FLASH INFOS
Coupe nationale 2020 : L'Afad domine (3 à 1) Sol FC d'Abobo et file en 8ème de finale                     16ème de finale Coupe nationale 2020 : L'Afad en quête d'une qualification face à Sol FC ce samedi 14 mars au Champroux (18h00)                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
CORONAVIRUS / FOOTBALL CONGOLAIS
LA FEDERATION MET FIN AUX CHAMPIONNATS

 

Le Comité Exécutif de la Fédération Congolaise de Football Association réuni le mercredi 13 mai 2020 à Kinshasa, a décidé de l’arrêt définitif des championnats et compétitions en RD Congo, homologuant par la même occasion le classement du championnat de la LINAFOOT. Le TP Mazembe est sacré champion de la saison 2019-2020, avec 53 points. Son poursuivant direct l’AS Vita Club est à cinq longueurs (48 points). Les deux clubs représenteront la RDC en Ligue des Champions de la CAF la saison prochaine. L’AS Maniema Union et le DC Motema Pembe, respectivement 3e et 4e, prendront part à la Coupe de la Confédération de la CAF Total. Le dénouement final de la saison initialement interrompue pour cause de pandémie de la COVID-19 permet de préparer la prochaine saison. Si les représentants en compétition interclubs de la CAF sont issus de la première division de la Ligue nationale de Football, le championnat de Ligue 2 a également connu un arrêt définitif. La JSK de Kinshasa (Ouest) et Etoile Jaune du Katanga (Centre Sud) rejoignent la première division après la relégation de OC Bukavu Dawa de Bukavu et AS Nyuki de Butembo. Le site Est n’enregistre aucune montée ni relégation pour cause d’insuffisance de matches disputés.

Cafonline

DERNIERES NEWS...
L'IVOIRIEN JEAN-PHILIPPE GBAMIN ENCORE BLESSE
LE SUCCESSEUR DE NICOLAS PEPE CONNU LE 29 JUIN
L'IVOIRIEN BOGA NE SERA PAS REINCORPORE
ODION IGHALO RESTE CHEZ LES RED DEVILS
LES ELECTIONS AURONT LIEU LE 20 AOUT 2020
L'UFOA B REPORTE SES TOURNOIS QUALIFICATIFS
LA FIFA ET LA FIFPRO SCELLENT UNE COLLABORATION
COUPET, LES RAISONS D'UN DEPART SURPRENANT
LA FEDERATION MET FIN AUX CHAMPIONNATS
LES CHAMPIONNATS REPORTES EN NOVEMBRE
LE CAMEROUN MET AUSSI FIN A SES CHAMPIONNATS
AURIER S’EN PREND A UN AUTRE CONSULTANT
BELL : «PHILIPPE REDON ETAIT UN HOMME MERVEILLEUX»
KALOU SALOMON SUSPENDU PAR HERTHA BERLIN
SAMUEL ETO’O PLAIDE POUR LE REPORT
HOMME DU MATCH


HOMME DU MATCH ,DATRO, LE SAUVEUR A SAN PEDRO ! Le jeune attaquant vedette de l'Afad, Fofana Datro David, a été l'Homme du match FC San Pedro // Afad comptant pour la 14ème journée en retard de la Ligue 1. Cette rencontre disputée le jeudi 6 février dernier au stade Auguste Denise de San Pedro, a été remportée (1-0) par les Académiciens. Lire +