FLASH INFOS
Résultat match en retard 12ème journée Ligue 1 : Bouaké FC a battu (1-0) le Sporting Club de Gagnoa, le lundi 17 décembre au stade de la Paix de Bouaké                     Matches en retard 12ème J. Ligue 1(vendredi 28 décembre) : 15h30: Bassam // Asec (Champroux), Bouaké FC // Sporting Gagnoa et FC San Pedro // Soa                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
coupe de la Ligue- Premier Tour- AFAD-Séwé Sport
Académiciens et Portuaires s'empoignent à nouveau

Après leur première opposition de la saison 2017-2018, au stade Auguste –Denise de San-Pédro, comptant pour la 2è journée de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire (1-2), Académiciens et Portuaires se retrouvent en début de soirée aujourd’hui  (18 h), au stade Robert Champroux, dans le cadre du Premier Tour de la Coupe de la Ligue.

Certes, cette compétition n’est pas inscrite parmi les priorités des deux clubs, mais c’est avant tout un match de coupe entre deux clubs qui ont souvent produit des étincelles lors de leurs oppositions respectives.

Quelque peu en délicatesse en championnat, les Séwékés avaient montré des signes de guérison vers la fin de la première partie de la Ligue 1 en décembre dernier. A contrario, les Académiciens étaient carrément dans le dur.

Mais la pause étant passée par là, on ignore tout de la forme des deux formations après plus d’un mois de repos. On sait seulement qu’il y a eu du renfort de part et d’autres et que la Coupe de la Ligue pourrait être une excellente rampe de lancement pour des recrues qui auront à cœur de tranquilliser leurs nouveaux dirigeants respectifs.

Dauphins au classement, il va sans dire que les Académiciens bénéficieront naturellement  des faveurs des pronostics à l’occasion de cette opposition. Il s’agira de voir si les Académiciens ont véritablement mis à profit la pause pour recharger les accus en vue d’envoyer des signaux clairs sur leurs ambitions de fin de saison.

Une victoire sur les Séwékés serait la meilleure manière de se remettre dans le sens de la marche après deux défaites sans honneur lors des deux dernières sorties en championnat. En tout cas, Brou Manassé et ses camarades sont très attendus ce soir.

Battre leurs opposants de ce soir sera une manière de confirmer leur victoire en déplacement de la première partie du championnat, mais aussi d’adoucir quelque peu la douleur presqu’encore intacte de cette élimination controversée en demi-finale de l’édition 2016 de la Coupe Nationale.                                                                    Patrice BEKET

DERNIERES NEWS...
MANCHESTER UNITED CHASSE MOURINHO
VOICI LE PROGRAMME DES 8ES DE FINALE
MOHAMED SALAH EXEPEDIE LIVERPOOL EN 8E DE FINALE
"LES CAMEROUNAIS SONT D'ACCORD POUR ORGANISER LA CAN 2021"
LA CAF RETIRE LA CAN 2021 A LA COTE D'IVOIRE
HOMME DU MATCH