FLASH INFOS
Match en retard 14ème journée de la Ligue1: Asec-Afad ce jeudi 29 mars au stade H;Boigny à 15h30 : 18ème journée Ligue 1. L'Afad et l'Africa dos-à-dos (2-2)                     Programme suite et fin 10è J Ligue 1 / Asi-FC San Pedro au Champroux (18h) : Programme suite et fin 10è J Ligue 1 / lundi 11 décembre, Bassam-Moossou au Champroux (15h30)                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
Ligue 1 de Côte d’Ivoire- 11è Journée- AFAD- As Tanda
La première des Académiciens face aux Etoiles du Gontougou ?

Après être allés s’imposer au pied de la Basilique de Yamoussoukro face aux Sodjas de la Soa (1-2), les Académiciens croisent le fer ce samedi 16 décembre 2017 avec les fameux Etoiles du Gontougou de l’As Tanda, sous le coup de 15 h 30, au stade Robert Champroux de Marcory, dans le cadre de la 11è de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire.

Si l’on s’en tient au classement actuel des deux formations (la 2è contre la 13è et avant dernière), il n’y a pas photo. Les votes des bookmakers allant amplement en faveur des Académiciens. Mais attention, ceux-ci n’ont jamais réussir à faire plier leurs adversaires du jour, depuis que ces derniers sont pensionnaires du championnat d’élite du pays des Eléphants.

Et la dernière confrontation, lors de la 20è journée de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire, saison 2016-2017, soldée sur le score de 0-0, en mai 2017, n’a pas changé la donne. Cette fois-ci sera-t-elle la bonne pour les protégés du Président Jacques Anouma face à ceux du Président Cévérin Yeboua Kobenan ?

Réponse samedi prochain, au terme des 90 minutes de jeu qui s’annonce âpre. Et il y a de quoi. Alors que les poulains du coach Maxime Gouaméné voudront poursuivre sur leur lancée, afin de rester intimement collés aux basques de leurs devanciers Mimosas, leurs adversaires eux tenteront d’éviter la défaite à tout prix.

Les poulains du coach Mathias Késsé, qui ne totalisent que 4 points sur 30 possibles, après dix journées, sont ainsi obligés de sortir leur triple afin d’éviter le pire face aux Académiciens. Aidés par des statistiques flatteuses, qui sait s’ils ne voudront pas se rebeller à l’occasion de cette rencontre ? Question de récolter une première victoire de la saison !

Mais il y a loin de la coupe aux lèvres. Les Etoiles n’étant plus visibles au firmament et plus que jamais fragilisés, c’est peut-être l’occasion pour les Académiciens de conjurer à jamais le triste signe indien. En tout cas, face à une défense dans le doute, les Messi Bamba, Djama Joe et Lassina Doumbia ont un très beau coup à jouer ce samedi.

Patrice BEKET

Le Programme complet de la 11è Journée

Samedi 16 décembre 2017

Soa- Séwé Sport de San-Pédro : 15 h 30 à Yamoussoukro

Moossou Fc- Africa Sports d’Abidjan: 18 h au stade Robert Champroux

Dimanche 17 décembre 2017

Bouaké Fc- Asec Mimosas : 15 h 30 au stade de Bouaké

San-Pédro Fc – Sporting de Gagnoa : 15 h 30 au stade de San-Pédro

Usc Bassam- Stade d’Abidjan : 15 h 30 au stade Robert Champroux

Wac- Asi d’Abengourou : 18 h au stade Robert Champroux

DERNIERES NEWS...
param name='movie' value='http://www.afrikatv.net/web/mini.swf' />