FLASH INFOS
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
Coupe Nationale 2017- 16è de finale
Coupe Nationale 2017- 16è de finale

Sortis prématurément de l’édition 2017 de la Coupe de la Ligue par les Nordistes de l’As Denguélé d’Odiénné (1-0) et en délicatesse en championnat (dixièmes sur quatorze), les Lions du Plateau vont tenter de sauver leur saison avec l’édition 2017 de la Coupe Nationale. Ils affronteront, dans le cadre des seizièmes de finale de cette compétition, le mardi 25 Avril 2017, sous le coup de 18 h, au stade Robert Champroux, les Ecoliers de l’Ecole de Football Yéo Martial (Efym).

Rencontre inédite qui ne manquera pas de piment. D’abord parce que c’est avant tout une confrontation entre deux écoles de football où il est d’abord question d’application des fondamentaux du football et du jogo bonito, mais aussi pour des raisons plus ou moins extra-sportives. Nul n’ignore en effet le contentieux qui existe sur les locaux de l’Académie de Football Amadou Diallo (AFAD) à Djekanou.

Pourtant, le mardi 25 avril 2017 prochain, il sera avant tout question de débat footballistique plus qu’autre chose. Demi-finalistes de l’épreuve la saison dernière, Badié Gbagnon et ses coéquipiers restent sur une grosse frustration, née d’un but indûment refusé, qui aurait pu les propulser en finale de la Coupe Ntaionale, face aux Portuaires du Séwé Sport de San-Pédro, lors de la fameuse demi-finale de très triste souvenir. Finalement perdue après la séance des tirs au but (le score au terme du temps réglementaire étant de 1-1).

C’est donc des Lions blessés dans leur amour propre qui fouleront la pelouse du stade Robert Champroux mardi prochain. Désormais largués en championnat, la Coupe Nationale pourrait leur servir de passerelle pour retrouver l’Afrique. En tout cas, si les Lions font preuve du même engagement et de la même débauche d’énergie que lors de la dernière édition de l’épreuve, ils pourraient avoir un beau coup à jouer cette année.

Après avoir stoppé  l’hémorragie avec le match nul (1-1) obtenu en déplacement à San-Pédro, face au Fc San-Pédro, lors de la 18è journée de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire, les Lions du Plateau ont peut-être fini de manger leur pain noir et pourraient à nouveau sortir les griffes pour les dernières batailles. Un bon parcours en Coupe Nationale pouvant venir booster leur moral dans la lutte pour le maintien qu’ils ont engagée.

En tout cas, sans vendre la peau des Ecoliers avant l’heure, les Lions partent néanmoins avec les faveurs des pronostics. Surtout que le Président Francis Kacou a promis publiquement mettre tout en œuvre afin que son équipe termine la saison très fort. Les Lions seront-ils au rendez-vous du 06 août prochain ? On devrait avoir un début de réponse dès ce mardi.

Cecom AFAD

 

 

DERNIERES NEWS...
param name='movie' value='http://www.afrikatv.net/web/mini.swf' />