FLASH INFOS
Match en retard 9è jounée Championnat Réserves : L'Afad bat (1-0) Bassam au Parc des Sports le lundi 6 janvier                     Tous les résultats 13ème j. Ligue 1 : Soa // Africa (1-1), Issia // Racing (1-1), Asi // Bassam (1-1), Afad // Gagnoa (1-1), Bouaké // Tanda (3-0), Wac // Sol FC (1-0) et Asec // FC San Pedro (0-1)                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
LIGUE 1 (12E J) / AFAD-TANDA: 0-2
LES ETOILES DU ZANZAN SURPRENNENT LES ACADEMICIENS
Leaders de la Ligue 1 de Côte d'Ivoire grâce à un meilleur goal différentiel    (+7 contre 6 pour le Racing Club d'Abidjan), avec lequel elle partage le même nombre de points (23), l'AFAD a été surprise (0-2) par l'AS Tanda  ce samedi 21 décembre 2019, au Parc des Sports de Treichville, dans le cadre de la 12e et avant-dernière journée des matchs aller.
 
Alors qu'on jouait la 24e mn, le portier Ulrich Edan commet une faute de main que convertit en but Kouadio Koffi Noël (0-1).
 
Surpris, les poulains du coach Yonsianh Alain tentaient de réagir en vain. La mi-temps étant intervenue à leurs dépens.
 
Au retour des vestiaires, les Académiciens haussaient quelque peu le ton. Parfaitement servi par Datro David sur une de ses nombreuses incursions, Ki Stéphane Aziz voyait sa tentative de reprise s'envoler. Un vrai tournant dans le match. Tant les Académiciens vont éprouver un mal fou à se procurer de véritables occasions en vue de l'égalisation.
 
Comme c'est souvent le cas, ce qui devrait arriver ne tardait pas à arriver. Sur une des rares incursions adverses, la défense des Académiciens échouait à repousser le danger. Idéalement trouvé au coeur de celle-ci, Amani Vianney Daniel portait le coup de grâce en ajustant Ulrich Edan pour le 2-0 (86e).
 
Avec cette défaite inattendue, les Académiciens se retrouvent dans l'obligation de réagir face aux hommes du Fromager du Sporting de Gagnoa, lors de la prochaine et ultime journée de la phase aller.
 
Patrice BEKET
 
 
 
 

 

DERNIERES NEWS...
LA COTE D’IVOIRE DANS LE GROUPE D AVEC LE CAMEROUN
LE TIRAGE AU SORT CE MARDI 21 JANVIER
LA CAF REPORTE LE DEBUT DE LA COMPETITION
CE SERA DU 9 JANVIER AU 6 FEVRIERS AU CAMEROUN
MAZEMBE ET MAMELODI EN QUARTS, L’ESPERANCE EN ATTENTE
LE FC SAN PEDRO BROIE DU NOIR AU MAROC!
VOICI LES OPPOSITIONS DU 1ER TOUR
"AUJOURD'HUI, LA CAF EST OUVERTE A TOUT NOTRE CONTINENT…"
«L’EMOTION EST TOUJOURS VIVE LORSQU’ON PARLE DE CABINDA»
IL Y A DIX ANS, LES TOGOLAIS PLEURAIENT A CABINDA….
RETOUR AVORTE A DAKAR POUR SADIO MANE
SADIO MANE ELU BALLON D'OR 2019
LA COTE D’IVOIRE DANS LE CHAPEAU 2
LIVERPOOL EN FINALE, KEÏTA NABY BUTEUR!
BASSAM S'OFFRE L'ASEC ET SUCCEDE AU LYS DE SASSANDRA
HOMME DU MATCH


HOMME DU MATCH (SOA-AFAD) , NIAMPA MOHAMED, LE POUMON !!! L'Afad d'Abidjan est revenue de la capitale politique de la Côte d'Ivoire, le samedi 7 décembre 2019 avec une belle victoire (1-0) obtenue de haute lutte face à la SOA. A l'occasion de la 10ème journée de la Ligue 1. Dans cette rencontre, le jeune (20 ans) et promoteur Niampa Mohamed a crevé l'écran. Lire +