FLASH INFOS
Match en retard 14ème journée de la Ligue1: Asec-Afad ce jeudi 29 mars au stade H;Boigny à 15h30 : 18ème journée Ligue 1. L'Afad et l'Africa dos-à-dos (2-2)                     Programme suite et fin 10è J Ligue 1 / Asi-FC San Pedro au Champroux (18h) : Programme suite et fin 10è J Ligue 1 / lundi 11 décembre, Bassam-Moossou au Champroux (15h30)                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
Ligue 1 de Côte d’Ivoire-15è journée- AFAD-Séwé Sport : 2-0
Brou Manassé supplicie les Séwékés

En attendant leur match en retard de la 14è journée contre les leaders de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire, ce jeudi 1er mars 2018, au stade Félix Houphouët-Boigny, les Afadistes se sont bel et bien remis dans le sens de la marche. Eux qui étaient sur deux défaites de rang et qui étaient partis en vacances la queue entre les pattes.

Opposés aux Séwékés, la deuxième fois en moins de deux semaines, ce lundi 26 février 2018, en match comptant pour la 15è journée de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire, les Académiciens ont obtenu une précieuse victoire, 2-0, qui leur permet de demeurer dauphins au classement.

Après un début très emprunté, les poulains du coach Maxime Gouaméné, amenés par un Brou Manassé de gala, sont soudainement montés en puissance, submergeant sur la fin de match des anciens champions de Côte d’Ivoire plus fiévreux que jamais.

En effet, incapables de rééditer leur match du second tour de la Coupe de la Ligue, face à la même formation, les Académiciens trouvaient pourtant la faille sur une combinaison lumineuse entre Koffi Melaine et Djama Joe qui obligeait le défenseur séwéké à la faute de main.

C’est le pénalty que n’hésitait pas à siffler l’arbitre Adouakoua Bléou. Préposé, le capitaine Brou Manassé ne laissait aucune chance au portier Dande Junior, pris à contre- pied (1-0, 38è). Un but juste avant la pause qui allait contribuer à débrider le match.

C’est donc sur le score de 1-0, à la faveur des locaux, qu’intervenait la pause. Au retour, les Académiciens essayaient d’appuyer sur le champignon et accéléraient ainsi le jeu face à des opposants de plus en plus dépassés.

Sur une descente dans l’axe des buts adverses, les Académiciens obtenaient dans les vingt-cinq mètres un coup franc-bien situé. Brou Manassé qui avait déjà fait très mal aux adversaires par le passé se proposait à nouveau. Avant de battre le portier adverse d’une frappe splendide sous l’équerre (2-0, 70è). C’est le break.

Les vingt minutes qui restaient, allaient être consacrées par les Académiciens à la répétition de leurs gammes. Certainement en prévision des retrouvailles avec les Jaune et Noir ce jeudi. Une autre paire de manche.

Patrice BEKET

 

DERNIERES NEWS...
param name='movie' value='http://www.afrikatv.net/web/mini.swf' />