FLASH INFOS
Coupe nationale 2020 : L'Afad domine (3 à 1) Sol FC d'Abobo et file en 8ème de finale                     16ème de finale Coupe nationale 2020 : L'Afad en quête d'une qualification face à Sol FC ce samedi 14 mars au Champroux (18h00)                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
LIGUE DES CHAMPIONS D'AFRIQUE
LE WAC CASA ET L'ESPERANCE TUNIS EN QUARTS

La cinquième journée de la phase de poule de la Ligue des champions CAF a livré ses enseignements et l'on connaît désormais six des huit équipes qui joueront les quarts. Le Wydad Casablanca a gagné sa qualification en s’imposant 3-1 face à l’USM Alger. Avec son nul 2-2 face au Raja Casablanca, l'Espérance Tunis s'est aussi qualifié.

On connaît désormais six des huits équipes qui joueront les quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF. Après le TP Mazembe et les Mamelodi Sundowns qui avaient déjà validé leurs billets pour la suite de la compétition lors de la quatrième journée, c'est le Wydad Casablanca, le Zamalek, le Raja Casablanca et l'Espérance Tunis qui vont les rejoindre en quarts.

Avant même le début de son match, l'Espérance Tunis a assuré sa qualification grâce à la victoire de l'AS Vita Club 4-1 face à la JS Kabylie. Les tenants du titre ont tout de même fait le minimum syndical en décrochant un match nul 2-2 face au Raja Casablanca après avoir été mené 2-1. Un résultat qui fait les affaires des deux équipes qui verront les quarts de finale.

Avec sa victoire 4-1 contre l'USM Alger, le Wydad Casablanca a lui aussi validé son ticket pour les quarts. Les marocains ont même un chance d'accrocher la première place de leur groupe en cas de victoire lors de la dernière journée de poule face aux Mamelodi Sundowns qui comptent deux points d'avance.

Tout reste à jouer dans le groupe B

Le Zamalek est lui aussi qualifié. Les Égyptiens ont pu se contenter d'un nul 0-0 face au TP Mazembe suite au match nul entre Primeiro de Agosto et Zesco United qui leur assurait la deuxième place du groupe.

Il reste désormais deux places à prendre pour ces quarts de finale et elles se joueront dans le groupe B où tout est encore possible. L'Étoile du Sahel a été battue 1-0 par Al-Ahly ce dimanche 26 janvier. Tout se jouera lors de la dernière journée entre ces deux équipes mais aussi avec Al-Hilal Omdurman. Les Soudanais sont troisièmes de ce groupe à égalité de points avec les Égyptiens après leur victoire 1-0 face au FC Platinum.

RFI

Vendredi 24 janvier

Wydad Casablanca 3 – 1 USM Alger

Zamalek 0 – 0 TP Mazembe

Samedi 25 janvier

FC Platinum 0 – 1 Al-Hilal Omdurman

Petro de Luanda 2 – 2 Mamelodi Sundows

AS Vita Club 4 – 1 JS Kabylie

Zesco United 1 – 1 Primeiro de Agosto

Epérance Tunis 2 – 2 Raja Casablanca

Dimanche 26 janvier

Al Ahly 1 – 0 Étoile du Sahel


 

DERNIERES NEWS...
L'IVOIRIEN JEAN-PHILIPPE GBAMIN ENCORE BLESSE
LE SUCCESSEUR DE NICOLAS PEPE CONNU LE 29 JUIN
L'IVOIRIEN BOGA NE SERA PAS REINCORPORE
ODION IGHALO RESTE CHEZ LES RED DEVILS
LES ELECTIONS AURONT LIEU LE 20 AOUT 2020
L'UFOA B REPORTE SES TOURNOIS QUALIFICATIFS
LA FIFA ET LA FIFPRO SCELLENT UNE COLLABORATION
COUPET, LES RAISONS D'UN DEPART SURPRENANT
LA FEDERATION MET FIN AUX CHAMPIONNATS
LES CHAMPIONNATS REPORTES EN NOVEMBRE
LE CAMEROUN MET AUSSI FIN A SES CHAMPIONNATS
AURIER S’EN PREND A UN AUTRE CONSULTANT
BELL : «PHILIPPE REDON ETAIT UN HOMME MERVEILLEUX»
KALOU SALOMON SUSPENDU PAR HERTHA BERLIN
SAMUEL ETO’O PLAIDE POUR LE REPORT
HOMME DU MATCH


HOMME DU MATCH ,DATRO, LE SAUVEUR A SAN PEDRO ! Le jeune attaquant vedette de l'Afad, Fofana Datro David, a été l'Homme du match FC San Pedro // Afad comptant pour la 14ème journée en retard de la Ligue 1. Cette rencontre disputée le jeudi 6 février dernier au stade Auguste Denise de San Pedro, a été remportée (1-0) par les Académiciens. Lire +