FLASH INFOS
Match en retard 9è jounée Championnat Réserves : L'Afad bat (1-0) Bassam au Parc des Sports le lundi 6 janvier                     Tous les résultats 13ème j. Ligue 1 : Soa // Africa (1-1), Issia // Racing (1-1), Asi // Bassam (1-1), Afad // Gagnoa (1-1), Bouaké // Tanda (3-0), Wac // Sol FC (1-0) et Asec // FC San Pedro (0-1)                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
APRES SON SACRE BALLON D'OR 2019
RETOUR AVORTE A DAKAR POUR SADIO MANE

Retour avorté pour Sadio Mané. Le Joueur africain de l’année 2019, sacré ce 7 janvier 2020 à Hurghada en Égypte par la Confédération africaine de football (CAF), était attendu à Dakar ce 8 janvier en début d’après-midi. Finalement, changement de programme : son jet a continué son trajet, direction Liverpool, son club en Angleterre.

Oui la présidence sénégalaise l’a confirmé à RFI, ainsi que d’autres sources. Sadio Mané ne sera pas de retour au pays, ce mercredi 8 janvier, comme prévu… Officiellement, on évoque un « problème administratif ». Son jet privé, en provenance d’Hurghada en Égypte, n’aurait pas obtenu l’autorisation d’escale à Tunis.

Des observateurs dans le milieu footballistique étaient déjà dubitatifs quant à l’annonce de son retour, sachant qu’un match de Championnat d'Angleterre de son club, Liverpool, est prévu ce samedi face aux Londoniens de Tottenham et qu’un entrainement des « Reds » est prévu à Liverpool, cet après-midi.

Une séance de rattrapage le 12 ou le 13 janvier ?

C’est en tout cas une douche froide pour les fans de Sadio Mané, pour les Sénégalais très fiers du trophée remis hier soir par la CAF et qui lui préparaient un comité d’accueil à l’aéroport, avec un bain de foule. Une cérémonie était ensuite prévue en son honneur en fin d’après-midi à Dakar, au musée des civilisations noires. On évoquait aussi au programme une audience privée avec le président Macky Sall. C’est raté.

Mais ce n’est que partie remise selon la présidence, qui annonce un report de la cérémonie, en présence du champion, le 12 ou le 13 janvier.

RFI


 

DERNIERES NEWS...
LA COTE D’IVOIRE DANS LE GROUPE D AVEC LE CAMEROUN
LE TIRAGE AU SORT CE MARDI 21 JANVIER
LA CAF REPORTE LE DEBUT DE LA COMPETITION
CE SERA DU 9 JANVIER AU 6 FEVRIERS AU CAMEROUN
MAZEMBE ET MAMELODI EN QUARTS, L’ESPERANCE EN ATTENTE
LE FC SAN PEDRO BROIE DU NOIR AU MAROC!
VOICI LES OPPOSITIONS DU 1ER TOUR
"AUJOURD'HUI, LA CAF EST OUVERTE A TOUT NOTRE CONTINENT…"
«L’EMOTION EST TOUJOURS VIVE LORSQU’ON PARLE DE CABINDA»
IL Y A DIX ANS, LES TOGOLAIS PLEURAIENT A CABINDA….
RETOUR AVORTE A DAKAR POUR SADIO MANE
SADIO MANE ELU BALLON D'OR 2019
LA COTE D’IVOIRE DANS LE CHAPEAU 2
LIVERPOOL EN FINALE, KEÏTA NABY BUTEUR!
BASSAM S'OFFRE L'ASEC ET SUCCEDE AU LYS DE SASSANDRA
HOMME DU MATCH


HOMME DU MATCH (SOA-AFAD) , NIAMPA MOHAMED, LE POUMON !!! L'Afad d'Abidjan est revenue de la capitale politique de la Côte d'Ivoire, le samedi 7 décembre 2019 avec une belle victoire (1-0) obtenue de haute lutte face à la SOA. A l'occasion de la 10ème journée de la Ligue 1. Dans cette rencontre, le jeune (20 ans) et promoteur Niampa Mohamed a crevé l'écran. Lire +