FLASH INFOS
Coupe nationale 2020 : L'Afad domine (3 à 1) Sol FC d'Abobo et file en 8ème de finale                     16ème de finale Coupe nationale 2020 : L'Afad en quête d'une qualification face à Sol FC ce samedi 14 mars au Champroux (18h00)                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
COUPE DU MONDE DES CLUBS 2019:
LIVERPOOL EN FINALE, KEÏTA NABY BUTEUR!

Le FC Liverpool s'est qualifié pour la finale de la Coupe du monde des clubs en venant à bout du CF Monterrey mercredi 18 décembre (2-1). Naby Keïta et Roberto Firmino ont marqué les buts de la victoire difficile des Reds. Le club anglais affrontera Flamengo en finale samedi 21 décembre.

Opposé au CF Monterrey ce mercredi 18 décembre en demi-finale du Mondial des clubs à Doha (Qatar), Liverpool a dû lutter pour l'emporter. Face au vainqueur de la Ligue des champions CONCACAF, les Reds ont rapidement ouvert le score grâce au Guinéen Naby Keïta, idéalement servi dans l'intervalle par l'Égyptien Mohamed Salah (12e).

Le milieu de terrain du Syli national enchaîne les bonnes prestations et les buts ces dernières semaines. Mais les Mexicains sont très vite revenus au score grâce à Rogelio Funes, idéalement placé pour tromper Alisson Becker sur un ballon mal dégagé (14e).

Bousculés, les tenants de la Ligue des champions ont finalement arraché la décision dans les derniers instants de la rencontre, grâce à leurs remplaçants Trent Alexander-Arnold et Roberto Firmino, entrés en jeu respectivement à la 74e et à la 85e. Après un bon travail de Mohamed Salah, le latéral anglais a adressé un centre parfait pour le plat du pied de l'attaquant brésilien (90+1e).

En finale, Liverpool affrontera les Brésiliens de Flamengo samedi 21 décembre. Le club de la Mersey visera sa première victoire en Coupe du monde des clubs. En 2005, les Reds s'étaient inclinés au même stade face à d'autres Brésilien, ceux de Sao Paulo.

RFI


 

DERNIERES NEWS...
L'IVOIRIEN JEAN-PHILIPPE GBAMIN ENCORE BLESSE
LE SUCCESSEUR DE NICOLAS PEPE CONNU LE 29 JUIN
L'IVOIRIEN BOGA NE SERA PAS REINCORPORE
ODION IGHALO RESTE CHEZ LES RED DEVILS
LES ELECTIONS AURONT LIEU LE 20 AOUT 2020
L'UFOA B REPORTE SES TOURNOIS QUALIFICATIFS
LA FIFA ET LA FIFPRO SCELLENT UNE COLLABORATION
COUPET, LES RAISONS D'UN DEPART SURPRENANT
LA FEDERATION MET FIN AUX CHAMPIONNATS
LES CHAMPIONNATS REPORTES EN NOVEMBRE
LE CAMEROUN MET AUSSI FIN A SES CHAMPIONNATS
AURIER S’EN PREND A UN AUTRE CONSULTANT
BELL : «PHILIPPE REDON ETAIT UN HOMME MERVEILLEUX»
KALOU SALOMON SUSPENDU PAR HERTHA BERLIN
SAMUEL ETO’O PLAIDE POUR LE REPORT
HOMME DU MATCH


HOMME DU MATCH ,DATRO, LE SAUVEUR A SAN PEDRO ! Le jeune attaquant vedette de l'Afad, Fofana Datro David, a été l'Homme du match FC San Pedro // Afad comptant pour la 14ème journée en retard de la Ligue 1. Cette rencontre disputée le jeudi 6 février dernier au stade Auguste Denise de San Pedro, a été remportée (1-0) par les Académiciens. Lire +