FLASH INFOS
Coupe nationale 2020 : L'Afad domine (3 à 1) Sol FC d'Abobo et file en 8ème de finale                     16ème de finale Coupe nationale 2020 : L'Afad en quête d'une qualification face à Sol FC ce samedi 14 mars au Champroux (18h00)                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
LES EFFETS COLLATERAUX DU CORONAVIRUS
LE MINISTRE DES SPORTS SUSPEND TOUTES LES COMPETITIONS

Toutes les compétitions sportives de Côte d'Ivoire ont été suspendues jusqu'à nouvel ordre par le Ministre des Sports, Danho Paulin Claude. Le Patron du sport ivoirien a diffusé un communiqué dans ce sens ce mardi 17 mars 2020 suite à la décision du Conseil National de Sécurité (CNS) qui, au sortir de sa réunion extraordinaire dans la soirée du lundi 16 mars dernier, a pris des dispositions pour faire face à la pandémie causée par le Coronavirus ou COVID-19. Ainsi, sont concernés par cette suspension temporaire, tous les regroupements à caractère sportif. Il s'agit notamment "de la participation aux compétitions internationales organisées tant en Côte d'Ivoire qu'en dehors du territoire national, des championnats nationaux dans toutes les disciplines sportives et dans toutes les catégories de pratiquants, des regroupements à caractère sportif tant dans les enceintes closes que sur les voies publiques" annonce ce communiqué ministériel. Toutefois, Danho précise que "la pratique individuelle du sport pour la santé et le bien-être est à encourager, tout en respectant les mesures préventives prescrites par le Ministère de la Santé et de l'OMS". Conséquences de toutes ces décisions inattendues sont énormes pour les joueurs de football par exemple. Parce que les entraînements ont été suspendus. C'est le cas de l'Afad d'Abidjan qui a annoncé que ses séances d'entraînement sont stoppées pendant deux semaines. Des consignes ont été données aux joueurs afin que chacun se prépare seul dans son quartier.

JCD  


 

DERNIERES NEWS...
PAPE DIOUF EN ETAIT UN HOMME D’INFLUENCES
AVALANCHE DE REACTIONS DANS LE MONDE….
PAPE DIOUF EST MORT DU CORONAVIRUS LE MARDI 31 MARS
MICHEL HIDALGO EST DECEDE A L'AGE DE 87 ANS
15 JOURS DE SUSPENSION EN PLUS
VAHID APPELLE A UNE REFORME ECOLOGIQUE
LE PSG VEUT REDUIRE LES SALAIRES DE SES JOUEURS
IL ETAIT AUSSI UN PASSIONNE DU FOOTBALL !
LA FEDETURQUE DONNE RAISON A MIKEL OBI
LE CONTRAT DE DEUX JOUEURS IVOIRIENS RESILIE
LE CHAN REPORTE
LE MINISTRE DES SPORTS SUSPEND TOUTES LES COMPETITIONS
LA CAF «PAS EXTREMEMENT INQUIETE MAIS VIGILANTE»
LES BAREA REVENT D'UNE RELANCE…
BEAUMELLE PENSE DEJA A GERVIHNO !
HOMME DU MATCH


HOMME DU MATCH ,DATRO, LE SAUVEUR A SAN PEDRO ! Le jeune attaquant vedette de l'Afad, Fofana Datro David, a été l'Homme du match FC San Pedro // Afad comptant pour la 14ème journée en retard de la Ligue 1. Cette rencontre disputée le jeudi 6 février dernier au stade Auguste Denise de San Pedro, a été remportée (1-0) par les Académiciens. Lire +