FLASH INFOS
Coupe nationale 2020 : L'Afad domine (3 à 1) Sol FC d'Abobo et file en 8ème de finale                     16ème de finale Coupe nationale 2020 : L'Afad en quête d'une qualification face à Sol FC ce samedi 14 mars au Champroux (18h00)                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
20E J LIGUE 1 : AFAD // WAC
ACADEMICIENS, LE TEMPS DE SE RELANCER !

L'Afad d'Abidjan-Plateau et le Williamsville Athletic Club (Wac) s'affrontent ce samedi 7 mars au stade Robert Champroux à Marcory à 18h00 dans le cadre du match comptant pour la 20ème journée de la Ligue 1. Une rencontre que les Académiciens devront gagner coûte que coûte s'ils veulent rester sur le podium. Après leur match nul (0-0) face au Racing Club, le capitaine Dogou Ouréga Jacques et ses coéquipiers n'auront pas droit à l'erreur. Cette sortie face aux Guêpes de Williamsville est un gros challenge. La bande au coach Alain Yonsian devra jouer une partie d'orgueil. Depuis la deuxième phase de cette compétition, on ne sent plus les joueurs de l'Afad. Surtout après leurs nettes victoires face au FC San Pedro et à Issia Wazi. Il leur reviendra donc de se réveiller et remettre leur habit de favoris. Au match aller le vendredi 22 novembre 2019 (7ème journée), les Académiciens avaient fait appel à leur rage de vaincre pour crucifier leurs adversaires à 2 mn de la fin du match (88ème mn). Le but victorieux avait été marqué par le défenseur central, Bakayoko Ibrahim (2-1). Mais avant, l'attaquant vedette d'alors de l'équipe, Magbi Gbagbo Laurent Junior (il évolue depuis peu au Wac de Casablanca) avait ouvert le score à la 66ème mn. Les deux réalisations avaient été possibles grâce au travail très remarquable du jeune Fofana Datro David. Ses deux retraits décisifs avaient mis sur orbite ces deux buteurs du jour. L'unique but du Wac a été l'œuvre du jeune Gbè Vigori Jean Jaurès (85ème mn).  Plus de 3 mois après, Académiciens et Guêpes se retrouvent. C'est sûr que la bataille sera rude. Dans la mesure où les premiers veulent se re-propulser au sommet. Quand les seconds vont la grosse ambition de sortir la tête de l'eau (ils sont derniers de la classes)

JCD

Programme 20ème j Ligue 1

Samedi 7 mars 2020

Stade Robert Champroux

  • 15h30: Bassam // Tanda
  • 18h00 : Afad // Wac

Stade municipal de Yamoussoukro

  • 16h00 : Issia // Bouaké

Stade Biaka Boda de Gagnoa

  • 16h00 : Sporting // Asec

Dimanche 8 mars 2020

Stade municipal de Yamoussoukro

  • 16h00 : Bouaké FC // Sporting Club Gagnoa

Stade Robert Champroux

  • 15h30 : Sol FC // Soa
  • 18h00: Racing Club // Africa

Stade Auguste Denise de San Pedro

  • 16h00 : FC San Pedro // Asi


 

DERNIERES NEWS...
L'IVOIRIEN JEAN-PHILIPPE GBAMIN ENCORE BLESSE
LE SUCCESSEUR DE NICOLAS PEPE CONNU LE 29 JUIN
L'IVOIRIEN BOGA NE SERA PAS REINCORPORE
ODION IGHALO RESTE CHEZ LES RED DEVILS
LES ELECTIONS AURONT LIEU LE 20 AOUT 2020
L'UFOA B REPORTE SES TOURNOIS QUALIFICATIFS
LA FIFA ET LA FIFPRO SCELLENT UNE COLLABORATION
COUPET, LES RAISONS D'UN DEPART SURPRENANT
LA FEDERATION MET FIN AUX CHAMPIONNATS
LES CHAMPIONNATS REPORTES EN NOVEMBRE
LE CAMEROUN MET AUSSI FIN A SES CHAMPIONNATS
AURIER S’EN PREND A UN AUTRE CONSULTANT
BELL : «PHILIPPE REDON ETAIT UN HOMME MERVEILLEUX»
KALOU SALOMON SUSPENDU PAR HERTHA BERLIN
SAMUEL ETO’O PLAIDE POUR LE REPORT
HOMME DU MATCH


HOMME DU MATCH ,DATRO, LE SAUVEUR A SAN PEDRO ! Le jeune attaquant vedette de l'Afad, Fofana Datro David, a été l'Homme du match FC San Pedro // Afad comptant pour la 14ème journée en retard de la Ligue 1. Cette rencontre disputée le jeudi 6 février dernier au stade Auguste Denise de San Pedro, a été remportée (1-0) par les Académiciens. Lire +