FLASH INFOS
18è journée Ligue 1 : L'Afad attaque l'Asi d'Abengourou ce samedi 22 février 2020 au stade Champroux                     17ème journée Ligue 1 : L'Afad tombe (3-1) devant l'Africa au Parc des Sports ce samedi 15 février 2020                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
ALAIN YONSIAN (COACH DE L'AFAD)
"L'ASEC N'EST PAS UN FOUDRE DE GUERRE"

C'est ce vendredi 31 janvier 2020 que l'Afad d'Abidjan et l'Asec Mimosas seront aux prises au Parc des Sports de Treichville à l'occasion de la 15ème journée de la Ligue 1. Avant ce choc très attendu, le coach des Académiciens, Alain Yonsian, rassure sur l'état de santé de ses joueurs. Entretien…

Quel est l'état d'esprit de vos joueurs après le Mercato ?

L'état d'esprit de nos joueurs est au beau fixe. Nous avons pu enrôler trois joueurs qui peuvent apporter quelque chose de positif. Après deux matches amicaux et celui du championnat des réserves que nous avons gagné (2-0) contre Sol FC, nous sommes satisfaits de leur prestation. Ils prouvent pour le moment tout le bien qu'on pense d'eux.   Il s'agit d'Angaman Koffi Roméo, Cissé Kassim et Koutché Kabirou. Il leur reste maintenant à donner le meilleur d'eux-mêmes pendant les matches officiels.

Comment avez-vous préparé le match très attendu contre l'Asec ce vendredi 31 janvier ?

C'est un match comme les autres. Nous l'avons donc préparé dans la sérénité. Comme nous le faisons pour tous les autres. Nous allons jouer sur notre propre valeur. Pas de panique, en tout cas. Et nos joueurs savent ce qu'ils doivent faire.

C'est une équipe de l'Asec sous pression après sa défaite contre le Racing Club d'Abidjan le week-end dernier. Vous n'avez pas d'appréhension ? Ou vous allez vous appuyer sur votre titre de "bête noire" de l'Asec…

Retenez que nous n'avons pas d'appréhension. C'est plutôt l'Asec qui est sous pression. Avec la belle ambiance qui règne dans notre groupe, je pense que nous allons jouer ce match avec la manière. Nous savons qu'au match aller, l'Asec nous a battus sur la plus petite marque (1-0). C'était sur une erreur d'appréciation. Sinon, nous avions dominé le match. Ce retour sera le lieu de prendre notre revanche. Oui, c'est vrai que depuis un bon moment, l'Afad se présente comme la bête noire de l'Asec. Mais, il faut préciser que ce n'est pas une marque déposée. Nous sommes en football. Une chose est sûre, nous ferons tout pour sortir vainqueurs. Notre objectif étant d'être au même niveau que le Racing.

Concrètement, comment jugez-vous l'Asec ?

Cette équipe que j'ai vue jouer depuis le début de la saison, n'est pas un foudre de guerre. Je retiens qu'elle est en plein doute. Pour la gagner, nous allons mettre le pied sur le ballon. Par contre, nous savons aussi que rien ne sera facile. L'Asec ne se laissera pas faire. C'est justement ça qui va donner beaucoup de piment au match. En fin de compte, nous espérons gagner.

Le départ de votre attaquant-buteur, Magbi Gbagbo Laurent Junior, au WAC du Maroc ne vous a-t-il pas déstabilisé ?

Non. Pas du tout. Bien au contraire, nous sommes contents pour lui. C'est la preuve que l'Afad est un club de chance pour nos joueurs. Après six mois passés avec nous, Laurent est parti. C'est une très bonne chose. Pour le reste, je pense que c'est une occasion pour les autres joueurs de prouver eux-aussi leur talent. Ils doivent tout faire pour faire oublier Laurent.  

Réalisé par Jean-Claude Djakus  

 

    


 

DERNIERES NEWS...
LA CAF CHERCHE VILLES HOTES POUR SES FINALES
LE MALIEN MAREGA QUITTE LE TERRAIN AVEC FRACAS
LE RETOUR GAGNANT DE SADIO MANE AVEC SON 100E BUT
LA CAF PRESENTE SON PROJET DE REFORMES
GUINEE OU SENEGAL : BOUNA SARR HESITE !
LE WAC CASA ET L'ESPERANCE TUNIS EN QUARTS
AGADIR, HOROYA ET AL-MASRY: OK POUR LES QUARTS!
PAS DE QUARTS POUR LE FC SAN PEDRO
L’ANALYSE GROUPE PAR GROUPE
LA COTE D’IVOIRE DANS LE GROUPE D AVEC LE CAMEROUN
LE TIRAGE AU SORT CE MARDI 21 JANVIER
LA CAF REPORTE LE DEBUT DE LA COMPETITION
CE SERA DU 9 JANVIER AU 6 FEVRIERS AU CAMEROUN
MAZEMBE ET MAMELODI EN QUARTS, L’ESPERANCE EN ATTENTE
LE FC SAN PEDRO BROIE DU NOIR AU MAROC!
HOMME DU MATCH


HOMME DU MATCH (SOA-AFAD) , NIAMPA MOHAMED, LE POUMON !!! L'Afad d'Abidjan est revenue de la capitale politique de la Côte d'Ivoire, le samedi 7 décembre 2019 avec une belle victoire (1-0) obtenue de haute lutte face à la SOA. A l'occasion de la 10ème journée de la Ligue 1. Dans cette rencontre, le jeune (20 ans) et promoteur Niampa Mohamed a crevé l'écran. Lire +