FLASH INFOS
Coupe nationale 2020 : L'Afad domine (3 à 1) Sol FC d'Abobo et file en 8ème de finale                     16ème de finale Coupe nationale 2020 : L'Afad en quête d'une qualification face à Sol FC ce samedi 14 mars au Champroux (18h00)                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
A CAUSE DU CORONAVIRUS
LE CHAN REPORTE

Après le report des deux prochaines journées des éliminatoires de la CAN 2021 initialement prévues fin mars, c’est au tour du Championnat d’Afrique des nations de passer à la trappe, en raison de l'épidémie de coronavirus.  La compétition devait avoir lieu au Cameroun du 4 au 25 avril 2020. Dans un communiqué du Comité d’organisation du CHAN, qui s’est réuni en session extraordinaire le  mardi 17 mars, il est indiqué que l’épreuve est reportée « à une période plus propice ». « Les prochaines dates seront arrêtées en fonction de l’évolution de la situation et communiquées en temps opportun », peut-on aussi y lire. La réunion faisait le point sur la pandémie de coronavirus qui touche le continent africain comme le reste du monde. En effet, une grande partie de la planète sport est à l’arrêt,et les championnats de football ne sont pas épargnés – l’Euro 2020 vient aussi d’être déprogrammé ce mardi par l’UEFA. En Afrique, l’Algérie a reporté ses championnats nationaux tout comme plusieurs autres pays du continent, qui lui ont emboité le pas. Parmi ces nations, certaines devaient participer au prochain CHAN. Le Maroc, tenant du titre, a suspendu ses activités et les joueurs n'ont finalement pas débuté le stage de préparation prévu lundi 16 mars. Le Rwanda était lui le premier qualifié à vouloir se désister. Son ministre des Sports a annulé la participation des athlètes rwandais aux événements sportifs internationaux. Jusqu’ici, le Cameroun, pays hôte, exigeait un résultat négatif au test de coronavirus pour entrer sur son territoire, en cas de tenue de la compétition. Mais le Comité d’organisation a finalement tenu compte du « confinement des populations dans de nombreux pays » et de la difficulté à se déplacer sur le continent pour les joueurs, encadrants et supporters.

RFI


 

DERNIERES NEWS...
PAPE DIOUF EN ETAIT UN HOMME D’INFLUENCES
AVALANCHE DE REACTIONS DANS LE MONDE….
PAPE DIOUF EST MORT DU CORONAVIRUS LE MARDI 31 MARS
MICHEL HIDALGO EST DECEDE A L'AGE DE 87 ANS
15 JOURS DE SUSPENSION EN PLUS
VAHID APPELLE A UNE REFORME ECOLOGIQUE
LE PSG VEUT REDUIRE LES SALAIRES DE SES JOUEURS
IL ETAIT AUSSI UN PASSIONNE DU FOOTBALL !
LA FEDETURQUE DONNE RAISON A MIKEL OBI
LE CONTRAT DE DEUX JOUEURS IVOIRIENS RESILIE
LE CHAN REPORTE
LE MINISTRE DES SPORTS SUSPEND TOUTES LES COMPETITIONS
LA CAF «PAS EXTREMEMENT INQUIETE MAIS VIGILANTE»
LES BAREA REVENT D'UNE RELANCE…
BEAUMELLE PENSE DEJA A GERVIHNO !
HOMME DU MATCH


HOMME DU MATCH ,DATRO, LE SAUVEUR A SAN PEDRO ! Le jeune attaquant vedette de l'Afad, Fofana Datro David, a été l'Homme du match FC San Pedro // Afad comptant pour la 14ème journée en retard de la Ligue 1. Cette rencontre disputée le jeudi 6 février dernier au stade Auguste Denise de San Pedro, a été remportée (1-0) par les Académiciens. Lire +