 0-0. Et puis, un ancien de la maison Salzbourg s’est rappelé au « bon » souvenir du club autrichien. Naby Keïta, pensionnaire du champion d’Autriche entre 2014 et 2016, a délivré les Reds. Sur un centre du Sénégalais Sadio Mané, le Guinéen a profité d’une mauvaise sortie du gardien pour piquer sa tête et ouvrir le score (57e).

C’est une belle semaine pour le milieu de terrain du Syli national. Samedi, en Premier League à Bournemouth, Keïta avait déjà marqué le deuxième but de son équipe, victorieuse 3-0. Il n’est pas titulaire indiscutable à Liverpool et a souffert de blessures depuis son arrivée durant l’été 2018, mais l’ex-joueur de Leipzig reste important aux yeux de Klopp. « Je n’ai jamais douté de lui », avait déclaré l’entraîneur après Bournemouth. Naby Keïta lui a rendu sa confiance dès le match suivant.

Le club de la Mersey, bien soulagé par le Guinéen, a pu souffler un peu plus juste après. Trop rapide pour la défense et le gardien de Salzbourg, l’Égyptien Mohamed Salah a grillé la politesse à tout le monde avant de marquer le but du break dans un angle fermé (58e). Grâce à ces deux réalisations en deux minutes, Liverpool s’est rassuré, a repris la 1ère place et s’est imposé. Le champion sera au rendez-vous des huitièmes de finale et aura l’avantage de recevoir à Anfield lors du match retour. Et c’est en partie grâce à Keïta et Salah.

RFI


 

DERNIERES NEWS...
LA COTE D’IVOIRE DANS LE GROUPE D AVEC LE CAMEROUN
LE TIRAGE AU SORT CE MARDI 21 JANVIER
LA CAF REPORTE LE DEBUT DE LA COMPETITION
CE SERA DU 9 JANVIER AU 6 FEVRIERS AU CAMEROUN
MAZEMBE ET MAMELODI EN QUARTS, L’ESPERANCE EN ATTENTE
LE FC SAN PEDRO BROIE DU NOIR AU MAROC!
VOICI LES OPPOSITIONS DU 1ER TOUR
"AUJOURD'HUI, LA CAF EST OUVERTE A TOUT NOTRE CONTINENT…"
«L’EMOTION EST TOUJOURS VIVE LORSQU’ON PARLE DE CABINDA»
IL Y A DIX ANS, LES TOGOLAIS PLEURAIENT A CABINDA….
RETOUR AVORTE A DAKAR POUR SADIO MANE
SADIO MANE ELU BALLON D'OR 2019
LA COTE D’IVOIRE DANS LE CHAPEAU 2
LIVERPOOL EN FINALE, KEÏTA NABY BUTEUR!
BASSAM S'OFFRE L'ASEC ET SUCCEDE AU LYS DE SASSANDRA
HOMME DU MATCH


HOMME DU MATCH (SOA-AFAD) , NIAMPA MOHAMED, LE POUMON !!! L'Afad d'Abidjan est revenue de la capitale politique de la Côte d'Ivoire, le samedi 7 décembre 2019 avec une belle victoire (1-0) obtenue de haute lutte face à la SOA. A l'occasion de la 10ème journée de la Ligue 1. Dans cette rencontre, le jeune (20 ans) et promoteur Niampa Mohamed a crevé l'écran. Lire +