FLASH INFOS
17ème journée Ligue 1 : L'Afad tombe (3-1) devant l'Africa au Parc des Sports ce samedi 15 février 2020                     Match en retard 15ème j : Bouaké FC / FC San Pedro (0-2)                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
LIGUE 1 (13E J) / AFAD-GAGNOA : 1-1
LES ACADEMICIENS MERITAIENT LARGEMENT MIEUX

Alors que le titre de champions à mi-parcours leur ouvrait grandement les bras, après le match nul (1-1) enregistré entre Issia Wazi et le Racing Club d’Abidjan, en cas de victoire face au Sporting Club de Gagnoa, les Académiciens ont échoué à saisir l’opportunité. Ils ont, en effet, été repris par les Hommes venus du Fromager dans le temps additionnel, avec l’égalisation sur pénalty de Kango Simon (1-1, 91è).

Pourtant, les Académiciens qui ont trouvé la faille dès la 16è, sur une frappe limpide de Stéphane Ki Aziz (1-0, 16è), auraient pu se mettre à l’abri dans cette opposition au sommet de la 13è et dernière journée de la phase aller qui s’est déroulée au Parc des Sports de Treichville.

Malheureusement, les Académiciens qui ont retrouvé, en l’espace d’une mi-temps, ce football léché qui a fait leur réputation, échouaient à corser l’addition et se mettre ainsi à l’abri avant le réveil brutal des visiteurs en seconde période.

Ils échouaient à concrétiser un nombre incalculable d’occasions nettes de but. Et comme c’est souvent le cas, ce qui devrait arriver arriva. Malheureusement.

Patrice BEKET

DERNIERES NEWS...
LA CAF CHERCHE VILLES HOTES POUR SES FINALES
LE MALIEN MAREGA QUITTE LE TERRAIN AVEC FRACAS
LE RETOUR GAGNANT DE SADIO MANE AVEC SON 100E BUT
LA CAF PRESENTE SON PROJET DE REFORMES
GUINEE OU SENEGAL : BOUNA SARR HESITE !
LE WAC CASA ET L'ESPERANCE TUNIS EN QUARTS
AGADIR, HOROYA ET AL-MASRY: OK POUR LES QUARTS!
PAS DE QUARTS POUR LE FC SAN PEDRO
L’ANALYSE GROUPE PAR GROUPE
LA COTE D’IVOIRE DANS LE GROUPE D AVEC LE CAMEROUN
LE TIRAGE AU SORT CE MARDI 21 JANVIER
LA CAF REPORTE LE DEBUT DE LA COMPETITION
CE SERA DU 9 JANVIER AU 6 FEVRIERS AU CAMEROUN
MAZEMBE ET MAMELODI EN QUARTS, L’ESPERANCE EN ATTENTE
LE FC SAN PEDRO BROIE DU NOIR AU MAROC!
HOMME DU MATCH


HOMME DU MATCH (SOA-AFAD) , NIAMPA MOHAMED, LE POUMON !!! L'Afad d'Abidjan est revenue de la capitale politique de la Côte d'Ivoire, le samedi 7 décembre 2019 avec une belle victoire (1-0) obtenue de haute lutte face à la SOA. A l'occasion de la 10ème journée de la Ligue 1. Dans cette rencontre, le jeune (20 ans) et promoteur Niampa Mohamed a crevé l'écran. Lire +