FLASH INFOS
Coupe nationale 2020 : L'Afad domine (3 à 1) Sol FC d'Abobo et file en 8ème de finale                     16ème de finale Coupe nationale 2020 : L'Afad en quête d'une qualification face à Sol FC ce samedi 14 mars au Champroux (18h00)                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
FC SION / A CAUSE DU CORONAVIRIUS
LE CONTRAT DE DEUX JOUEURS IVOIRIENS RESILIE

Face à la pandémie du coronavirus, certains clubs ont opté pour le chômage technique pour limiter les répercussions financières négatives qu’entraine le COVID-19. C’est également le cas du FC Sion qui a pris la même décision pour l’ensemble de ses salariés. Mais la décision n’est pas du goût de certains joueurs de l’effectif professionnel qui l’ont refusée.  Il s’agit plus précisément de 9 éléments du club dont des Africains notamment Alex Song, Xavier Kouassi, Seydou Doumbia ou encore Birama Ndoye.. Excédé par leur refus, Christian Constantin, le président du FC Sion, a résilié leur contrat et sans préavis. « Le club est privé de tous ses revenus. Il nous est interdit de leur offrir leur travail », s’est justifié le président. Mais cette décision risque d’entrainer une grosse bataille juridique. En effet, alerté de cette situation, le syndicat suisse des joueurs (SAFP) a contesté vigoureusement la méthode du président de Sion. « Nous espérons que ces licenciements abusifs seront immédiatement révoqués et qu’une discussion sur les alternatives possibles s’ouvrira », explique Lucien Valloni, le président du SAFP, dans une lettre envoyée aux dirigeants du club suisse. Pour lui, l’épidémie de coronavirus ne justifie aucunement une telle mesure au niveau du droit des joueurs protégés par un contrat à durée déterminée. Affaire à suivre.

AFRICA TOP SPORT


 

DERNIERES NEWS...
PAPE DIOUF EN ETAIT UN HOMME D’INFLUENCES
AVALANCHE DE REACTIONS DANS LE MONDE….
PAPE DIOUF EST MORT DU CORONAVIRUS LE MARDI 31 MARS
MICHEL HIDALGO EST DECEDE A L'AGE DE 87 ANS
15 JOURS DE SUSPENSION EN PLUS
VAHID APPELLE A UNE REFORME ECOLOGIQUE
LE PSG VEUT REDUIRE LES SALAIRES DE SES JOUEURS
IL ETAIT AUSSI UN PASSIONNE DU FOOTBALL !
LA FEDETURQUE DONNE RAISON A MIKEL OBI
LE CONTRAT DE DEUX JOUEURS IVOIRIENS RESILIE
LE CHAN REPORTE
LE MINISTRE DES SPORTS SUSPEND TOUTES LES COMPETITIONS
LA CAF «PAS EXTREMEMENT INQUIETE MAIS VIGILANTE»
LES BAREA REVENT D'UNE RELANCE…
BEAUMELLE PENSE DEJA A GERVIHNO !
HOMME DU MATCH


HOMME DU MATCH ,DATRO, LE SAUVEUR A SAN PEDRO ! Le jeune attaquant vedette de l'Afad, Fofana Datro David, a été l'Homme du match FC San Pedro // Afad comptant pour la 14ème journée en retard de la Ligue 1. Cette rencontre disputée le jeudi 6 février dernier au stade Auguste Denise de San Pedro, a été remportée (1-0) par les Académiciens. Lire +