FLASH INFOS
Coupe nationale 2020 : L'Afad domine (3 à 1) Sol FC d'Abobo et file en 8ème de finale                     16ème de finale Coupe nationale 2020 : L'Afad en quête d'une qualification face à Sol FC ce samedi 14 mars au Champroux (18h00)                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
CORONAVIRUS / LAURENT BOLI (VICE-PRESIDENT, AFAD)
" LES DIFFICULTES SERONT REELLES SI LA SITUATION PERDURE"

Le Vice-Président de l'Académie de Football Amadou Diallo (AFAD) d'Abidjan-Plateau, Chargé de la section football, Laurent Boli, explique la gestion de son équipe pendant cette période difficile de la pandémie du Coronavirus qui sévit dans le Monde et particulièrement en Côte d'Ivoire...

  • Quelle est la situation réelle à l'Afad dans cette situation difficile de la pandémie du Coronavirus ?

Laurent Boli :  il  est bon de noter que l'Afad n'est pas à l'écart de tout ce qui s'impose à toute la Société mondiale. Il est donc clair que nous sommes aussi victimes des conséquences de cette pandémie. Et que, par conséquent, nous respectons les mesures prises par le gouvernement ivoirien. Nous nous mettons, en tout cas, à l'abri. Depuis que le monde du football est à l'arrêt, l'Afad l'est aussi. Nous ne savons pas pour combien de temps. Mais, pour le moment, nous avons libéré tous les joueurs et les encadreurs depuis le début des mesures.  Nous communiquons au téléphone ou par vidéo-conférence avec tout le monde pour avoir des nouvelles de chacun. Souhaitons tout simplement que cela dure le moins longtemps possible afin que nous reprenions nos activités. Mais, cela ne dépend pas de nous. Nous mettons tout dans la main de Dieu, entant que croyant. En gros, nous avons demandé à tous nos joueurs de prendre la forme chacun à son niveau avec un programme individuel qu'ils doivent respecter le mieux possible.  

  • Est-ce que des dispositions pratiques ont été prises par rapport à vos joueurs ? Est-ce que vous les suivez de loin ?

L. B. :  Nous avons régulièrement des contacts téléphones avec eux.  Je pense que c'est notre rôle de leur rappeler qu'ils doivent appliquer les mesures prises par nos autorités afin de lutter contre le virus de cette vilaine maladie. Les encadreurs de l'équipe avec à leur tête le coach Alain Yonsian sont sur le terrain. Ils font aussi tout de leur côté afin que les joueurs suivent à la lettre les différentes mesures. 

  • Certaines rumeurs courent qu'il y a des clubs qui traitent mal leurs joueurs dans cette situation difficile en refusant de les payer… Quelle est la situation à l'Afad ?

L. B. :  Je voudrais rassurer les uns et les autres qu'à l'Afad, la sérénité est de mise jusqu'à preuve du contraire. Nos joueurs et leurs encadreurs sont rentrés chez eux depuis le début de cette crise sanitaire sans aucun problème. Nous ne leur devons ni primes ni salaires. Je voudrais souligner tout de même que c'est tout le monde qui a été surpris par cette situation malheureuse. Les difficultés seront donc réelles si la situation perdure. Parce qu'on ne sait pas où on va. Il y a des grands clubs européens comme le FC Barcelone qui ont même décidé de réduire les salaires de leurs joueurs à presque 70%. Mais, là-bas, c'est autre chose. Chez nous, nous n'avons pas encore trouvé la solution si la crise perdure.  Prions tout simplement Dieu Le Tout Puissant pour ne pas que cette situation aille très loin. Parce qu'on ne sait pas ce qui peut arriver demain.

Propos recueillis par Jean-Claude Djakus      

DERNIERES NEWS...
L'IVOIRIEN JEAN-PHILIPPE GBAMIN ENCORE BLESSE
LE SUCCESSEUR DE NICOLAS PEPE CONNU LE 29 JUIN
L'IVOIRIEN BOGA NE SERA PAS REINCORPORE
ODION IGHALO RESTE CHEZ LES RED DEVILS
LES ELECTIONS AURONT LIEU LE 20 AOUT 2020
L'UFOA B REPORTE SES TOURNOIS QUALIFICATIFS
LA FIFA ET LA FIFPRO SCELLENT UNE COLLABORATION
COUPET, LES RAISONS D'UN DEPART SURPRENANT
LA FEDERATION MET FIN AUX CHAMPIONNATS
LES CHAMPIONNATS REPORTES EN NOVEMBRE
LE CAMEROUN MET AUSSI FIN A SES CHAMPIONNATS
AURIER S’EN PREND A UN AUTRE CONSULTANT
BELL : «PHILIPPE REDON ETAIT UN HOMME MERVEILLEUX»
KALOU SALOMON SUSPENDU PAR HERTHA BERLIN
SAMUEL ETO’O PLAIDE POUR LE REPORT
HOMME DU MATCH


HOMME DU MATCH ,DATRO, LE SAUVEUR A SAN PEDRO ! Le jeune attaquant vedette de l'Afad, Fofana Datro David, a été l'Homme du match FC San Pedro // Afad comptant pour la 14ème journée en retard de la Ligue 1. Cette rencontre disputée le jeudi 6 février dernier au stade Auguste Denise de San Pedro, a été remportée (1-0) par les Académiciens. Lire +