FLASH INFOS
Coupe nationale 2020 : L'Afad domine (3 à 1) Sol FC d'Abobo et file en 8ème de finale                     16ème de finale Coupe nationale 2020 : L'Afad en quête d'une qualification face à Sol FC ce samedi 14 mars au Champroux (18h00)                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
ENCADREMENT TECHNIQUE DES ELEPHANTS
PATRICE BEAUMELLE SUCCEDE A KAMARA IBRAHIM

Le Français Patrice Beaumelle a été nommé nouvel entraîneur de la sélection nationale senior de football de Côte d'Ivoire, le mercredi 4 mars 2020. L'information a été livrée par le Président de la Fédération Ivoirienne de Football, Sidy Diallo, au cours d'une conférence de presse au siège de la FIF.  L'ancien entraîneur adjoint d'Hervé Renard à la tête des Eléphants en 2015 (vainqueur de la CAN de cette année-là) succède à l'Ivoirien Kamara Ibrahim. Beaumelle a signé un contrat d'un an qui court jusqu'au 28 février 2021.  C'est le 1er Vice-président chargé des équipes nationales, Sory Diabaté, qui a été chargé de donner les raisons du choix du technicien français. " Nous l'avons choisi, parce que nous pensons qu'il a les capacités de diriger cette équipe.  Il était avec nous au temps d'Hervé Renard. Il était son adjoint. C'est lui qui est allé dénicher Eric Bailly. Il a cette capacité de détecter les joueurs. En plus, c'est un grand bosseur. Il va continuer à travailler dans la reconstruction de cette équipe. Il peut récupérer des jeunes pour continuer ce travail. Nous pensons qu'il n'aura pas de difficultés à s'adapter à ce groupe, parce qu'il le connait déjà. Nous avons fait le choix de la prudence dans la continuité" a-t-il expliqué. Avant de préciser que "l'objectif de Beaumelle n'est pas de gagner la CAN 2021, mais de réussir une belle prestation aux éliminatoires". Sory Diabaté a rappelé aussi que Beaumelle avait déjà été sondé en 2015 pour prendre la succession d’Hervé Renard, mais il avait décliné l’offre en raison des projets avec son mentor. Le nouvel entraîneur des Eléphants aura la lourde charge de mettre en place une équipe compétitive face aux Malgaches à l'occasion des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la CAN 2021 respectivement les 27 (Abidjan) et 31 mars 2020 (à Antananarivo). Après l'Olympique du Maroc, le plus dur commence pour Beaumelle.

Jean-Claude Djakus

DERNIERES NEWS...
PAPE DIOUF EN ETAIT UN HOMME D’INFLUENCES
AVALANCHE DE REACTIONS DANS LE MONDE….
PAPE DIOUF EST MORT DU CORONAVIRUS LE MARDI 31 MARS
MICHEL HIDALGO EST DECEDE A L'AGE DE 87 ANS
15 JOURS DE SUSPENSION EN PLUS
VAHID APPELLE A UNE REFORME ECOLOGIQUE
LE PSG VEUT REDUIRE LES SALAIRES DE SES JOUEURS
IL ETAIT AUSSI UN PASSIONNE DU FOOTBALL !
LA FEDETURQUE DONNE RAISON A MIKEL OBI
LE CONTRAT DE DEUX JOUEURS IVOIRIENS RESILIE
LE CHAN REPORTE
LE MINISTRE DES SPORTS SUSPEND TOUTES LES COMPETITIONS
LA CAF «PAS EXTREMEMENT INQUIETE MAIS VIGILANTE»
LES BAREA REVENT D'UNE RELANCE…
BEAUMELLE PENSE DEJA A GERVIHNO !
HOMME DU MATCH


HOMME DU MATCH ,DATRO, LE SAUVEUR A SAN PEDRO ! Le jeune attaquant vedette de l'Afad, Fofana Datro David, a été l'Homme du match FC San Pedro // Afad comptant pour la 14ème journée en retard de la Ligue 1. Cette rencontre disputée le jeudi 6 février dernier au stade Auguste Denise de San Pedro, a été remportée (1-0) par les Académiciens. Lire +