FLASH INFOS
Suite et fin résultats 4ème Journée Ligue 1 / WAC // FC San Pedro (2-0) : Stade d’Abidjan // AS Tanda (1-0)                     L'Africa et l'Afad au coude-à-coude au sommet du classement (10 points chacun). Mais, les Aiglons sont leaders au goal différentiel : L'Africa sauve sa peau à la dernière minute face au Séwé Sports de San Pedro (1-1)                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
Transfuge de l’AC Léopards de Dolisie (Congo)
L’ex-Mimosas Michel M’Vondo signe à l’AFAD

Convoité par l’Académie de Football Amadou Diallo (AFAD) d’Abidjan-Plateau avec laquelle il s’entraînait depuis plus de trois semaines, le Camerounais Michel M’Vondo s’est finalement engagé avec le club de Jacques Anouma. Le transfuge de l’AC Léopards de Dolisie (RDC) et ex-milieu de terrain de l’Asec Mimosas n’a véritablement pas eu à forcer son talent pour convaincre le coach Maxime Gouaméné et son adjoint Lucien Kassy Kouadio.

Les documents administratifs attendus de la Fédération congolaise de football étant désormais disponibles, on peut se réjouir du fait qu’avec Michel M’Vondo, l’AFAD dispose enfin de ce milieu de terrain à la fois expérimenté et bagarreur. Il sera chargé de blinder un secteur de jeu où cette équipe a  souvent souffert de l’absence d’un tel joueur.

 « Avec l’AFAD, c’est d’abord et avant tout de pouvoir très vite revenir à mon meilleur niveau, dégager une superbe  forme le plus vite possible. J’y travaille activement. Mon objectif aidant de pouvoir aider le club à atteindre ses objectifs cette saison », a laissé entendre le taulier de 25 ans, pour qui la Ligue 1 de Côte d’Ivoire n’a plus aucun secret.

M’vondo a été l’un des piliers du secteur médian de l’Asec Mimosas de 2012 à 2015, à l’occasion de son premier passage au Pays des Eléphants. Trois saisons plutôt abouties qui lui ont permis de taper dans l’œil de l’AC Léopards de Dolisie qui n’a pas hésité à solliciter ses services.

« J’ai tout de suite opté pour l’AFAD à mon retour en Côte d’Ivoire à cause de sa stabilité. C’est un club plutôt tranquille qui n’est pas confronté à des soucis primaires. Ce qui m’a surtout convaincu, c’est le fait qu’ils soient réputés pour leur jeu. C’est vraiment le club idéal pour se relancer », a renchéri Michel M’Vondo.

Non sans cacher que les présences des dirigeants Alain Gouaméné et Abdoulaye Traoré dit Ben Badi, ainsi que de Maxime Gouaméné et de Lucien Kassy Kouadio dans le staff technique y ont été pour beaucoup.

« Ce ne serait pas mal de finir la saison avec un ou deux trophées majeurs. En tout cas, ce serait vraiment l’idéal. Pour ce qui est de mes débuts avec l’AFAD, tout dépend de l’entraîneur. Mais j’ai hâte de tout donner à ce club. Le groupe est jeune et comme c’est souvent le cas avec ce club, il y a un potentiel plein de talents. Je ferai de tout mon possible pour être de mieux en mieux et répondre aux attentes quand je serai aligné », a conclu le Camerounais.

Patrice Beket 

DERNIERES NEWS...
param name='movie' value='http://www.afrikatv.net/web/mini.swf' />