FLASH INFOS
18è journée Ligue 1 : L'Afad attaque l'Asi d'Abengourou ce samedi 22 février 2020 au stade Champroux                     17ème journée Ligue 1 : L'Afad tombe (3-1) devant l'Africa au Parc des Sports ce samedi 15 février 2020                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
LIGUE 1 (16E J.) / ISSIA-AFAD (1-6)
LE FESTIVAL SIGNE KOUTCHE, NIAMPA ET DATRO

L'Afad d'Abidjan-Plateau a fait très fort hier dimanche 9 févier face à Issia Wazi humilié (6-1) au stade Biaka Boda de Gagnoa à l'occasion de la 16ème journée de la Ligue 1. Les Académiciens ont été tout simplement éblouissants face à un adversaire sans âme.   

"Je n'ai rien à dire. Au vu de ce match, je ne sais pas ce que je vais vous expliquer. Excusez-moi donc. Vraiment désolé". Ces propos sont du coach d'Issia Wazi, Lago Bailly Guillaume. Il les a tenus au terme de la débâcle (6-1) de ses joueurs face à l'Afad d'Abidjan, ce dimanche 9 février 2020. Une fois de plus, le stade Biaka Boda de Gagnoa n'a pas réussi aux Indomptables. Is ont coulé. Buvant le calice jusqu'à la lie. En tout cas, il n'y a eu aucune opposition face aux Académiciens.

Le bourreau des protégés de Mme Ginette Rosse (elle n'était pas au match) se nomme Koutchté Kabirou. L'international béninois (transfuge du Wac au dernier Mercato), hauteur d'un triplé, a été sans pitié pour le capitaine Diby Roland et ses coéquipiers. Il a ouvert la voie du succès à la 32ème mn (sur passe décisive de Niampa Mohamed). Avant d'inscrire joliment deux autres buts aux 45ème +4 et 47ème mn.

Mais avant, le jeune Niampa Mohamed, techniquement très à l'aise, avait déjà emboité le pas à Koutché en inscrivant le 3ème but à la 42ème mn (sur une passe décisive de Datro). Il réalisera son doublé à la 78ème mn. Entre temps, le feu follet Fofana Datro David avait déjà aussi ébloui le maigre public de Biaka en inscrivant le plus beau but de la partie à la 75ème mn. Il récupère une balle des 30 m et envoie un missile sol-sol qui fait mouche.

Au décompte final ; Issia qui avait déjà sauvé l'honneur à la 57ème ( par Sidibé Abou) est passé de travers en encaissant un score sans appel de 6 buts à 1. C'est une grande première dans l'histoire de la formation du Président Jacques Anouma. Et c'est aussi le plus lourd score réalisé dans le championnat d'élite du football ivoirien depuis belle lurette.

Jean-Claude Djakus à Gagnoa

DERNIERES NEWS...
LA CAF CHERCHE VILLES HOTES POUR SES FINALES
LE MALIEN MAREGA QUITTE LE TERRAIN AVEC FRACAS
LE RETOUR GAGNANT DE SADIO MANE AVEC SON 100E BUT
LA CAF PRESENTE SON PROJET DE REFORMES
GUINEE OU SENEGAL : BOUNA SARR HESITE !
LE WAC CASA ET L'ESPERANCE TUNIS EN QUARTS
AGADIR, HOROYA ET AL-MASRY: OK POUR LES QUARTS!
PAS DE QUARTS POUR LE FC SAN PEDRO
L’ANALYSE GROUPE PAR GROUPE
LA COTE D’IVOIRE DANS LE GROUPE D AVEC LE CAMEROUN
LE TIRAGE AU SORT CE MARDI 21 JANVIER
LA CAF REPORTE LE DEBUT DE LA COMPETITION
CE SERA DU 9 JANVIER AU 6 FEVRIERS AU CAMEROUN
MAZEMBE ET MAMELODI EN QUARTS, L’ESPERANCE EN ATTENTE
LE FC SAN PEDRO BROIE DU NOIR AU MAROC!
HOMME DU MATCH


HOMME DU MATCH (SOA-AFAD) , NIAMPA MOHAMED, LE POUMON !!! L'Afad d'Abidjan est revenue de la capitale politique de la Côte d'Ivoire, le samedi 7 décembre 2019 avec une belle victoire (1-0) obtenue de haute lutte face à la SOA. A l'occasion de la 10ème journée de la Ligue 1. Dans cette rencontre, le jeune (20 ans) et promoteur Niampa Mohamed a crevé l'écran. Lire +