FLASH INFOS
Coupe nationale 2020 : L'Afad domine (3 à 1) Sol FC d'Abobo et file en 8ème de finale                     16ème de finale Coupe nationale 2020 : L'Afad en quête d'une qualification face à Sol FC ce samedi 14 mars au Champroux (18h00)                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
LIGUE 1 FRANCAISE
LE PSG VEUT REDUIRE LES SALAIRES DE SES JOUEURS

Droits TV, billetterie, sponsoring, vente de maillots et de produits dérivés... Les clubs de football sont énormément impactés par l'épidémie de coronavirus, qui frappe de plein fouet les quatre coins de la planète. Pour limiter la casse, certains clubs de la Ligue 1 française ont décidé d'opter pour le chômage partiel afin d'économiser une partie des salaires des joueurs. Du côté du Paris Saint-Germain, on tente de trouver une solution légèrement différente. Nasser espère un geste de ses joueurs En effet, L'Equipe nous apprend que Nasser Al Khelaïfi est favorable à une réduction des émoluments de ses joueurs. Le président du club de la capitale françaiseb l'a fait savoir à ses homologues des clubs de Ligue 1 et Ligue 2 lors d'une réunion téléphonique organisée lundi. Plutôt que d'imposer ce choix à ses protégés, le dirigeant qatari espère qu'ils feront preuve de bon sens en baissant de manière temporaire leurs revenus, déjà très élevés. Le média sportif rappelle que la masse salariale du PSG s'élève à 371 millions d'euros par an, pour un budget de 637 millions d'euros. Soit 58,2% des dépenses annuelles du club. A ce sujet, France Football révélait mardi que 15 des 20 joueurs les mieux payés de Ligue 1 évoluaient à Paris. Avec un effort financier des principaux concernés, le double champion de France en titre pourrait donc réaliser une économie importante en cette période de crise. En Allemagne, de nombreux clubs ont déjà opté pour cette option. C'est notamment le cas du Borussia Mönchengladbach, du Bayern Munich ou encore du Borussia Dortmund, alors que le Bayer Leverkusen, Schalke 04 et le Werder Brême vont suivre. A titre d'information, le Bayern, qui dispose d'une masse salariale de 336,2 millions d'euros par an, pourrait économiser jusqu'à 13 millions d'euros sur 2 mois avec la baisse de 20% acceptée par les joueurs et membres du conseil d'administration. Tout sauf négligeable.

Source : Maxfoot


 

DERNIERES NEWS...
PAPE DIOUF EN ETAIT UN HOMME D’INFLUENCES
AVALANCHE DE REACTIONS DANS LE MONDE….
PAPE DIOUF EST MORT DU CORONAVIRUS LE MARDI 31 MARS
MICHEL HIDALGO EST DECEDE A L'AGE DE 87 ANS
15 JOURS DE SUSPENSION EN PLUS
VAHID APPELLE A UNE REFORME ECOLOGIQUE
LE PSG VEUT REDUIRE LES SALAIRES DE SES JOUEURS
IL ETAIT AUSSI UN PASSIONNE DU FOOTBALL !
LA FEDETURQUE DONNE RAISON A MIKEL OBI
LE CONTRAT DE DEUX JOUEURS IVOIRIENS RESILIE
LE CHAN REPORTE
LE MINISTRE DES SPORTS SUSPEND TOUTES LES COMPETITIONS
LA CAF «PAS EXTREMEMENT INQUIETE MAIS VIGILANTE»
LES BAREA REVENT D'UNE RELANCE…
BEAUMELLE PENSE DEJA A GERVIHNO !
HOMME DU MATCH


HOMME DU MATCH ,DATRO, LE SAUVEUR A SAN PEDRO ! Le jeune attaquant vedette de l'Afad, Fofana Datro David, a été l'Homme du match FC San Pedro // Afad comptant pour la 14ème journée en retard de la Ligue 1. Cette rencontre disputée le jeudi 6 février dernier au stade Auguste Denise de San Pedro, a été remportée (1-0) par les Académiciens. Lire +