FLASH INFOS
Match en retard 14ème journée de la Ligue1: Asec-Afad ce jeudi 29 mars au stade H;Boigny à 15h30 : 18ème journée Ligue 1. L'Afad et l'Africa dos-à-dos (2-2)                     Programme suite et fin 10è J Ligue 1 / Asi-FC San Pedro au Champroux (18h) : Programme suite et fin 10è J Ligue 1 / lundi 11 décembre, Bassam-Moossou au Champroux (15h30)                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
Coupe de la Ligue- Premier Tour- AFAD-Séwé Sport : 3-2
Les Académiciens prennent plaisir et se qualifient

Les Académiciens n’ont pas fait que se qualifier au deuxième tour de la Coupe de la Ligue 2018, au terme de leur victoire sur les Séwékés, vendredi 9 février 2018, sur la pelouse du Parc des Sports de Treichville (3-2).

Au-delà de la qualification, les Académiciens auront surtout obtenu une belle victoire parce que acquise avec la manière. Au terme d’un mois de repos pour cause de break en championnat, les poulains de coach Maxime Gouaméné ont semblé retrouver toutes les vertus du jeu qui ont fait leur belle réputation.

Menés peu avant la sortie du premier quart d’heure (1-0), les Académiciens n’ont nullement paniqué. Avec méthode, ils ont calmement posé le ballon, ont recherché les intervalles en s’appliquant dans la transmission et surtout en faisant preuve de beaucoup de vivacité.

Notamment avec les deux ailiers que sont Melaine Kouakou et Lasme. Deux feu-follets dont la technique pure et la vivacité ont intimé l’ordre aux défenseurs adverses de rester tranquillement sur les bases. L’un égalisant sur le premier but afadiste avant que le second, sur un appel dans le dos, à enseigner dans les écoles de football, ne porte l’estocade aux Portuaires.

Moussa Traoré ayant permis entre temps aux Académiciens de revenir pour la deuxième fois au score (2-2) sur une action de toute beauté de tout le bastion offensif des Académiciens.

En tout cas, le manager général Alain Gouaméné et ses collaborateurs n’ont pas caché leur joie de voir leur formation produire un football d’un si haut cachet. Une métamorphose attendue et à même de permettre à l’AFAD de conserver sa place de deuxième au classement de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire qui reprend ce week-end.

Patrice BEKET

DERNIERES NEWS...
param name='movie' value='http://www.afrikatv.net/web/mini.swf' />