FLASH INFOS
Suite et fin résultats 4ème Journée Ligue 1 / WAC // FC San Pedro (2-0) : Stade d’Abidjan // AS Tanda (1-0)                     L'Africa et l'Afad au coude-à-coude au sommet du classement (10 points chacun). Mais, les Aiglons sont leaders au goal différentiel : L'Africa sauve sa peau à la dernière minute face au Séwé Sports de San Pedro (1-1)                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
Ligue 1 (3è journée)/ AFAD- Stade d’Abidjan : 2-0
Et de trois pour les Académiciens !

Et de trois pour les Académiciens. En match comptant pour la clôture de la 3è journée de la Ligue 1, disputé ce dimanche 29 octobre 2017 au stade Robert Champroux de Marcory, ils ont amplement dominé les Yéyé du Stade d’Abidjan sur le score de 2-0.

Un score qui ne reflète pas en réalité la physionomie du match. Tant les deux équipes se sont créé de nettes occasions de part et d’autres. Surtout les Stadistes qui  tenaient le match,. Malheureusement, ils se faisaient surprendre par le très prometteur Bamba Messi à la 29è mn. A la réception d’une passe millimétrée dans l’axe de la défense stadiste, le jeune attaquant met  dans le vent deux adversaires, avant de frapper du droit et de tromper le portier Gbané Mohamed surpris (1-0, 29è).

Une ouverture du score qui apporte alors de la sérénité à une défense des Académiciens qui enregistrait le retour de son patron naturel, Yao Romaric. Un peu emprunté en début de match, pour son premier match, Ourega Jacques Dogou gagnait en confiance au fil du match, remportant la quasi-totalité des duels aériens. Une montée en puissance qui permettait ainsi aux Académiciens de conserver à la pause leur maigre avance (1-0).

Au retour des vestiaires, les Stadistes se signalaient à nouveau. Mais le dernier destinataire du ballon manquait l’immanquable à la 49è. La réponse du berger à la bergère ne tardait pas. A la manœuvre à la 59è, le capitaine N’Goh Manassé contournait magistralement la défense adverse en levant une balle pour Cédric Kouadio libre de tout marquage.

Comme un grand, le latéral des Académiciens s’enfonçait tranquillement et remisait à merveille pour Djaman Joe qui marquait dans les buts vides (2-0, 59è). Sans dominer les débats, les Académiciens donnaient ainsi une leçon de réalisme à leurs adversaires qui ne savaient plus à quel saint se vouer.

La suite du match donnait lieu à un incroyable festival de ratés. C’est d’abord Ulrich Edan qui ulcérait les Yéyé avec un arrêt de classe sur sa ligne de but (71è). Avant que Alloy Brown (80è) puis Djama Joe (88è) ne manquent de peu de donner plus d’envergure à la victoire des leurs.

Depuis leur montée en Ligue 1 de Côte d’Ivoire, lors de la saison 2009-2010, c’est bien la première fois que les Académiciens réussissent d’entrée trois victoires de rang. Leurs prochains adversaires, les Princes de l’Indénié de l’Asi d’Abengourou ; sont prévenus.

Patrice Beket

 

Les équipes

 

AFAD : N’Drin Ulrich Edan (gardien de but), Brou Manassé (Cap), Ibrahim Bah, Ourega Jacques Dogou, Yao Romaric Konan, NGoran Cédric Kouadio, Moussa Traoré (Luc Stéphane Kacou), Ibrahim Grambouté (NDouga Michel N’Vondo), Messi Bamba (Bugruth Alloy), Koffi Serge Kouakou.

Remplaçants : Ousmane Gnada, Syndou Traoré, Madou Fofana, Lassina Doumbia

Entraîneur : Gouaméné Maxime

Stade d’Abidjan : Gbané Mohamed (gardien de but), Sangaré Issouf (capitaine), Dohi Anicet, Dizan Bi Eric, Koné Ben Bangaly, Gaha Franck Olivier, Ouattara Souleymane, Dago Aniced Gildas, Diarra Alou, Brou Sosthène, Tano Narcisse

Remplaçants : Tizié Anderson, Yao Yao Lucien, Barry Kader, Sylla Kaloulou, Kouamé N’Goran, Gbané Mory Diman, Bakayoko Soumaïla

Entraîneur : Frimpong Manso 

 

DERNIERES NEWS...
param name='movie' value='http://www.afrikatv.net/web/mini.swf' />