FLASH INFOS
Programme suite et fin 10è J Ligue 1 / Asi-FC San Pedro au Champroux (18h) : Programme suite et fin 10è J Ligue 1 / lundi 11 décembre, Bassam-Moossou au Champroux (15h30)                     Soa-Afad (1-2), Tanda-Gagnoa (0-1), Bouaké FC-WAC (0-0), Asec-Africa (1-0) : Résultats partiels 10è j Ligue 1/ Stade-Sewé (0-0)                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
Echos d’Abengourou
LE ZELE DE L’ARBITRE ADJOUMANI DESIRE…

L’arbitre Adjoumani Désiré a eu un comportement qui frise le zèle avant le match Asi / Afad du samedi 4 novembre 2017 au stade Henri Konan Bedié d’Abengourou à l’occasion de la 4ème journée de la Ligue 1. .Il a empêché la prise de photos de famille aux acteurs comme il est de coutume avant le coup d’envoi. « On ne me l’a pas dit en réunion technique » (sic) a-t-il lâché. Certainement que son Président Doué Noumandiez aura le temps de lui expliquer que les pauses photos d’ensemble des deux équipes font partie de l’environnement d’un match officiel. A moins que…

·         LE MAUVAIS POINT DES SUPPORTERS DE L’ASI

Certains supporters de l’Asi se sont négativement illustrés pendant ce match qui opposait leur chère équipe à l’Afad. Après l’égalisation des Académiciens à la 64ème mn sur penalty, un des leurs (un certain Kanté) a cru bon de lapider les arbitres pour contester la véracité de cette faute évidente de main. Evidemment, son coup malheureux a créé des échauffourées entre plusieurs supporters qui épousaient sa cause et les forces de l’ordre. Une longue période d’arrêt de jeu s’en est suivie. Espérons que la FIF prendra des actions adéquates.

·         LE COMMISSAIRE ASSAMOI AUGUSTE AU FOUR ET AU MOULIN

Le temps du Commissaire du match Asi / Afad, Assamoi Auguste, n’a pas été de tout repos. Et pour cause, il était au four et au moulin au moment où certains supporters de l’Asi étaient très menaçants après l’égalisation des Académiciens sur penalty. C’est sur son instruction que le fameux supporter pagareur a été expulsé du stade. Vivement que ce dernier soit identifié et interdit du terrain pour une période donnée.  

ALAIN GOUAMENE ET BEN BADI ONT EU PEUR….

Le Coordonnateur Général de l‘Afad (Alain Gouaméné) et son Conseiller (Abdoulaye Traoré dit Ben Badi) n’ont pas suivi en direct l’exécution du penalty du milieu de terrain de l’AFAD, Brou Manassé. Ayant eu peur que le capitaine des Académiciens ne rate cette occasion d’égalisation, le premier a caché son visage. Quand le second a quitté la tribune officielle pour se cacher derrière.

·         LA GROSSE COLERE DE GOGOUA PAUL

L’Intendant Général de l’Afad, Gogoua Paul dit Pablo, a eu du mal à tenir sur sa chaise de la tribune officielle du stade H.K.B d’Abengourou pendant ce match. Face au jeu des Académiciens qu’il qualifiait de « timide », il a piqué une grosse colère avant de sauter de cette tribune pour aller se faire entendre depuis la grille. Ah, la passion, quand tu nous tiens !

Sélection : JCD à Abengourou 

  

DERNIERES NEWS...
param name='movie' value='http://www.afrikatv.net/web/mini.swf' />