FLASH INFOS
Suite et fin résultats 4ème Journée Ligue 1 / WAC // FC San Pedro (2-0) : Stade d’Abidjan // AS Tanda (1-0)                     L'Africa et l'Afad au coude-à-coude au sommet du classement (10 points chacun). Mais, les Aiglons sont leaders au goal différentiel : L'Africa sauve sa peau à la dernière minute face au Séwé Sports de San Pedro (1-1)                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
Ligue 1 de Côte d’Ivoire- 3è journée- AFAD/Stade d’Abidjan
Les Académiciens veulent réussir la passe de trois

En clôture de la 3è journée de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire, les Académiciens seront aux prises aux Yéyé du Stade d’Abidjan, le dimanche 29 octobre, au stade Robert Champroux de Marcory. Pour les poulains de Maxime Gouaméné, il sera question avant tout de confirmer leur bonne entame de la saison.

Après avoir épinglé des adversaires directs au titre que l’Asec Mimosas et le Séwé Sport de San-Pédro, il va s’agir pour l’AFAD d’Abidjan-Plateau d’envoyer un signal clair sur ses intentions pour la nouvelle saison. Une troisième victoire d’affilée sera la meilleure manière de le faire.

Mais si une victoire face aux Yéyé ce dimanche devrait permettre aux Académiciens de réussir allègrement la passe de trois et de consolider leur position dans le peloton de tête, deuxièmes derrière les Aiglons de l’Africa Sports d’Abidjan, ce sera aussi l’occasion inédite d’établir un record d’invincibilité sur l’année 2017.

En effet, en cas de victoire face au Stade d’Abidjan ce dimanche, l’AFAD sera sur sa onzième sortie sans défaite sur l’année 2017. Puisque les Académiciens n’ont plus concédé de défaite en championnat depuis leur défaite face aux Aiglons le 03 avril 2017 (1-0), lors de la manche retour du dernier exercice de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire.

Une défaite face aux Aiglons qu’avait précédée une autre face aux… Yéyé, la journée d’avant (1-0). Des Yéyé qui venaient ainsi de rendre aux Académiciens la monnaie de leur pièce. Ces derniers l’ayant emporté à la manche aller sur le score de 2-0.

C’est dire si les Académiciens ont une revanche à prendre sur les Yéyé ce dimanche. Un succès d’autant plus souhaitable qu’il devrait permettre aux premiers de faire d’une pierre deux coups. C’est-à-dire continuer sur leur lancée pour ce qui est de la nouvelle saison, tout en passant devant les seconds dans les oppositions directes depuis 2010.

Les statistiques depuis cette année-là, en effet, font état de 3 victoires pour chacune des deux formations contre deux matchs nuls. En tout cas, l’opposition de ce dimanche, entre les deuxièmes et les treizièmes au classement promet.

Programme complet de la 3è journée

Samedi 28 octobre 2017

San-Pédro Fc – Soa :    15 h 30 au stade Auguste-Denise de San-Pédro

Bouaké Fc – Sporting Club de Gagnoa : 15 h 30 au stade de Bouaké

Africa Sports d’Abidjan- Asi d’Abengourou : 15 h 30 stade Champroux

Wac- As Tanda : 18 h au stade Champroux

Dimanche 29 octobre 2017

Moossou Fc – Séwé Sport de San-Pédro : 15 h 30 stade Champroux

AFAD- Stade d’Abidjan : 18 h stade Champroux

Asec Mimosas- USC Bassam : 18 h stade FHB

Cecom AFAD

DERNIERES NEWS...
param name='movie' value='http://www.afrikatv.net/web/mini.swf' />