FLASH INFOS
Match en retard 9è jounée Championnat Réserves : L'Afad bat (1-0) Bassam au Parc des Sports le lundi 6 janvier                     Tous les résultats 13ème j. Ligue 1 : Soa // Africa (1-1), Issia // Racing (1-1), Asi // Bassam (1-1), Afad // Gagnoa (1-1), Bouaké // Tanda (3-0), Wac // Sol FC (1-0) et Asec // FC San Pedro (0-1)                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
LIGUE DES CHAMPIONS D'AFRIQUE
MAZEMBE ET MAMELODI EN QUARTS, L’ESPERANCE EN ATTENTE

Le Tout-Puissant Mazembe et les Mamelodi Sundowns ont assuré leur place en quarts de finale de la Ligue des champions dès la quatrième journée après leur victoire face à Primero de Agosto (2-1) et Usma Alger (2-1). Et il faudrait un miracle pour que les tenants du titre tunisiens de l’Espérance n’y soient pas à l’issue de cette phase de poules.

Un des favoris à la victoire finale, et habitué à aller loin en Ligue des champions, le TP est le premier club qualifié pour les quarts de finale après quatre journées. Les Congolais ont quand même dû s’employer pour décrocher leur troisième victoire en quatre matches face aux Angolais de Primero de Agosto (2-1). Les Luandais ont en effet surpris les Corbeaux en ouvrant le score dès la 8e minute grâce à Paciencia Mabululo. Les joueurs Lumumbashi ont longtemps couru derrière le score avant d’égaliser d’abord par Chico Ushindi à l’heure de jeu (59e) puis de mener définitivement grâce à Jackson Muleka (68e). Avec dix points au compteur, le TP Mazembe trône sur la poule A avec une avance décisive de huit points sur le 3e Zesco United.

Un groupe B indécis

Vainqueurs des Algériens de l’Usma (2-1), les Sud-Africains, champions d’Afrique 2016, ont aussi assuré leur place en quarts de finale avec une troisième victoire en quatre journées et surtout grâce au match nul du Wac de Casablanca sur la pelouse de Petro Atletico (2-2).  Pour les Algériens, la messe semble dite avec seulement deux points au compteur après quatre journée dans ce groupe C

Résultats de la quatrième journée

Groupe A : 

TP Mazembe (RDC)-Primeiro Agosto (ANG) 2-1

Zamalek (EGY)-Zesco United (ZAM) 2-0

Groupe B :

Platinium (ZIM)-Al Ahly (EGY) 1-1

Al Hilal (SOU)-Etoile du Sahel (TUN) 1-2

Groupe C :

Mamelodi Sundowns (AFS)-USM Alger (ALG) 2-1

Petro de Luanda (ANG)-Wydad Casablanca (MAR) 2-2

Groupe D :

AS Vita Club (RDC)-Espérance de Tunis (TUN)0-2

JS Kabylie (ALG)-Raja Casablanca (MAR) 0-0

RFI

 


 

DERNIERES NEWS...
LA COTE D’IVOIRE DANS LE GROUPE D AVEC LE CAMEROUN
LE TIRAGE AU SORT CE MARDI 21 JANVIER
LA CAF REPORTE LE DEBUT DE LA COMPETITION
CE SERA DU 9 JANVIER AU 6 FEVRIERS AU CAMEROUN
MAZEMBE ET MAMELODI EN QUARTS, L’ESPERANCE EN ATTENTE
LE FC SAN PEDRO BROIE DU NOIR AU MAROC!
VOICI LES OPPOSITIONS DU 1ER TOUR
"AUJOURD'HUI, LA CAF EST OUVERTE A TOUT NOTRE CONTINENT…"
«L’EMOTION EST TOUJOURS VIVE LORSQU’ON PARLE DE CABINDA»
IL Y A DIX ANS, LES TOGOLAIS PLEURAIENT A CABINDA….
RETOUR AVORTE A DAKAR POUR SADIO MANE
SADIO MANE ELU BALLON D'OR 2019
LA COTE D’IVOIRE DANS LE CHAPEAU 2
LIVERPOOL EN FINALE, KEÏTA NABY BUTEUR!
BASSAM S'OFFRE L'ASEC ET SUCCEDE AU LYS DE SASSANDRA
HOMME DU MATCH


HOMME DU MATCH (SOA-AFAD) , NIAMPA MOHAMED, LE POUMON !!! L'Afad d'Abidjan est revenue de la capitale politique de la Côte d'Ivoire, le samedi 7 décembre 2019 avec une belle victoire (1-0) obtenue de haute lutte face à la SOA. A l'occasion de la 10ème journée de la Ligue 1. Dans cette rencontre, le jeune (20 ans) et promoteur Niampa Mohamed a crevé l'écran. Lire +