FLASH INFOS
Programme suite et fin 10è J Ligue 1 / Asi-FC San Pedro au Champroux (18h) : Programme suite et fin 10è J Ligue 1 / lundi 11 décembre, Bassam-Moossou au Champroux (15h30)                     Soa-Afad (1-2), Tanda-Gagnoa (0-1), Bouaké FC-WAC (0-0), Asec-Africa (1-0) : Résultats partiels 10è j Ligue 1/ Stade-Sewé (0-0)                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
Ligue 1 de Côte d’Ivoire- 7è journée- AFAD-Sporting Club ce samedi au Champroux
Garder la tête à tout prix

Freinés par les hommes de Williamsville lors de la 6è journée, après un match riche en émotions (3-3), les Académiciens veulent repartir de l’avant, afin de continuer à garder la tête du classement de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire. Ils se doivent de venir à bout des hommes du Fromager du Sporting Club de Ggnoa, leurs adversaires de ce samedi 25 novembre 2017, dans le cadre de l’opposition comptant pour la 7è journée, prévue au stade Robert Champroux de Marcory, sous le coup de 15 h 30.

Leaders de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire à la surprise générale, les Académiciens qui envisageaient de grappiller les points en début de saison se voient désormais attendus de tous. Les hommes venus de Williamsville leur en auront donné un net aperçu lors de la journée précédente. En les contraignant au nul à la toute dernière minute du temps réglementaire.

Les poulains du coach Maxime Gouaméné ont certainement appris la leçon et doivent se montrer plus conquérants que jamais. Ce serait déjà un bon signal de tomber les hommes du Fromager, afin d’envoyer un signal sans équivoque sur leur intention de se maintenir en tête du peloton. En attendant…

Les protégés du Président Jacques Anouma ont d’autant plus l’obligation de gagner qu’ils ont désormais Mimosas et Aiglons dans leur rétroviseur. Surtout qu’ils se produiront avant eux. Arracher les trois points devant le Sporting Club de Gagnoa, alors que l’Africa Sports jouera tout de suite après le Stade d’Abidjan et alors que l’Asec Mimosas sera vingt –quatre heures après face au Fc San-Pédro, devrait ainsi contribuer à mettre la pression à ces sérieux concurrents directs.

Mais il n’y aura pas que des intérêts immédiats à l’occasion de ces retrouvailles qui s’annoncent chaudes. Puisqu’il y aura une double revanche dans les airs. En effet, lourdement battus au match aller, sur la même pelouse (0-3), les Académiciens étaient allés s’imposer au match retour au stade Biaka Boda (0-1). C’est dire si les deux équipes ont des affronts à laver.

Patrice BEKET

Le programme complet de la 7è journée

Samedi 25 novembre 2017

Soa- Moossou Fc : 15 h 30 à Yamoussoukro

Asi d’Abengourou- Usc Bassam : 15 h 30 à Abengourou

AFAD- Sporting Club Gagnoa : 15 h 30 au Champroux

Africa Sports- Stade d’Abidjan : 18 h au Champoux

Dimanche 26 novembre 2017

Séwé Sport de San-Pédro-Wac : 15 h 30 au Champroux

Fc San-Pédro- Asec Mimosas : 18 h au Champroux

As Tanda- Bouaké Fc : 15 h 30 à Bondoukou

DERNIERES NEWS...
param name='movie' value='http://www.afrikatv.net/web/mini.swf' />