FLASH INFOS
Suite et fin des résultats 10ème journée Ligue 1 : Ce lundi 12 novembre au Champroux : Moossou // Soa (3-0) et Afad // Asi (1-0)                     Programme 8ème de finale de la Coupe de la Ligue 2018-2019 : Vendredi 16 novembre / Au Champroux: Cosmos FC// Afad (15h30) et Africa // US Fermiers (18h00). Au Parc des Sports: CO Korhogo // Racing Club d'Abidjan (15h30) et Stella Club // Soa (18h00)                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
Ligue 1 de Côte d’Ivoire-16è journée- Stade d’Abidjan-AFAD : 0-0
Les Académiciens en mode alternatif

Faciles vainqueurs des Séwékés lors de la 16è journée, les Académiciens ont été contrariés ce dimanche 04 mars 2018 par les Yéyé, en match comptant pour la 16è journée de Ligue 1 de Côte d’Ivoire, disputée au stade Robert Champroux (0-0).

Un résultat qui confirme le mode alternatif sur lequel évoluent les protégés du Président Jacques Anouma depuis plusieurs journées maintenant. Pourtant, le Sporting Club de Gagnoa et Bouaké Fc ayant partagé la poire en deux, vingt-quatre heures plus tôt, sous le Fromager (1-1), les Académiciens avaient un beau coup à jouer à l’occasion de ce match.

En cas de succès, en effet, ils se seraient échappés en reléguant leurs poursuivants directs à trois respectables points. Mais en se contentant du match nul, Brou Manassé N’Goh et ses coéquipiers restent toujours sous la menace des Boukéens et des Hommes du Fromager qui ne sont qu’à petit point derrière.

Mais en réalité, ce n’est pas faute d’avoir essayé. Ayant largement été bousculés par des Stadistes décidés à ne pas descendre un peu plus dans les profondeurs, les Afadistes ont amplement été contrariés dans leurs timides tentatives d’inquiéter le portier Tizié Anderson.

Incapables d’aligner la série de passes qui désarçonne leurs adversaires et leur prive du ballon, les Afadistes ont essayé des balles en profondeur qui sont toutes restées sans effet.

Alors qu’ils étaient revenus de la pause plus empruntés qu’en première mi-temps, les protégés du coach Maxime Gouaméné se procuraient néanmoins quelques actions lumineuses, notamment une très nette avec le très prometteur Kouakou Melaine qui manquait le geste final sur un lobe qui aurait pu sceller le sort du match et des Stadistes.

Echaudés, ces derniers tentaient de se révolter et s’offraient de belles descentes qui obligeaient Ulrich Edan à sortir le grand jeu pour maintenir inviolées les cades des Afadistes.

Qui auront l’occasion de se ressaisir dimanche 11 mars prochain, face aux Princes de l’Indénié, sous les coups de 15 h 30, au stade Champroux, en clôture de la 17è journée de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire.

Patrice BEKET

 

DERNIERES NEWS...
HOMME DU MATCH