FLASH INFOS
18è journée Ligue 1 : L'Afad attaque l'Asi d'Abengourou ce samedi 22 février 2020 au stade Champroux                     17ème journée Ligue 1 : L'Afad tombe (3-1) devant l'Africa au Parc des Sports ce samedi 15 février 2020                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
COUPE DE LA CONFEDERATION
AGADIR, HOROYA ET AL-MASRY: OK POUR LES QUARTS!

L’US Agadir, Horoya et Al-Masry ont rejoint le Pyramids FC en quart de finale de la coupe de la Confédération lors de la cinquième journée de la phase de poule. Avec son carton 5-1 face à l’ESAE, le RS Berkhane a un pied en quarts mais devra confirmer lors de la sixième et dernière journée.

Cette cinquième journée de la compétition a levé le voile sur les équipes qui sont déjà assurées de les rejoindre avant même la fin de la phase de poule. En plus du FC Pyramids, trois autres équipes sont désormais assurées de voir la suite de la compétition : l’US Agadir, Horroya et Al-Masry.

Les Guinéens d’Horroya se sont imposé 2-1 face à Bidvest Wits. Avec 11 points, ils ont validé leur ticket pour les quarts, mais leur dernier match de cette phase de poule face au deuxième du groupe B, Al-Nasr Benghazi, déterminera qui des deux équipes s’adjugera la première place. Troisième avec cinq points, les Maliens de Djoliba peuvent encore espérer la qualification s’ils l’emportent largement face à Bidvest Wits lors du prochain match et que Benghazi s’inclinent dans le même temps.

Pas de suspense dans le groupe A

L’US Agadir s’est de son côté contenté d’un match nul 1-1 face aux Nigérians d’Enyimba International, un résultat suffisant pour conforter leur première place du groupe C. Deuxième avec sept point, Enyimba est désormais à une victoire des quarts. Mais attention aux Algériens du Paradou AC qui, après le match nul 0-0 face à San pedro ce dimanche, comptent sur un faux pas des Nigérians pour tenter d’aller chercher la deuxième place lors du dernier match de poule.

Dans le groupe A, Pyramids FC et Al-Masry ont tué tout le suspense. Déjà qualifié, Pyramids a connu sa première défaite sans conséquence, dans la compétition 1-0 face aux Nigérians d’Enugu Rangers. Ils conserveront la première place du groupe A, suivis par leurs compatriotes égyptiens d’Al-Masry qui ont fait le travail ce dimanche en s’imposant 1-0 contre les Mauritaniens de Nouadhibou.

Berkhane presque en quarts

Le groupe C reste le plus ouvert de cette phase de poule. Avec son carton 5-1 face à l’ESAE, le RS Berkhane a pris une option très sérieuse sur la qualification. Les marocains finalistes de la dernière édition de la compétition n’auront besoin que d’un nul lors de la dernière journée, mais une victoire leur permettrait de s’assurer la première place. En l’emportant, 2-1 face à Motema Pembe, les Zambiens de Zanaco ont quant à eux un pied en quart, mais une défaite pourrait compromettre leur qualification lors de leur dernier match à venir face à Berkhane

RFI

Groupe A

Pyramids FC 0-1 Enugu Rangers

Al-Masry 1-0 Nouadhibou

Groupe B

Horoya 2-1 Bidvest Wits

Djoliba 0-1 Al-Nasr Benghazi

Groupe C

ESAE 1-5 RS Berkhane

Zanaco 2-1 Motema Pembe

Groupe D

Enyimba International 1-1 Hassania Agadir

Paradou AC 0-0 San Pedro


 

DERNIERES NEWS...
LA CAF CHERCHE VILLES HOTES POUR SES FINALES
LE MALIEN MAREGA QUITTE LE TERRAIN AVEC FRACAS
LE RETOUR GAGNANT DE SADIO MANE AVEC SON 100E BUT
LA CAF PRESENTE SON PROJET DE REFORMES
GUINEE OU SENEGAL : BOUNA SARR HESITE !
LE WAC CASA ET L'ESPERANCE TUNIS EN QUARTS
AGADIR, HOROYA ET AL-MASRY: OK POUR LES QUARTS!
PAS DE QUARTS POUR LE FC SAN PEDRO
L’ANALYSE GROUPE PAR GROUPE
LA COTE D’IVOIRE DANS LE GROUPE D AVEC LE CAMEROUN
LE TIRAGE AU SORT CE MARDI 21 JANVIER
LA CAF REPORTE LE DEBUT DE LA COMPETITION
CE SERA DU 9 JANVIER AU 6 FEVRIERS AU CAMEROUN
MAZEMBE ET MAMELODI EN QUARTS, L’ESPERANCE EN ATTENTE
LE FC SAN PEDRO BROIE DU NOIR AU MAROC!
HOMME DU MATCH


HOMME DU MATCH (SOA-AFAD) , NIAMPA MOHAMED, LE POUMON !!! L'Afad d'Abidjan est revenue de la capitale politique de la Côte d'Ivoire, le samedi 7 décembre 2019 avec une belle victoire (1-0) obtenue de haute lutte face à la SOA. A l'occasion de la 10ème journée de la Ligue 1. Dans cette rencontre, le jeune (20 ans) et promoteur Niampa Mohamed a crevé l'écran. Lire +