FLASH INFOS
Suite et fin résultats 4ème Journée Ligue 1 / WAC // FC San Pedro (2-0) : Stade d’Abidjan // AS Tanda (1-0)                     L'Africa et l'Afad au coude-à-coude au sommet du classement (10 points chacun). Mais, les Aiglons sont leaders au goal différentiel : L'Africa sauve sa peau à la dernière minute face au Séwé Sports de San Pedro (1-1)                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
Après AFAD- Stade (2-0, 3è journée Ligue 1)
Maxime Gouaméné (Coach de l’AFAD) « Nous pouvons encore monter en puissance »

Quelles sont vos impressions après cette troisième victoire d’affilée ?

Nous sommes largement satisfaits après cette 3è victoire d’affilée. Quand on travaille et qu’on gagne, ça fait toujours plaisir. C’est vrai que nous avons été bousculés par une belle équipe du Stade d’Abidjan, mais, le succès a été au bout. Et c’est ça le plus important.

Effectivement, on n’a pas senti ce jeu plaisant qui fait la particularité de votre équipe….

Les Stadistes qui avaient déjà perdu deux matches ne pouvaient que venir avec beaucoup d’envie et d’engagement pour ne pas perdre  le 3è match. Ils ont donc utilisé des arguments physiques auxquels nous n’avons pas su répondre en première mi-temps. Heureusement pour nous que même dans la difficulté, nous réussissons à marquer un but. C’est d’ailleurs ce qu’il faut retenir de bon dans notre première mi-temps.  Mais en deuxième mi-temps, nous avons joué mieux. Ce qui montre très bien que nous pouvons encore monter en puissance sur le plan technique comme sur celui de l’envie et de la rigueur. A un moment donné du match, nos garçons se la jouaient un peu trop et ils se mettaient en difficultés par moments tous seuls.

Etes-vous satisfait du jeune attaquant Bamba Messi qui ouvre son compteur but pour sa première titularisation ?

Bien sûr ! C’est un jeune qui a d’énormes qualités. Il est à la fois technique et finisseur. Il a bien démontré sur sa seule occasion de but, en se retournant pour enchaîner avec une frappe qui va au fond. C’est parfait. Mais nous allons l’aider à grandir et à progresser. Et avec lui toute l’équipe. Il y a du travail à faire avec cette nouvelle équipe de l’AFAD. Tout le monde sait que l’AFAD a été toujours une équipe joueuse depuis les Académiciens de l’époque. Mais cette année, il y a beaucoup de nouveaux joueurs. Nous allons continuer à travailler afin de permettre à ces nouveaux de réaliser ce que réalisaient Badié Gboagnon et compagnons.

Pour ce 3è match, vous retrouvez votre défenseur international Yao Romaric et l’expérimenté Camerounais Michel M’vondo. un mot sur leur prestation ?

Ils étaient en réalité trois à faire leur entrée face au Stade d’Abidjan. Puisqu’il y avait aussi le défenseur Jacques Dogou, que nous avons pris au Lys de Sassandra.  Trois éléments qui sont difficilement entrés dans leur match, puisqu’ils ont été bousculés en première mi-temps pour Romaric et Jacques Dogou. Mais ils étaient à leur premier match de championnat. Ça va venir. Il faut encore travailler pour améliorer la transmission entre la défense et le milieu. Quant à Michel M’Vondo, on sait qu’il est capable de nous apporter beaucoup. Mais déjà, on se réjouit d’avoir gagné pour son premier match.

L’Afad et l’Africa sont toujours au coude-à-coude au niveau de la place de leader. Cette concurrence du début vous excite-t-elle ?

Ecoutez, nous ne faisons pas la course avec l’Africa Sports. Même si cette équipe nous distançait de vingt buts, ce ne serait pas un problème pour nous. Parce que nous prenons match après match. Nous nous nous réjouissons de rester toujours au sommet. L’essentiel, c’est de ne pas perdre.

 

Manassé N’goh (Capitaine Afad) :

«Nous allons continuer à travailler »

 ‘’Il faut d’abord remercier le Seigneur. Puisque ça n’a pas été facile pour nous, vu que nous avons repris très tardivement les entraînements. Nous avons, avec le coach Max, tenté de mettre quelque chose en placet et Dieu merci ça marche. Nous venons de prendre 9 points en 3 matches. C’est l’essentiel. Pour la suite, nous allons continuer à travailler et on verra bien. En tout cas, nous entendons nous faire respecter pendant chaque journée’’

Frimpong Mansoh (Coach du stade d’Abidjan)

«C’est notre meilleur match »

 ‘’Nous avons certes concédé une 3è défaite d’affilée. Mais je pense que ce match est de loin le meilleur que nous ayons fait sur les trois.  Nous nous sommes créé pas mal d’occasions que nous n’avons pas pu concrétiser. Mais je pense qu’à force de travail, le succès  va venir’’

Propos recueillis par Patrice Beket 

 

DERNIERES NEWS...
param name='movie' value='http://www.afrikatv.net/web/mini.swf' />