FLASH INFOS
Coupe nationale 2020 : L'Afad domine (3 à 1) Sol FC d'Abobo et file en 8ème de finale                     16ème de finale Coupe nationale 2020 : L'Afad en quête d'une qualification face à Sol FC ce samedi 14 mars au Champroux (18h00)                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
20E J. LIGUE 1 / APRES AFAD -WAC (1-2)
YONSIAN : "MES JOUEURS N'ETAIENT PAS CONCENTRES"

L'entraîneur en chef de l'Afad d'Abidjan, Alain Yonsian, n'est pas content de ses joueurs après la défaite (1-2) face au Wac, le samedi 7 mars dernier au stade Robert Champroux en match comptant pour la 20ème journée de la Ligue 1. Au terme de cette rencontre, il a exprimé sa colère en conférence de presse. "Quand on joue contre une équipe qui est en bas du tableau et qu'on n'est pas concentré du début jusqu'à la fin, c'est ce qui arrive. Franchement, il faut dire les choses telles qu'elles sont. Mes joueurs n'étaient pas concentrés. Et pourtant, l'adversaire était prenable" a-t-il déclaré d'emblée. A la question d'un confrère de savoir si ce n'est pas par excès de confiance que ses joueurs ont lâché prise, il a répondu par la négative. "Mais, pourquoi voulez-vous que mes joueurs minimisent ceux du Wac? A ce que je sache, le Wac n'est pas une équipe novice. Elle a quand même du vécu  en Ligue 1. Elle a joué la coupe d'Afrique. Cette équipe a même gagné Bassam la journée précédente. .Donc, on ne peut jamais la minimiser. Il faut tout simplement reconnaître qu'elle a joué en bloc. Et ses joueurs ont été solidaires" a-t-il ajouté.. Des regrets donc ? "Oui" a-t-il répondu. Car, pour lui, son équipe pouvait faire mieux en première mi-temps. "On avait l'occasion de marquer en 1ère mi-temps. Malheureusement, mes joueurs ont eu le pied carré. Et au finish, les deux fautes de mains de notre gardien nous ont pénalisés". Pour le premier responsable du banc des Académiciens, rien n'est encore joué. "C'est vrai que ça coince. Mais, ça ne veut pas dire que c'est la fin du monde. C'est le football. Nous allons continuer le travail. Il y a encore de la place à prendre". Invité à expliquer son état de colère après le coup de sifflet final de l'arbitre Danon Roland, Yonsian a réagi en ces termes : "Je n'étais pas content de l'arbitre parce que les 7 mn du temps additionnel n'étaient pas juste. Depuis la rentrée des médecins sur la pelouse pour soigner notre gardien gravement blessé aux doigts, nous avons aussi décompté le temps. C'était au moins 15 mn d'arrêt de jeu. J'ai donc tenu à lui signifier cela. C'est tout. Nous connaissons aussi les règles du jeu" a-t-il conclu.

Jean-Claude Djakus  


 

DERNIERES NEWS...
LES ELECTIONS AURONT LIEU LE 20 AOUT 2020
L'UFOA B REPORTE SES TOURNOIS QUALIFICATIFS
LA FIFA ET LA FIFPRO SCELLENT UNE COLLABORATION
COUPET, LES RAISONS D'UN DEPART SURPRENANT
LA FEDERATION MET FIN AUX CHAMPIONNATS
LES CHAMPIONNATS REPORTES EN NOVEMBRE
LE CAMEROUN MET AUSSI FIN A SES CHAMPIONNATS
AURIER S’EN PREND A UN AUTRE CONSULTANT
BELL : «PHILIPPE REDON ETAIT UN HOMME MERVEILLEUX»
KALOU SALOMON SUSPENDU PAR HERTHA BERLIN
SAMUEL ETO’O PLAIDE POUR LE REPORT
LES CLUBS CONTRE LE DEPART DE LEURS JOUEURS VERS LA TUNISIE
LE GOUVERNEMENT OUVRE LA PORTE A UNE SUSPENSION DEFINITIVE
NOËL LE GRAËT ACTE L'ARRET DEFINITIF DES SAISONS …
LA FIFA VA VERSER 301 MILLIONS DE FCFA A CHAQUE FEDE
HOMME DU MATCH


HOMME DU MATCH ,DATRO, LE SAUVEUR A SAN PEDRO ! Le jeune attaquant vedette de l'Afad, Fofana Datro David, a été l'Homme du match FC San Pedro // Afad comptant pour la 14ème journée en retard de la Ligue 1. Cette rencontre disputée le jeudi 6 février dernier au stade Auguste Denise de San Pedro, a été remportée (1-0) par les Académiciens. Lire +