FLASH INFOS
Suite et fin des résultats 10ème journée Ligue 1 : Ce lundi 12 novembre au Champroux : Moossou // Soa (3-0) et Afad // Asi (1-0)                     Programme 8ème de finale de la Coupe de la Ligue 2018-2019 : Vendredi 16 novembre / Au Champroux: Cosmos FC// Afad (15h30) et Africa // US Fermiers (18h00). Au Parc des Sports: CO Korhogo // Racing Club d'Abidjan (15h30) et Stella Club // Soa (18h00)                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
Ligue 1 de Côte d’Ivoire- 17è Journée- AFAD-ASI d’Abengourou : 0-1
Le coup de poignard des Princes de l’Indénié

Alors qu’il leur reste officiellement encore dix matchs de Ligue 1 de Côte d’Ivoire à disputer pour la saison en cours, les Académiciens ne sont plus sur le podium, pour la première fois depuis le début de la saison. La faute à des Princes de l’Indénié qui les ont défaits, ce dimanche 11 mars 2018, à l’issue de leur opposition comptant pour la 17è journée, disputée au stade Robert Champroux (0-1).

Alors qu’ils ont eu les deux plus nettes occasions de la rencontre, les Académiciens sont finalement sortis bredouilles de leur opposition avec les Princes de l’Indénié. C’est que dès la 3è, le capitaine Brou N’Goh Manassé manquait le pénalty provoqué par le jeune et très prometteur Ismaël Diomandé,  avant d’être imité à la 38è par Lasme Guy qui manquait, tout seul, de redresser un centre venu de la droite.

Malgré un jeu très poussif, les Afadistes avaient eu ainsi deux opportunités de prendre le large. En vain. Le sort le leur fera payer une première fois avec l’expulsion du libéro Yao Kévin Romaric, qui allait fragiliser un peu plus l’ossature du coach Maxime Gouaméné.

Mais les Académiciens ramaient tant bien que mal pour retourner aux vestiaires sans grands dégâts. Au retour de la pause, les entrées successives d’Ibrahima Doumbia (Tapé Thierry Doubaï) et de Dégbayoro Gueï (Koffi Melaine) redonnaient un peu d’élan offensif à une formation de l’AFAD redevenue entreprenante à dix contre onze.

Elle croit alors que l’exploit est possible et va se mettre en tête d’aller chercher les Princes de l’Indénié dans le dernier quart d’heure. L’équipe s’est-elle épuisée à ce jeu ? Tout laisse à le croire. Puisqu’alors que l’on jouait la dernière minute du temps additionnel, le latéral droit Ibrahim Bah  échouait à faire barrage de son corps, pour éviter que son poursuivant ne récupère une balle qui filait en sortie de but.

Le ballon redressé va finalement créer un cafouillage qui provoquait une faute de main de Grambouté Ibrahim, qui venait à peine de remplacer Ismaël Diomandé. C’était au tour des visiteurs de bénéficier d’un pénalty que leur accordait à juste titre l’arbitre Sinko Bienvenu.

Préposé, Mamadou Banoa ne laissait aucune chance à Ulrich Edan (0-1, 94è). Avec cette défaite inattendue, les Académiciens lâchent le podium au profit du Sporting Club de Gagnoa (2è) et de Bouaké FC (3è). Les protégés du Président Jacques Anouma n’étant plus que 4è au classement.

Patrice BEKET

 

DERNIERES NEWS...
HOMME DU MATCH