FLASH INFOS
Coupe nationale 2020 : L'Afad domine (3 à 1) Sol FC d'Abobo et file en 8ème de finale                     16ème de finale Coupe nationale 2020 : L'Afad en quête d'une qualification face à Sol FC ce samedi 14 mars au Champroux (18h00)                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
ALGERIE
LES CLUBS CONTRE LE DEPART DE LEURS JOUEURS VERS LA TUNISIE

En Algérie, la presse évoque un vrai mécontentement de la part des clubs au sujet de la décision prise par la Fédération Tunisienne de Football concernant les joueurs nord-africains. Les craintes d’assister à un départ massif des meilleurs joueurs algériens vers les championnats de Tunisie et d’Égypte, dont les fédérations locales ont adopté le principe de la libre circulation des joueurs Nord-africains, se font de plus en plus consistantes. Ces craintes sont notamment justifiées par les difficultés financières qui vont en augmentant au sein des clubs en Algérie dont la majorité est tout simplement au bord de la faillite. Cette situation a poussé la quasi-totalité des présidents des club à annoncer d’ores et déjà la réduction de la masse salariale de leurs effectifs respectifs dès la saison à venir. Et comme ils seront plus de 100 joueurs de l’élite à avoir leur destin entre les mains dès la fin de l’exercice en cours, les clubs tunisiens et égyptiens n’auront donc aucune difficulté pour s’offrir les meilleurs du championnat algérien. Cela se passe au moment où la FAF a entamé une réflexion concernant l’application du principe décidé par l’UNAF, qui permet à des joueurs de la zone Nord-africaine de jouer chez eux sans qu’ils soient considérés étrangers. Depuis le mois de décembre 2018, les joueurs ne sont plus considérés comme des joueurs étrangers dans le championnat tunisien de Ligue 1 et ce sans aucune limite. De plus, des rumeurs font état d’une intention de la Fédération égyptienne de Football de faire de même, surtout que le nombre de joueurs étrangers devrait être limité dans le championnat. Les clubs du championnat d’Algérie, qui ont vu certains de leurs meilleurs joueurs s’en aller en Tunisie, ont fait pression sur leur fédération pour contester la décision tunisienne. La presse algérienne évoque à cet effet que la Fédération Algérienne de Football a saisi la FIFA pour faire barrage à cette décision.

AFRICA TOP SPORT

 

DERNIERES NEWS...
L'IVOIRIEN JEAN-PHILIPPE GBAMIN ENCORE BLESSE
LE SUCCESSEUR DE NICOLAS PEPE CONNU LE 29 JUIN
L'IVOIRIEN BOGA NE SERA PAS REINCORPORE
ODION IGHALO RESTE CHEZ LES RED DEVILS
LES ELECTIONS AURONT LIEU LE 20 AOUT 2020
L'UFOA B REPORTE SES TOURNOIS QUALIFICATIFS
LA FIFA ET LA FIFPRO SCELLENT UNE COLLABORATION
COUPET, LES RAISONS D'UN DEPART SURPRENANT
LA FEDERATION MET FIN AUX CHAMPIONNATS
LES CHAMPIONNATS REPORTES EN NOVEMBRE
LE CAMEROUN MET AUSSI FIN A SES CHAMPIONNATS
AURIER S’EN PREND A UN AUTRE CONSULTANT
BELL : «PHILIPPE REDON ETAIT UN HOMME MERVEILLEUX»
KALOU SALOMON SUSPENDU PAR HERTHA BERLIN
SAMUEL ETO’O PLAIDE POUR LE REPORT
HOMME DU MATCH


HOMME DU MATCH ,DATRO, LE SAUVEUR A SAN PEDRO ! Le jeune attaquant vedette de l'Afad, Fofana Datro David, a été l'Homme du match FC San Pedro // Afad comptant pour la 14ème journée en retard de la Ligue 1. Cette rencontre disputée le jeudi 6 février dernier au stade Auguste Denise de San Pedro, a été remportée (1-0) par les Académiciens. Lire +