FLASH INFOS
Résultat match en retard 12ème journée Ligue 1 : Bouaké FC a battu (1-0) le Sporting Club de Gagnoa, le lundi 17 décembre au stade de la Paix de Bouaké                     Matches en retard 12ème J. Ligue 1(vendredi 28 décembre) : 15h30: Bassam // Asec (Champroux), Bouaké FC // Sporting Gagnoa et FC San Pedro // Soa                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
Ligue 1 de Côte d’Ivoire- 9è Journée- Moossou-AFAD : 1-1
Les Académiciens calent encore

Alors que le coach Maxime Gouaméné avait espéré une nouvelle série de victoires après le succès face au San-Pédro Fc, lors de la 8è journée (1-0), ses garçons ont été contrariés ce mercredi 06 décembre 2017, en match comptant pour la 9è journée de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire disputé au stade Robert Champroux de Marcory, par les Insulaires de Moossou (1-1).

Après une première mi-temps plutôt terne et vierge (0-0), au cours de laquelle les vingt-deux acteurs n’auront rien démontré sur la pelouse, la rencontre gagnait soudainement en intensité au retour des vestiaires.

Presqu’invisible en première mi-temps, c’est l’ailier droit des Académiciens Doumbia Lassina qui provoquait le premier frisson du match. Sur une balle liftée de Grambouté Ibrahima, il réalisait une superbe course dans le dos de la défense adverse, évitait soigneusement le portier avant de marquer dans les buts vides (0-1, 62è).

Bien entrés cette fois dans le match, les Académiciens concluaient ainsi leur montée en puissance. Ils auraient dû même se mettre carrément à l’abri cinq minutes seulement après avoir trouvé la faille.

Sur un nouveau centre de Grambouté Ibrahim, Christ Djaha au deuxième poteau baptisait avec insolence son vis-à-vis, mais ne trouvait pas la lucidité requise pour cadrer sa reprise. Sur le coup, son compère Madou Fofana bien placé aurait dû conclure l’action.

C’était le tournant du match. Car les Insulaires qui savaient les Académiciens pas très sûrs d’eux ne cessaient point de pousser. Sur un coup franc dans les vingt mètres, le défenseur Issa Traoré envoyait une frappe lourde au second poteau qui avait raison d’Ulrich Edan qui avait mal anticipé (1-1, 83è).

Malgré le temps additionnel et les entrées successives de Bamba Messi et de Djama Joe en vue de renforcer l’attaque, les Académiciens ne réussissaient pas à marquer le petit but qui leur aurait donné les trois points de la victoire et surtout permis de s’emparer provisoirement de la première place.

Une victoire qui les aurait surtout mis dans les meilleures conditions avant leur déplacement du dimanche 10 décembre 2017 à Yamoussoukro, où ils croiseront le fer avec les Sodjas de la Soa, dans le cadre de la 10è journée.

Patrice BEKET

Les équipes :

AFAD : N’Drin Ulrich Edan (gardien de but), Brou Manassé NGoh (capitaine), Ibrahim Bah, Ibrahim Doumbia, Yao Kévin Romaric, Syndou Traoré, Moussa Traoré, Ibrahima Grambouté (Tapé Mousse Thierry Doubaï), Christ Junior Djaha, Lassina Doumbia (Bamba Messi), Madou Fofana (Djama Joe).

Remplaçants : Ousmane Gnada, NGoran Cédric Kouadio, Lassina Sanogo, Zoumana Dagnogo

Entraîneur : Gouaméné Maxime

Moossou FC : Solly Christian (gardien de but –capitaine), Alaye Soiba Diabaté, Koukou Emile, Ali Diakité, Issa Traoré, Adjapo Abel Bouman, Fougnigue Junior, Cédric Khaleb, Kouakou Franck Pikolo, Oumar Pedro Bamba, Soumahoro Mohamed

Remplaçants : Adegboyega Ibrahim, Abdul Kader, Pokou N’Guessan, Dan Timité, Gbelia Stéphane Vangah Mathieu, Constant Wayou

DERNIERES NEWS...
MANCHESTER UNITED CHASSE MOURINHO
VOICI LE PROGRAMME DES 8ES DE FINALE
MOHAMED SALAH EXEPEDIE LIVERPOOL EN 8E DE FINALE
"LES CAMEROUNAIS SONT D'ACCORD POUR ORGANISER LA CAN 2021"
LA CAF RETIRE LA CAN 2021 A LA COTE D'IVOIRE
HOMME DU MATCH