FLASH INFOS
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
Les Lions rugissent de nouveau
Ligue de Côte d’Ivoire- 23è journée- Sporting-AFAD : 0-1

Sortis enfin de leur tanière, à l’occasion du déplacement annoncé pourtant périlleux dans Cité des antilopes, dans le cadre de la vingt-troisième journée de Ligue 1 de Côte d’Ivoire, les Lions du Plateau ont à nouveau rugi avec force. Et ce sont les Hommes du Fromager du Sporting Club de Gagnoa qui en ont fait les frais (0-1). Bourreau des Militaires (2-0), lors de la Dix-neuvième journée, et des Mimosas, deux journées après (3-3), le baroudeur Kassi Thierry Mathias a encore frappé.

Avec ce succès probant, les Lions ont non seulement rappelé à tous qu’ils étaient bel et bien vivants, mais ils occupent désormais une confortable place de huitièmes, avec trente points au compteur et seulement à sept points du podium. A quelques trois journées de la fin, autant dire que les Lions peuvent encore nourrir des ambitions s’ils le souhaitaient.

Absent lors du 0-0 face à l’Asi d’Abengourou, Kassi Thierry Mathias confirme bien que s’il avait été là face aux Princes de l’Indénié, ces derniers ne seraient pas repartis d’Abidjan indemnes. Mais qu’à cela ne tienne…

En tout cas, ce sont désormais des Lions en pleine confiance qui s’apprêtent pour leurs trois dernières sorties de la saison. A commencer par celle au parfum tout particulier qui les mettra aux prises avec les anciens champions du Séwé Sport de San-Pédro, lors de la prochaine journée. De vielles connaissances avec lesquelles les Lions ont encore un vieux contentieux à régler. La manche aller n’ayant pas pu permettre de remettre les choses dans l’ordre (1-1).

Mais cette victoire en déplacement à Daloa confirme bien les regrets tardifs que laissent les Lions à leurs aficionados mais aussi aux observateurs. Car même mal classée en Ligue 1 de Côte d’Ivoire, la nouvelle génération d’Académiciens a la côté auprès des techniciens.

Badié Gbagnon, Cheick Komara, Yao Kévin Romaric, Kassi Thierry Mathias et Sylla Sidiki faisant ainsi partie des vingt-cinq convoqués en sélection nationale des locaux en vue du match contre le Bénin, dans le cadre des préparatifs des éliminatoires du prochain Championnat d’Afrique des nations (Chan), prévu au Kenya en 2018.

Cecom AFAD

DERNIERES NEWS...
param name='movie' value='http://www.afrikatv.net/web/mini.swf' />