FLASH INFOS
18è journée Ligue 1 : L'Afad attaque l'Asi d'Abengourou ce samedi 22 février 2020 au stade Champroux                     17ème journée Ligue 1 : L'Afad tombe (3-1) devant l'Africa au Parc des Sports ce samedi 15 février 2020                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
LIGUE DES CHAMPIONS D'AFRIQUE
LE WAC CASA ET L'ESPERANCE TUNIS EN QUARTS

La cinquième journée de la phase de poule de la Ligue des champions CAF a livré ses enseignements et l'on connaît désormais six des huit équipes qui joueront les quarts. Le Wydad Casablanca a gagné sa qualification en s’imposant 3-1 face à l’USM Alger. Avec son nul 2-2 face au Raja Casablanca, l'Espérance Tunis s'est aussi qualifié.

On connaît désormais six des huits équipes qui joueront les quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF. Après le TP Mazembe et les Mamelodi Sundowns qui avaient déjà validé leurs billets pour la suite de la compétition lors de la quatrième journée, c'est le Wydad Casablanca, le Zamalek, le Raja Casablanca et l'Espérance Tunis qui vont les rejoindre en quarts.

Avant même le début de son match, l'Espérance Tunis a assuré sa qualification grâce à la victoire de l'AS Vita Club 4-1 face à la JS Kabylie. Les tenants du titre ont tout de même fait le minimum syndical en décrochant un match nul 2-2 face au Raja Casablanca après avoir été mené 2-1. Un résultat qui fait les affaires des deux équipes qui verront les quarts de finale.

Avec sa victoire 4-1 contre l'USM Alger, le Wydad Casablanca a lui aussi validé son ticket pour les quarts. Les marocains ont même un chance d'accrocher la première place de leur groupe en cas de victoire lors de la dernière journée de poule face aux Mamelodi Sundowns qui comptent deux points d'avance.

Tout reste à jouer dans le groupe B

Le Zamalek est lui aussi qualifié. Les Égyptiens ont pu se contenter d'un nul 0-0 face au TP Mazembe suite au match nul entre Primeiro de Agosto et Zesco United qui leur assurait la deuxième place du groupe.

Il reste désormais deux places à prendre pour ces quarts de finale et elles se joueront dans le groupe B où tout est encore possible. L'Étoile du Sahel a été battue 1-0 par Al-Ahly ce dimanche 26 janvier. Tout se jouera lors de la dernière journée entre ces deux équipes mais aussi avec Al-Hilal Omdurman. Les Soudanais sont troisièmes de ce groupe à égalité de points avec les Égyptiens après leur victoire 1-0 face au FC Platinum.

RFI

Vendredi 24 janvier

Wydad Casablanca 3 – 1 USM Alger

Zamalek 0 – 0 TP Mazembe

Samedi 25 janvier

FC Platinum 0 – 1 Al-Hilal Omdurman

Petro de Luanda 2 – 2 Mamelodi Sundows

AS Vita Club 4 – 1 JS Kabylie

Zesco United 1 – 1 Primeiro de Agosto

Epérance Tunis 2 – 2 Raja Casablanca

Dimanche 26 janvier

Al Ahly 1 – 0 Étoile du Sahel


 

DERNIERES NEWS...
LA CAF CHERCHE VILLES HOTES POUR SES FINALES
LE MALIEN MAREGA QUITTE LE TERRAIN AVEC FRACAS
LE RETOUR GAGNANT DE SADIO MANE AVEC SON 100E BUT
LA CAF PRESENTE SON PROJET DE REFORMES
GUINEE OU SENEGAL : BOUNA SARR HESITE !
LE WAC CASA ET L'ESPERANCE TUNIS EN QUARTS
AGADIR, HOROYA ET AL-MASRY: OK POUR LES QUARTS!
PAS DE QUARTS POUR LE FC SAN PEDRO
L’ANALYSE GROUPE PAR GROUPE
LA COTE D’IVOIRE DANS LE GROUPE D AVEC LE CAMEROUN
LE TIRAGE AU SORT CE MARDI 21 JANVIER
LA CAF REPORTE LE DEBUT DE LA COMPETITION
CE SERA DU 9 JANVIER AU 6 FEVRIERS AU CAMEROUN
MAZEMBE ET MAMELODI EN QUARTS, L’ESPERANCE EN ATTENTE
LE FC SAN PEDRO BROIE DU NOIR AU MAROC!
HOMME DU MATCH


HOMME DU MATCH (SOA-AFAD) , NIAMPA MOHAMED, LE POUMON !!! L'Afad d'Abidjan est revenue de la capitale politique de la Côte d'Ivoire, le samedi 7 décembre 2019 avec une belle victoire (1-0) obtenue de haute lutte face à la SOA. A l'occasion de la 10ème journée de la Ligue 1. Dans cette rencontre, le jeune (20 ans) et promoteur Niampa Mohamed a crevé l'écran. Lire +